Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

Peu importe mais souvent je mets la partie douce sur l'étiquette (un bon morceau) et la partie qui pique sur le support canson que je punaise au mur. Mais la partie qui pique j'en mets pas beaucoup, un tout petit morceau. Comme ça peu de surface en contact et ce n'est pas trop dur a retirer on arrache pas tout.

Si ce n'est tjs pas clair dis moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les FDP de Pearl m'ont un peu :unsure: pour acheter du scotch magnétique. Et pas trouvé de code réduc pour ne pas les payer ! J'attends encore de voir si je n'en trouve pas ailleurs.

Si tu as encore de quoi, je prends le mien sur le catalogue de nlu, avec ma commande de classe. Pas tres cher, il tient super bien.

Ah ben j'ai cherché sur le site de la sadel hier, je n'en ai pas trouvé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voudrais savoir ce que vous conseillez pour fixer des étiquettes : aimant scratch ?

Merci

Depuis l'année dernière j'ai opté pour les étiquettes sur pince à linge, c'est génial, on peut les accrocher partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fixé la première assiette stp ?

J'avais abandonné l idée des pinces à linge pour le tableau de comportement en pensant que ce serait trop lourd de fixer le tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu fixé la première assiette stp ?

J'avais abandonné l idée des pinces à linge pour le tableau de comportement en pensant que ce serait trop lourd de fixer le tout...

Elles sont collées et scotchées sur une grande bande de papier épais (voire carton leger)

La première est accrochée à un clou par un bout de ficelle agrafée et scotchée. Ca a tenu toute l'année et ca tient encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, assiettes en carton punaisées sur un panneau de liège avec seulement 3 punaises par assiette et ça a également tenu toute l'année!
Effectivement, c'est très pratique les épingles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention pour le coup du panneaux vert orange rouge, il faut partager la classe en 2, et placer les étiquettes dans un sens pour la moitiè et dans l'autre pour l'autre moitié, sinon les prénoms sont à l'envers (vu que les pinces à linge ne sont pas dans le même sens de chaque côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos chouettes idées

Moi j'ai trouvé dans ma classe des bandes aimantes autocollantes, mais qui sont en fait à fixer au mur et sur lesquelles on peut accrocher des choses avec des aimants (vous me suivez ?)

J'ai essayé avant les vacances d'en coller une sur un mur de ma classe, je l'ai retrouvé par terre le lendemain...alors que dans la classe des ce1, il y en a plusieurs qui tiennent bien...des conseils ?

Agrafeuse murale pour fixer la bande.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas comment ca s'appelle, c'est l'ancien dirlo qui avait commandé ca....Je pourrais voir ca a la rentrée...ca se vend peut etre chez majuscule..

Voici la machine : http://www.hoptoys.fr/STATION-CREATIVE-XYRON-p-1810-c-838_848.html#FP

je suis en train de rajouter cette merveille dans mon article sur les "fournitures futées pour la classe". En revanche, je voudrais bien comprendre : comment on fait pour aimanter ? Ils parlent aussi de "rendre adhésif" : On achète des cartouches qui vont bien, en fonction de ce qu'on veut faire, c'est ça ?

PS : asar, je me suis permise de te citer. ca ne t'embête pas ? Si cela t'ennuie, dis le moi, hein, je mettrai autre chose de moins personnel"

Bonjour,

Je me permets d'intervenir car j'utilise cette machine depuis quelques années déjà.

Il existe 4 types de cartouche : une qui plastifie, une magnétique (et qui plastifie sur le dessus), une qui permet de faire des étiquettes autocollantes (par contre le dessus n'est pas plastifié), et une adhésif repositionnable.

J'utilise surtout la recharge magnétique (étiquettes des personnages de RSEG, menu du jour...) et celle qui plastifie (Permet de plastifier des documents plus longs que du A4, bannières...).

Le point négatif est le coût des recharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...