Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais aussi la méthode Dumont mais pas de phrase encore, je vais bientôt commencé pour les plus rapides d'entre eux seulement. Je démarre le s demain moi aussi

Posté(e)

pffff j'en suis encore à la lettre c.

Comme l'inspectrice l'a redit encore : il faut leur désapprendre à écrire pour leur apprendre à écrire. Et elle n'a pas tort. J'ai du faire pour cette lettre la coquille d'oeuf qu'on trouve dans la méthode Dumont en maternelle parce beaucoup faisaient la lettre dans tous les sens.

Quelqu'uns ne tiennent toujours pas la ligne parce qu'ils ne voient ce qu'ils écrivent, beaucoup, malgré la comptine du lapin tiennent très mal leur crayon. Dès que je tourne le dos, ils reprennent leur mauvaise tenue. Je crois que malheureusement pour la tenue du crayon, au cp, il est un peu tard.

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

pffff j'en suis encore à la lettre c.

Comme l'inspectrice l'a redit encore : il faut leur désapprendre à écrire pour leur apprendre à écrire. Et elle n'a pas tort. J'ai du faire pour cette lettre la coquille d'oeuf qu'on trouve dans la méthode Dumont en maternelle parce beaucoup faisaient la lettre dans tous les sens.

Quelqu'uns ne tiennent toujours pas la ligne parce qu'ils ne voient ce qu'ils écrivent, beaucoup, malgré la comptine du lapin tiennent très mal leur crayon. Dès que je tourne le dos, ils reprennent leur mauvaise tenue. Je crois que malheureusement pour la tenue du crayon, au cp, il est un peu tard.

Qu'en pensez-vous ?

non non non il n'est pas trop tard !!!

qq petites idées pour la tenue du crayon : pour ceux qui mettent leur majeur sur le crayon : prendre un demi-kleenex, en faire un petit carré, et leur mettre dans la paume de la main tenue avec auriculaire et annulaire : IMPARABLE ! J'en ai encore 3 comme ça, et tous les jours je prépare leur petit mouchoir.

Pour ceux qui mettent le pouce en l'air, prendre un élastique, le passer autour du poignet, et faire un noeud autour du crayon, ils seront obligés de pencher leur crayon et de mettre leur pouce plus bas.

Posté(e)

je ne comprends pas le coup du kleenex, je tiens mon crayon avec mon majeur (oui je sais c'est mal mdr) et même si je replis bien l'auriculaire et l'annulaire pour tenir un kleenex je peux toujours placé mon majeur n'importe comment.

Posté(e)

J'allais donner les memes conseils:) ça marche nikel mais faut l efaire plusieurs jours de suite :)

Pour Dumont j'en suis au "c"...cyrille pas de panique! on va au rythme de NOS élèves!

va sur le site de charivari ya des photos :)

Posté(e)

Moi non plus je ne comprends pas le conseil du kleenex. Pourquoi et comment les enfants vont-ils avoir le réflexe de mettre le majeur sous le crayon ?

Et j'ai essayé de mettre un élastique autour de mon poignet. Comment je fais un noeud après. Oui je sais je suis pas du tout manuel.

Posté(e)

je ne comprends pas le coup du kleenex, je tiens mon crayon avec mon majeur (oui je sais c'est mal mdr) et même si je replis bien l'auriculaire et l'annulaire pour tenir un kleenex je peux toujours placé mon majeur n'importe comment.

alors c'est parce que tu dois avoir les articulations souples ! Mais les enfants, ils ne peuvent pas en ayant leur auriculaire et annulaire collés à la paume, garder leur majeur aussi haut. Et puis, c'est aussi un moyen de leur faire penser qu'ils ne tiennent pas bien leur crayon :)

Posté(e)

Merci luccia j'essaierais

Posté(e)

je vais tester alors le mouchoir... mais y'en a chez qui c'est tellement bien installé...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...