Didix87 Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 16:22, marlouze a dit : J'essaye de le joindre mais c'est surtout au niveau arts qu'il est développé car c'était pour la visite des CPC arts ( je prendrai aussi des photos des oeuvres des élèves si vous souhaitez? ) Merci pour ton partage !! Et pour les photos, ça m'intéresse aussi : c'est toujours super de voir ce qu'est devenu ce qu'on a pensé au contact des élèves.
corazon Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 C'était moi qui avait demandé . Mais celui que je cherchais avait comme contrainte la quantité de chaque peinture donnée aux élèves : beaucoup de noir... Impossible de retrouver où j'avais vu ça.
Marine'tte Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Bonjour, je cherche un texte où un personnage raconte son rêve. Ceci dans le but d'aider mes élèves en production d'écrit où la consigne est justement d'écrire un rêve. Avez-vous des idées? Merci
liloo095 Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Bonsoir, Je poste ici, car c'est urgent! Je pars demain en classe découverte et il me manque 4 assurances des enfants, les parents ont zapé et moi avec! j'étais pourtant sure d'avoir vérifié, mais non. Quels sont les risques???
niniee Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Ils doivent au moins te fournir le numéro du contrat d'assurance pour prouver leur bonne foi et te fournir dans la journée une attestation. Mas les risques c'est tout simplement que les enfants ne soient pas assurés et c'est en cas d'accident on pourra te le reprocher de n'avoir pas vérifié.
Sybilline Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 S'il n'arrive rien, aucun. C'est s'il arrive quelque chose que tu peux être embêtée, surtout si l'élève n'a pas d'assurance. Est-ce que tu as la direction de ton école ? Si non, appelle ton ou ta directrice, et vois avec lui/elle ce que vous décidez de faire. Perso je demanderais les assurances demain matin devant le bus, à fournir obligatoirement dans la semaine par exemple. Si le directeur ou la directrice est là pendant la semaine, il/elle peut insister auprès des familles qui traînent. Tu n'oublieras pas de ramener un souvenir pour remercier le/la collègue pour le service Si c'est toi qui a la direction, c'est toi qui décides. Je te souhaite un bon séjour dans tous les cas.
Sybilline Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 Le 14/04/2013 à 19:50, Marine a dit : Il peuvent peut-être te les scanner! Certaines assurances font passer par mail les attestations, ou ces dernières sont parfois téléchargeables, et peuvent être alors transférées à l'école.
liloo095 Posté(e) 14 avril 2013 Posté(e) 14 avril 2013 J'ai appelé ma directrice, les élèves sont couverts par l'assurance école. Donc ça va. En revanche, je vais demander aux parents demain matin de fournir au plus vite à l'école l'assurance, au cas où. Ah ça m'énerve! car j'ai pourtant harcelé les parents en début d'année pour les avoir ces fiches! J'ai aussi une fiche de renseignements sur laquelle j'ai demandé aux parents de noter: num de sécu couvrant l'enfant (j'ai pour tout le monde le numéro) mutuelle: idem, mais pas le numéro de contrat. Je vais regarder demain à l'école si elles sont quelques part!
jujue78 Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Les Filles, je suis désemparée ce soir limite déprimée...j'ai besoin de vos avis. J'ai modifié ma façon d'enseigner l'Histoire : fini l'étude de docs "bête et méchante" avec le Magellan peu attrayant (car datant de 98) et j'ai emprunté des idées à droite et à gauche, un peu de Lutin Bazar, de Boubiz, de situations problème aussi dont je trouve l'idée top. Là je viens de tester ta séquence Boubiz sur la Gaule, les élèves étaient enthousiastes +++, motivées +++ ; souvent lors d'un moment libre ils se ruaient sur mon lutin avec tous les docs couleur laissé à dispo à la bibliothèque. Pour résumer le tout, préparer l'éval, on a fait une carte mentale. Et voilà le résultat de l'éval : 3 élèves seulement qui ont la moyenne (5,5 deux fois et un 6) ; le reste tourne autour de 3/10. L'éval, c'était des textes de la leçon "troués", des définitions. C'est quoi le problème ?? Moi ? Eux ? Je fais quoi maintenant ?? Là je n'ai plus envie de passer un temps fou à trouver de nouvelles idées, une nouvelle façon d'enseigner, je n'ai que l'envie d'écrire bêtement la leçon au tableau et de les faire gratter sans réfléchir tant je suis dépitée ce soir mais je sais bien que ce n'est absolument pas pédagogique.....Ou je continue comme ça pour avoir des élèves heureux quand même en séance quitte à ce que cela n'aboutisse sur rien ou presque ?? Bref, vous feriez quoi ???? Bon côté positif de ma journée, je n'ai eu qu'un tiers de ma classe qui a raté l'éval sur le futur des 1er/2e groupe + être/avoir/aller ; et j'ai eu beaucoup de 10/10 mais pfff qu'est ce qu'ils sont pénibles mes Gremlin's...obligés de revoir l'infinitif aujourd'hui...
Invité Posté(e) 16 avril 2013 Posté(e) 16 avril 2013 Personnellement, je te dirais continue à te faire plaisir et à faire des séances qui leur plaisent MAIS assure-toi régulièrement de la mémorisation. Genre un petit Quizz de temps en temps (questions, images : qui est-ce ? , dates , compléter un schéma ...) . Ca prend une forme ludique et en même temps, on rabâche, on rabâche, on rabâche .
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant