Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Tes bols magnétiques m’intéressent mais où les-tu trouvés ? Je ne comprends pas encore vraiment comment tu les positionnes.. :getlost: La fatigue des vacances sans doute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes bols magnétiques m’intéressent mais où les-tu trouvés ? Je ne comprends pas encore vraiment comment tu les positionnes.. :getlost: La fatigue des vacances sans doute !

Les miens je les ai eus à bricodépot, à presque 7 € les 2.

En fait, la partie noire que tu vois sur la photo est un aimant très puissant. Il rend le bol en inox magnétique. Tu aimantes le bol où tu veux (tableau, ou boite métallique dans mon cas). Il peuvent être aimantés dans n'importe quel sens. Du coup, ils sont à la verticale dans ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les FDP de Pearl m'ont un peu :unsure: pour acheter du scotch magnétique. Et pas trouvé de code réduc pour ne pas les payer ! J'attends encore de voir si je n'en trouve pas ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'école mes stylos sont dans une boite à thé donc à la verticale.

Les crayons, gommes sur mon bureau dans une boite style plumier ouverte en plastique;

A la maison, les stylos, crayons et autres dans des pots de confitures, pour le petit materiel et les marqueurs stylos en rabe etc.. j'ai opté pour ca :

ttp://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60216356/

Pas tout à fait le même car le dernier compartiment est plus grand tres bien pour agrafeuse, perforatrice ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos idées!!

Je file chez ikéa cette semaine, sauf si j'ai le courage de fabriquer les chouettes boites à pois de ae_kinou.. Il faudrait un grand rouleau de papier à scotch j'imagine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ae_Kinou avec quoi as-tu fabriqué ta boite ?? j'adore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma boîte n'est pas celle-là, la mienne est un peu moins réussie.

Je l'ai fait en plusieurs fois (en fait 4 modules de 3 boites en tout) en tout) parce que tout d'un coup, je ne me le sentais pas au niveau de la découpe. Je suis une gauchère pas très bricoleuse...

Tu as le tuto que j'ai suivi ici :).

J'ai utilisé un vieux rouleau de papier type Vénilia qui traînait à la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien vers le tuto ! j'archive ça au cas où !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai besoin de vos formidables idées créatives!

J'ai un vieux bureau dans ma classe avec des tiroirs et je "range" dans l'un d'eux tout on petit matériel en vrac : trombones, punaises, gomme, règle, agrafes, patafix, attaches parisiennes, feutres ect... Tout est en gros bazar, dans des boites dépareillées, et je ne retrouve jamais rien :cry: !!

Comment faites-vous pour organiser cela?

Merci d'avance

J'utilise l'emballage interne des boites à biscuits compartimentées avec plusieurs cases

ce genre là (j'ai pas trouvé meiux sur le net, mais y'en a e toutes sortes) :

http://www.danielpage.com/wp-content/uploads/2013/02/b_cookies_base.jpg

sinon les ranges couverts aussi pour les feutres.

ou alors plusieurs petits pots de bb pour punaises, elastiques, trombonnes ..

C'est tout à fait pour moi, ce genre d'idée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant d'aller chez Ik.. la boîtes à thé (en métal je suppose) dont parle doubleR me donne une idée. Pas très solides les boîtes en carton certes, mais ça peut faire de bons compartiments en enlevant le couvercle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos chouettes idées

Moi j'ai trouvé dans ma classe des bandes aimantes autocollantes, mais qui sont en fait à fixer au mur et sur lesquelles on peut accrocher des choses avec des aimants (vous me suivez ?)

J'ai essayé avant les vacances d'en coller une sur un mur de ma classe, je l'ai retrouvé par terre le lendemain...alors que dans la classe des ce1, il y en a plusieurs qui tiennent bien...des conseils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...