Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

les bouchons de bouteille de lait c'est pas mal non plus .... on met un peu de peinture et après hop poubelle

sinon les oeufs je les prends par boite de 10 ..... pour faire des boites à compter à la rentrée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je prends les boîtes par 10 pour les maths :)

Sinon, il y a 3-4 ans, j'ai acheté une peinture super chouette : de la peinture en poudre ! On prend quelques cuillerées de poudre de la couleur que l'on veut (j'ai les couleurs primaires + blanc et noir), on fait des mélanges d'une autre couleur si nécessaire, un peu d'eau, on touille, et hop ! Voilà de la peinture prête à utiliser ! J'ai des petites palettes, j'en utilise une par couleur, comme ça pas de gâchis : avec la peinture en poudre, si ça a séché on remet un peu d'eau, et re-hop ! A nouveau prête à utiliser !

Bon, le hic c'est que mon stock ne fera pas 10 ans (ce sont des petits seaux), et cela fait bien 2 ans que je ne trouve plus ce genre de peinture dans le catalogue de la mairie (Majuscule)... Eh oui, trop économique, pas assez commercial... :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de récupéré des dossiers suspendus mais je sais pas trop quoi en faire - des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, pour la peinture, je demande aux enfants d'apporter des boites d'oeufs en plastique (par 6), ça sert pour un groupe de 4, j'y met de la peinture, ça fait des sortes de palettes. A la fin, c'est poubelle et i n'y a que les pinceaux à nettoyer. car en cp, on a beau leur demander de nettoyer, il y en a souvent plus sur le mur à côté du lavabo...

Bonne idée! Je vais en demander l'année prochaine!

Pour éviter un maximum de nettoyage j'ai acheté des palettes de peinture à l'eau de ce style http://www.surdiscount.com/Dessin/3459-palette-de-peinture-a-l-eau-1-pinceau-ulmann-3035263700210.html

et je mets la gouache dans les pots de bébé qui ferment, comme ça on peut garder la peinture plusieurs mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de récupéré des dossiers suspendus mais je sais pas trop quoi en faire - des idées?

Ben je trouve ça génial, mais c'est pour archiver des papiers et, perso, je n'archive plus de papiers au format papier.

En tous cas, il faut les ranger dans une armoire adaptée (ou tiroir). Certains s'ouvrent par en haut (pour les tiroirs) ou d'autres par les côtés (pour une armoire). Pour que ce soit utile (moi je m'en servais beaucoup au bureau) il faut bien écrire sur la réglette le titre de ce qui est rangé dans le dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé que j'aurai aussi le meuble pour les archiver - le soucis c'est que je ne sais pas ce que je pourrai faire avec et comme j'ai pas envie de m'emcombrer peut-être pour rien je demandais ce que je pourrai en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de précisé que j'aurai aussi le meuble pour les archiver - le soucis c'est que je ne sais pas ce que je pourrai faire avec et comme j'ai pas envie de m'emcombrer peut-être pour rien je demandais ce que je pourrai en faire

Ici je m'en sers pour archiver les éval ainsi que les tapuscrits finis ou autres documents qui pour x ou y raisons ne vont plus dans les lutins par exemples ; et en fin de période j'agrafe tout et les mete dans des boites à archives puis redonne le tout en fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la possibilité de récupéré des dossiers suspendus mais je sais pas trop quoi en faire - des idées?

Ben je trouve ça génial, mais c'est pour archiver des papiers et, perso, je n'archive plus de papiers au format papier.

En tous cas, il faut les ranger dans une armoire adaptée (ou tiroir). Certains s'ouvrent par en haut (pour les tiroirs) ou d'autres par les côtés (pour une armoire). Pour que ce soit utile (moi je m'en servais beaucoup au bureau) il faut bien écrire sur la réglette le titre de ce qui est rangé dans le dossier.

+1, pendant 3ans j'ai tout rangé dans des classeurs, organisé et re organisé et finalement, je ne retourne JAMAIS dans ces classeurs, donc j'ai tout jeté! (tout est dans l'ordi et sur une clé usb hein! pas folle quand même :bleh: )

tu peux peut etre te servir de ce genre de dossier pour y mettre les photocopies pretes et les ranger par matière? ou par jour?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire de pouvoir ne pas avoir de classeurs.... perso, je ne peux pas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admire de pouvoir ne pas avoir de classeurs.... perso, je ne peux pas ! :)

Je garde quand même dans les classeurs car je ne réimprime pas toujours tout, je me sers bien souvent d'une feuille déjà imprimée pour faire mes photocopies.

Dans mon ancienne école, on pouvait photocopier directement à partir de l'ordi, ca c'est super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses - je vais réfléchir à tout ça

sinon chez le grand suédois jaune et bleu, j'ai trouvé en solde des tapis à 10 euros (133 x 195 cm) (coloris rouge avec motifs blancs). Le nom du produit : Gislev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super d'avoir un classeur à archives ! Si j'étais toi, je m'en servirais pour mettre les docs des élèves (comme cela a été dit, les évals ou les docs qui seront agrafés en fin de période).

Pour mes originaux, j'ai quand même des classeurs en classe (pour avoir une trace en cas d'inspection, pour d'éventuels remplaçants, ou même en cas d'imprévu), mais je ne fais plus de "photocopies" : j'imprime directement de ma clé usb ou mon disque dur sur l'ordi du bureau de la directrice, ordi relié à la photocopieuse. On peut lancer autant d'impressions de docs que l'on veut, en plus ça s'enchaîne, il n'y a pas de pause. Je gagne un temps fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...