Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

dans un porte vues ?

Sinon si dans ton école il y a la machine, ça ne coûte pas grand chose les reliures.

Sinon si tu as une "boîte à copies" prêt de chez toi, renseigne toi mais ce n'est pas très cher.

Posté(e)

sinon perforatrice 4 trous et dans un classeur personnalisable pour pouvoir garder bien en vue la belle page de garde hihihi (ce que je fais de toute façon pour moi pour pouvoir rajouter des feuilles de suivi des équipes éducatives , docs divers etc ...)

Posté(e)

Alors j'utilise les batonnets pour plein de trucs:

- Bicolores (moitié rouge, moitié vert) avec le nom de chaque élève collé dessus, ils me servent à savoir qui j'ai interrogé à l'oral. Cette année, comme j'ai un CP CE1, je pense que je ferai un code couleur différent: vert rouge pour les CP et peut être orange violet pour les CE1. Peu importe en fait, le tout c'est que je sache où j'en suis. Le matin, tous les batonnets sont dans un mug, une couleur vers le haut (vert par exemple). Lorsque je veux interroger un élève, je tire un batonnet et je lis le nom de l'élève qui se trouve dessus. Puis je replace le batonnet dans le mug, mais l'autre couleur vers le haut. Je sais désormais que j'ai interrogé cet élève, et que je n'aurais pas à le refaire avant que tous soient passés.

- Colorés par chaque élève, avec leur prénom dessus, je m'en sers pour le tableau des 5 au quotidien. Chaque enfant place son batonnet dans l'atelier qu'il veut faire.

Voila!

Et tu utilises de la peinture pour les rendre bicolores? Car j'ai essayé (enfin Calixte 2 ans) mais suis pas convaincue...

Posté(e)

Et tu utilises de la peinture pour les rendre bicolores? Car j'ai essayé (enfin Calixte 2 ans) mais suis pas convaincue...

J'ai fait aussi, à la peinture... J'y ai passé un certain temps et plusieurs couches... D'ailleurs, va falloir que je m'y recolle car je passe en simple niveau cette année, et il m'en manque 7 ou 8 pour avoir une classe entière de la même couleur. En même temps, c'est pas très grave si j'ai 2 couleurs différentes. Je le ferai si j'ai le temps!

Posté(e)

J'ai peint les miens à l'acrylique. Une seule couche. C'est nickel !

Posté(e)

Bon je vais essayer d'améliorer les créations de mon fils alors! Merci pour votre aide!

Posté(e)

avec.des.poscas ça marche aussi très bien ....

Posté(e)

C'est vrai que le cahier d'Orphée est très joli :)

Je n'ai jamais utilisé les cahiers des collègues bloggeurs ? est-ce vraiment pratique sur l'année ? Cela engendre pas mal de photocopies non ?

Pour ma part, je voulais cette année me créer un classeur en utilisant ces drôles de pochettes:

http://laclassedelodie.eklablog.com/un-outil-de-classement-simple-et-pratique-a88414807

Sinon, ton utilisation des bâtonnets est super Apo. Cette année, je me suis lancée dans leur utilisation mais je pense utiliser ton système de couleurs. Pour le moment, ça me permettait de tirer au sort sans entendre dire "c'est toujours les mêmes !!"

Posté(e)

Coucou à tous et toutes! Depuis l'été dernier, je suis avec attention ce post et j'y ai repris pas mal d'idées!!!

Je viens de faire une fiche à plastifier "où sommes-nous?"

(où sommes nous).pdf

Posté(e)

Pour les bâtonnets de glace, le vernis à ongles fonctionne bien, puis un feutre à CD pour écrire les prénoms...

Posté(e)

Pour les bâtonnets de glace, le vernis à ongles fonctionne bien, puis un feutre à CD pour écrire les prénoms...

Bon à savoir ;)

Posté(e)

ici peinture de base, 2 couches, et vernis incolore.... les prénom sur des petits papiers plastifiés scotchés. Voila!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...