mava3 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Ah ça, ça me plaît cette idée, parce que c'est vrai que les bons sont "jaloux", ils aimeraient venir en soutien... Et ça pourrait être plus motivant pour moi aussi!
Archilecture Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Pour moi, c'est presque une question politique. J'étais à fond contre la suppression du samedi matin, je suis à fond contre l'instauration de dispositifs spécifiques pour telle ou telle catégorie d'élèves, donc, j'essaye d'agir en accord avec moi-même. Les parents signent tous, du coup, et ne sont pas vexés qu'on prenne leur gamin. Je fais des groupes de niveau, pour le coup, mais parfois d'un seul coup je décide de faire des maths et mes groupes se retrouvent hétéroclites... ou bien, au fil de l'année, les gamins évoluent, et Untel qui se trouvait dans le "groupe des nuls" devient l'un des meilleurs de la classe, ça arrive ! Comme je ne change jamais les groupes, ben tant pis, je m'adapte.
Transparent women Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Moi ma plus faible élève (en maths surtout), sa mère ne veut pas car c'est le midi.... Bonne idée archilecture, j'y penserai pour la prochaine période.... même si franchement l'horaire est super pourri!
Archilecture Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Ah oui, c'est vrai qu'un autre avantage de mon système, c'est que du coup c'est pour toute l'année. Mais on se met d'accord entre collègues pour les fratries qui mangent à la maison, pour ne pas rendre infernale la vie des parents !
nathoune54 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 ben moi j'aime bien l'aide perso....c'est un moment agréable, j'en prends 2-3...et je félicite, re félicite et encourage. Ils aiment bien venir. On sort les jeux, ils écrivent au tableau (trop la class')...je trouve que ça rebooste certains. Je fais de deux jours en deux jours cela permet de tourner. Pour l'heure ça va, 11h35 12h....et ils mangent tous à la cantine donc nikel ça ne gene pas les parents. et pour les plu pla pli..je leur dis de faire attention, leur langue va travailler !!! et on joue avec sa langue mais idem je n'insiste pas, par expérience je sais que ça va venir
Archilecture Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Meliloax, ça fait plaisir de lire ça !!!!
Meuhpet Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Ah l'aide perso... Je l'ai apprécié pour la première fois jeudi quand un élève m'a dit qu'il m'aimait en aide perso mais pas en classe parce que j'étais méchante ... J'ai pris ça comme un compliment! A part ça, en début d'année, je prends surtout les élèves qui ne maîtrisent pas le graphisme ou la phono (frapper de syllabes) et puis en dispo pour les collègues au cas où, car effectivement, on leur demande déjà beaucoup à ces petits CP. Aujourd'hui, grande dégustation en sciences, semaine du goût oblige (c'est bien tombé pour une fois)... Mention spéciale lors de la dégustation de cornichons maison qui a donné lieu à un enchainement de grimaces plus invraisemblables les unes que les autres. Les évaluations de français sont une bonne surprise, mais j'ai une élève complètement perdue qui ne comprend rien excepté le principe de la combinatoire. En maths, on avance très doucement sur le SLECC mais sans regret: on attaque le nombre 6 avant les vacances (il faut dire que je fais ma géométrie à part, tous les jeudis). A Evreux, il ne faisait pas froid mais c'est vrai qu'on était très nombreux... Et on a eu le droit à notre instant rire quand il a fallu défoncer la porte des toilettes où 2 pauvres collègues étaient coincées. On t'attend l'année prochaine, Archilecture
nathoune54 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Je retire ma question c'est plus du domaine maternelle désolée:)
Meuhpet Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 Je comprends ça comme les 2 solutions sont acceptables. L'objectif est-il de trouver un critère de classement ou est-ce toi qui doit préciser l'un des 2?
nathoune54 Posté(e) 19 octobre 2012 Posté(e) 19 octobre 2012 L'objectif est de respecter les espaces (court dans un meme groupe, long entre deux groupes)
Archilecture Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 A Evreux, il ne faisait pas froid mais c'est vrai qu'on était très nombreux... Et on a eu le droit à notre instant rire quand il a fallu défoncer la porte des toilettes où 2 pauvres collègues étaient coincées. On t'attend l'année prochaine, Archilecture J'espère ! Si mon patron m'envoie sur le salon... Il faudrait qu'il y ait des retombées pour le convaincre, sinon, il va se lasser !
Eva38 Posté(e) 20 octobre 2012 Posté(e) 20 octobre 2012 Moi de temps en temps l'an dernier je faisais un furet à l'accueil ça marchait bien ils aimaient bien ça. Cette année avec ma bande de zozos même pas j'y pense.
Messages recommandés