jujue78 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Niniee en effet après avoir commencé mes progressions de grammaire pour la période 2, je me suis aussi fait la réflexion que cette évaluation était tombé trop tôt ; j'ai voulu suivre la progression du bouquin mais vu mes Zozos, ce n'était sans doute pas judicieux. Du coup, je leur ai donné des exos pour les vacances selon leurs niveaux (les exos du site en fait), et aujourd'hui devant leurs mines rassurées, je leur ai dit que le travail fait dans les semaines à venir rentrera en compte ++++ pour les évaluer sur le trimestre. Je pense que je vais davantage évaluer en continu, regarder ce qui se fait au jour le jour pour mettre une "note" finale.
boubiz Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Moi je fais double: - j'évalue sans qu'ils le sachent tout au long de la période dans le cahier du jour - j'évalue en français et en maths en fin de période... Sinon j'ai l'impression de passer mon temps à mettre des notes et personnellement je n'aime pas trop...
jujue78 Posté(e) 25 octobre 2012 Posté(e) 25 octobre 2012 Moi je fais double: - j'évalue sans qu'ils le sachent tout au long de la période dans le cahier du jour - j'évalue en français et en maths en fin de période... Sinon j'ai l'impression de passer mon temps à mettre des notes et personnellement je n'aime pas trop... Oui je pense fonctionner ainsi car en reprenant les cahiers aujourd'hui, beaucoup avait réussi des exos sur le verbe et/ou sur les pronoms personnels etc donc il serait faux de dire que les notions ne sont pas acquises.
MissTiQ Posté(e) 25 octobre 2012 Auteur Posté(e) 25 octobre 2012 Moi aussi j'évalue en fin de leçon mais aussi en regardant dans les cahiers
niniee Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Moi je fais double: - j'évalue sans qu'ils le sachent tout au long de la période dans le cahier du jour - j'évalue en français et en maths en fin de période... Sinon j'ai l'impression de passer mon temps à mettre des notes et personnellement je n'aime pas trop... je fais comme toi boubiz. L'évaluation bilan je ne la fais que quand je suis sure d'au moins 90% de la classe. (grâce aux exos d'entrainement du cahier et de leurs réponses à l'oral) En ce moment, j'ai une dizaine d'élèves pour qui je sais que c'est déjà acquis pour les autres va falloir attendre encore quelques semaines je pense.
EncreRouge Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bon, ben voilà, dernier jour d'école. J'avais 9 élèves ce matin et 7 cet après-midi. Ils m'ont dit "maitresse, on veut pas être en vacances, on veut continuer l'école !". Et le pire, c'est que moi aussi...
corazon Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Ah bah pas moi ! Vive les vacances. Qui ont commencé hier soir en soit parce que 6 élèves aujourd'hui du coup on a mutualisé !!!
boubiz Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Alors moi j'avais un effectif normal aujourd'hui: 24 élèves!!! Mais ouf contente d'être en vacances, besoin de souffler, de faire le bilan de ces premières semaines pour réfléchir correctement à ce que je veux mettre en place pour le profil de ma classe...
masapa Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bonnes vacances à toutes!! Première semaine repose, puis je m'y remets pr repartir de plus belle (français: gramm surtt, histoire, géo et maths) Bonnes vacances encore. PS: vs comment vs faites pr n'avoir que 6 élèves? Vous avez des classes de cbien? perso, 7 absents ce matin, 6 cet aprem... c'est tt....
jujue78 Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Ici j'avais 14 absents donc seulement 11 élèves, cela fait tout drôle !! Profitez bien de vos vacances ! Ici ce sera repos jusqu'au 1er novembre avec une petite escapade avec mes Loulous chez ma meilleure amie et son nouveau-né puis boulot par la suite. Il va falloir réajuster par rapport au niveau de mes élèves et faire de belles fiches de prep'/séquences pour mon maitre-formateur (enfin pour moi aussi hein mais là je sais que je vais devoir en faire plus !).
liloo095 Posté(e) 26 octobre 2012 Posté(e) 26 octobre 2012 Bonnes vacances à toutes! Ici 4 absents, donc une classe un peu plus normale: 25. J'ai pas mal d'autres choses à mettre en place pour la reprise, et comme par hasard c'est aujourd'hui que mes vers de farine ont décidé de muer.....donc séance de sciences improvisée!
Messages recommandés