Aller au contenu

Les pros de l'organisation à l'école partagez vos astuces #2


Messages recommandés

J'ai aussi la chance de pouvoir imprimer directement depuis l'ordinateur, ca aide beaucoup..

Avez vous une bibliothèque de classe? comment est-elle organisée? J'ai acheté des paniers pour ranger les livres mais je ne sais pas vraiment comment les classer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par genre chez moi : romans, albums, BD, documentaires, contes et fables, périodiques. Comme dans une vraie bibliothèque en fait. Dans les BCD je rangeais les romans par catégories aussi (policiers, fantastiques, SF...) mais en classe, je n'ai pas assez d'ouvrages pour aller aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop

Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher :unsure: (j'en ai déjà mais pas beaucoup..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vide-greniers ! A 1 € en moyenne le bouquin (et en se déculpabilisant parce que ses propres enfants les liront aussi un jour, les bouquins...), je me suis constitué un fond sympa.

Et puis ça oblige à bouger ses fesses hors de la maison le samedi ou le dimanche matin, non négligeable dans mon cas :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi la chance de pouvoir imprimer directement depuis l'ordinateur, ca aide beaucoup..

Avez vous une bibliothèque de classe? comment est-elle organisée? J'ai acheté des paniers pour ranger les livres mais je ne sais pas vraiment comment les classer..

Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop

Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher :unsure: (j'en ai déjà mais pas beaucoup..)

Je suis tombée là-dessus il y a peu et ça me plaît bien.

http://universdemaclasse.blogspot.fr/2011/09/la-bibliotheque-de-classe.html

Sinon pour avoir das livre vraiment pas cher va sur www.lirecestpartir.fr

C'est une association qui ne fait pas de bénéfices et pour démarrer une bibliothèque ça dépanne bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci! C'est en effet le plus simple, avec une couleur par genre, une gommette sur chaque livre.. et hop

Enfin il ne me reste plus qu'à trouver des livres pas cher :unsure: (j'en ai déjà mais pas beaucoup..)

Pour trouver des livres pas chers du tout: chez Easycash, Noz....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris il y a aussi bourrelier (je ne suis pas sûr du nom), c'est du côté du M° Saint Michel - des livres d'occaz à 50 cts, 1€ etc - pour 25 euros j'étais reparti avec une 40aine de livres et des bons tittres, pas des vieux machins que personnes ne lirait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Paris il y a aussi bourrelier (je ne suis pas sûr du nom), c'est du côté du M° Saint Michel - des livres d'occaz à 50 cts, 1€ etc - pour 25 euros j'étais reparti avec une 40aine de livres et des bons tittres, pas des vieux machins que personnes ne lirait

C'est Boulinier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous fait pour pouvoir photocopier depuis votre ordi de classe ?

C'est la personne qui s occupe de la photocopieuse qui a vous a organisé tout ça ou une personne de la mairie ?

Quel matériel faut il ? (À part un ordi et une photocopieuse ...un câble spécial ? Wi fi ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment avez vous fait pour pouvoir photocopier depuis votre ordi de classe ?

C'est la personne qui s occupe de la photocopieuse qui a vous a organisé tout ça ou une personne de la mairie ?

Quel matériel faut il ? (À part un ordi et une photocopieuse ...un câble spécial ? Wi fi ?

Merci !

un réseau qui rassemble tous les ordis et une photocopieuse sur le réseau .. c'est le directeur qui gère même si officiellement c'est dans un contrat maintenance de la mairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les photocopieuses "de maintenant" peuvent se comporter comme des imprimantes.

Reliées à un PC, elles peuvent imprimer ce que le PC demande (c'est comme ça dans mon école du mardi où il n'y a pas de reseau)

Reliées au réseau, s'il existe, elles impriment potentiellement toutes les demandes reçues des différents PC du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...