Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

tu es sur le "f" séance 2 c'est ça??? tu peux faire un dessin avec une fée sur un lit.... et comme ça cela servira de support!

Voilà mes étiquettes!

fiche exos son f2 étiquettes.doc

Posté(e)

Super ! Merci ! Je vais paraître cruche, c'est que je ne suis pas très douée en dessin. En tout cas, merci pour ton aide !

Posté(e)

Super ! Merci ! Je vais paraître cruche, c'est que je ne suis pas très douée en dessin. En tout cas, merci pour ton aide !

ben tu fais un montage, une image de fée, une image de lit et hop ;)

Posté(e)

tu es sur le "f" séance 2 c'est ça??? tu peux faire un dessin avec une fée sur un lit.... et comme ça cela servira de support!

Voilà mes étiquettes!

fiche exos son f2 étiquettes.doc

BonsoirTitebouillotte! :) :) J'ai jeté un coup d'oeil sur tes étiquettes car je commence le f demain...Je pense que tu as omis la majuscule à l'article "la",et qu'il y a un accent en trop;de même le point à la fin de lit ne figure pas...Sinon où en es-tu?

Posté(e)

tu es sur le "f" séance 2 c'est ça??? tu peux faire un dessin avec une fée sur un lit.... et comme ça cela servira de support!

Voilà mes étiquettes!

fiche exos son f2 étiquettes.doc

BonsoirTitebouillotte! :) :) J'ai jeté un coup d'oeil sur tes étiquettes car je commence le f demain...Je pense que tu as omis la majuscule à l'article "la",et qu'il y a un accent en trop;de même le point à la fin de lit ne figure pas...Sinon où en es-tu?

effectivement pour l'accent sur le "la"... Drinkette, n'oublie pas de modifier ;)

Je ne mets jamais la majuscule et jamais le point.... pour les laisser chercher une phrase qui fasse sens... qui fait quoi? ça on fait ensemble puis ils se "débrouillent"=> je passe voir les plus faibles.

J'en suis demain au son "f"; tous sont dans le décodage et certains de mes plus faibles ont sacrément progressé!!! ça fait plaisir et ils se servent abondamment des gestes BM ;)

Et toi?

Posté(e)

tu es sur le "f" séance 2 c'est ça??? tu peux faire un dessin avec une fée sur un lit.... et comme ça cela servira de support!

Voilà mes étiquettes!

fiche exos son f2 étiquettes.doc

BonsoirTitebouillotte! :) :) J'ai jeté un coup d'oeil sur tes étiquettes car je commence le f demain...Je pense que tu as omis la majuscule à l'article "la",et qu'il y a un accent en trop;de même le point à la fin de lit ne figure pas...Sinon où en es-tu?

effectivement pour l'accent sur le "la"... Drinkette, n'oublie pas de modifier ;)

Je ne mets jamais la majuscule et jamais le point.... pour les laisser chercher une phrase qui fasse sens... qui fait quoi? ça on fait ensemble puis ils se "débrouillent"=> je passe voir les plus faibles.

J'en suis demain au son "f"; tous sont dans le décodage et certains de mes plus faibles ont sacrément progressé!!! ça fait plaisir et ils se servent abondamment des gestes BM ;)

Et toi?

Ok,une variable didactique alors...Intéressant à proposer pour mes plus forts dans mon cas!Tous sont dans le décodage/encodage hormis un ex-clin qui arrive à exprimer une fois sur deux le chant de chaque lettre mais qui peine à faire la fusion phonémique;il progresse car je le prend en AP et en plus le pauvre est dans mon étude et il a droit à une couche supplémentaire! :devil:Mon phobique scolaire qui a fait très peu de mater combine bien et c'est vraiment extraordinaire! :yahoo: En un mois et demi il arrive à écrire en cursive (jusque là c'était en capitale) et même si le geste est un peu maladroit et l'accroche des lettres pas toujours présente il évolue à une sacrée vitesse!Une enfant du voyage combine aussi mais a beaucoup plus de mal pour la cursive.Enfin celui qui a un problème de mémoire combine mais ne connait pas les lettres!Il reste accroché aux alphas et est incapable d'épeler une syllabe ou un mot...Et pourtant il lit!Du coup le passage alpha-script-cursif est un travail important pour lui, notamment lors des AP (chez nous 30 mn tous les jours de 11h30 à 12h).

Conclusion:le résultat est sans appel:les alphas combinés aux gestes BM, c'est du pur bonheur !

Posté(e)

Ca fait plaisir à lire, Kayah !

Posté(e)

Et je suis encore plus aux anges aujourd'hui! :yahoo: :la maitresse E est venue voir ma classe et était étonnamment surprise par le fait que la classe fonctionne bien, avec des élèves très motivés et tous dans la combinatoire; :) je me fais du souci pour un loulou qui ne connait pas les lettres mais s'en sort très bien avec les alphas;je souhaitais qu'elle le prenne mais elle m'a assurée qu'elle ne ferait rien de plus que ce qui est fait dans la classe.Armés avec BM et les alphas elle m'a dit qu'il ne pouvait être qu'en situation de réussite!Bon le bémol :getlost:c'est qu'elle trouve Taoki trop pauvre mais ça c'est mon choix et je l'inviterai dans quelques mois pour lui prouver qu'ils peuvent lire des textes de littérature de jeunesse tout seul,comme des grands! :secret::D

Posté(e)

Kayah :) :)

Ici vu un papa ce soir étonné qu'en un mois et demi son fils soit à fond dans la lecture... eh bien oui ;) Youpi!!! Et ils y sont tous!!! Mon petit dernier de la bande, qui avait du mal à reconnaître le l, mélangeait les gestes BM a super bien lu ce soir à l'étude!!!!! :)

Que ça fait du bien!!!

Et 2 élèves qui à l'étude ont commencé un livre de loup (bon je leur ai soufflé l'idée...) eh ben ils s'en sortent super bien pour encoder... incroyable!!!

Bon après rebossé sur la prise en main des stylos, bcp les tiennent à 4 doigts... c'est fou parce qu'ils écrivent très bien mais tiennent mal leur stylo... je me demande si ça a été "vraiment" bossé en mater.... donc technique du mouchoir à gogo!!!

Et Taoki... c'est pauvre mais pas en lexique je trouve.... y'a quand même des situations intéressantes sur les posters (j'exploite à fond!!!) :)

Posté(e)

Alors, on ne condamne plus les bons outils, par chez vous???

C'est une excellente nouvelle !

Bravo à toi Kayah !!!

Posté(e)

Chez moi, sûr que la tenue du crayon n'a pas été bossée en maternelle, d'ailleurs, les enfants me l'ont dit : "à la maternelle, on tenait le crayon comme on voulait" ! Dur dur...

Je fais des petits points sur les petits doigts à tire-larigot !

Posté(e)

Alors, on ne condamne plus les bons outils, par chez vous???

C'est une excellente nouvelle !

Bravo à toi Kayah !!!

ça faisait longtemps que je ne t'avais pas croisé ;)

Chez moi, sûr que la tenue du crayon n'a pas été bossée en maternelle, d'ailleurs, les enfants me l'ont dit : "à la maternelle, on tenait le crayon comme on voulait" ! Dur dur...

Je fais des petits points sur les petits doigts à tire-larigot !

Que c'est dur et pénible franchement..... pourquoi tant bosser l'écriture en mater??? plutôt la tenue du crayon... enfin.... vaste débat!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...