Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2

Featured Replies

Posté(e)

merci pour toutes ces idées! je sens que je vais aller faire un tour chez IK...

• Réponses 1.5k
  • Vues 323.1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• J'ai fini de coller les onglets de mes cahiers de leçon (restera HG et Sciences). Je suis ravie de ce que ça donne. Et finalement c'était plutôt rapide... Voilà ce que ça donne sur mon pinterest (dés

• Aquitanaise33
    Aquitanaise33

Sur les livres de la bibliothèque, j'ai mis une étiquette upe2a et pareil aux miens que je mets dans la classe, sauf que ceux la, a l intérieur, y'a une étiquette avec mon nom. J'ai un grand cahier

• coconuts2009
    coconuts2009

Apparemment, petit pb de site effectivement depuis quelques temps mais je l'ai retrouvée, je pense : http://maclasseamoa.ek.la/

Images publiées

Posté(e)

Pour ranger mon bureau de maîtresse et surtout les "petits trucs" tout simplement une boîte de fromage blanc (faisselles).

Lorsque j'ai besoin, je sors le petit panier.

zoom_82002Faisselle%20boite%20verte%20pa

Posté(e)

un panier pour les punaises, un pour les trombones, un pour les agrafes, etc...

Posté(e)

Pour ranger mon bureau de maîtresse et surtout les "petits trucs" tout simplement une boîte de fromage blanc (faisselles).

Ca me plait beaucoup! Je vais acheter de la faisselle!

Posté(e)

J'adore !!!!! :wub:
Posté(e)

dans le même genre, j'ai ça :

grandFrais_img.jpg

Posté(e)

Roh encore mieux !

Posté(e)

Ah oui le deuxième je l'utilise pour la peinture moi..chaque espace pour une couleur

Posté(e)

Super idée !

Posté(e)

Alors moi, pour la peinture, je demande aux enfants d'apporter des boites d'oeufs en plastique (par 6), ça sert pour un groupe de 4, j'y met de la peinture, ça fait des sortes de palettes. A la fin, c'est poubelle et i n'y a que les pinceaux à nettoyer. car en cp, on a beau leur demander de nettoyer, il y en a souvent plus sur le mur à côté du lavabo...

Posté(e)
  • Auteur

les bouchons de bouteille de lait c'est pas mal non plus .... on met un peu de peinture et après hop poubelle

sinon les oeufs je les prends par boite de 10 ..... pour faire des boites à compter à la rentrée ....

Posté(e)

Idem, je prends les boîtes par 10 pour les maths :)

Sinon, il y a 3-4 ans, j'ai acheté une peinture super chouette : de la peinture en poudre ! On prend quelques cuillerées de poudre de la couleur que l'on veut (j'ai les couleurs primaires + blanc et noir), on fait des mélanges d'une autre couleur si nécessaire, un peu d'eau, on touille, et hop ! Voilà de la peinture prête à utiliser ! J'ai des petites palettes, j'en utilise une par couleur, comme ça pas de gâchis : avec la peinture en poudre, si ça a séché on remet un peu d'eau, et re-hop ! A nouveau prête à utiliser !

Bon, le hic c'est que mon stock ne fera pas 10 ans (ce sont des petits seaux), et cela fait bien 2 ans que je ne trouve plus ce genre de peinture dans le catalogue de la mairie (Majuscule)... Eh oui, trop économique, pas assez commercial... :devil:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.