Archilecture Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 tiens nous c'était ce matin à evreux et yavait beaucoup de monde!!! Ne remue pas le couteau dans la plaie : tous les exposants disaient "On aurait su, on serait allés à Evreux, il y avait plein de monde" ! On a perdu notre journée et on n'était pas à Evreux... pffff.... Bon, ben c'est pas demain la veille que je serai riche avec mes ventes, moi, je crois que vous n'en avez pas fini avec moi sur les fils de CP, je ne vais pas vivre de mes droits d'auteur...
nathoune54 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 et j'aurais bien aimé te rencontrer moi en vrai tiens !!! pis on te préfère avec nous égoistement
Transparent women Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 et j'aurais bien aimé te rencontrer moi en vrai tiens !!! pis on te préfère avec nous égoistement faut se faire un salon d'edpiennes
mamancendrillon Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 c'est désolant Archilecture! mais si ça peut te consoler, tu files un sacré coup de main sur le site! C'est normal de ressentir la fatigue, on a énormément donné pour cette première période donc voilà on est à plat ces 2 semaines sont vraiment les bienvenues allez un dernier effort , courage les filles
Archilecture Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Dernier hors sujet, promis, après, je reparle de CP : s'il y en a parmi vous qui sont en région parisienne, on sera au salon du livre de jeunesse de Montreuil. Et s'il y en a qui sont à Paris même, on sera au salon des éditeurs de Paris qui doit être le 14 novembre ou quelque chose comme ça. Moi aussi, j'aimerais bien vous rencontrer en vrai ! A part ça, mes petites cépés et mes petites cépètes sont à fond dans les histoires de Bulle, je suis bien contente parce que le tout petit tout fragile (niveau très très faible, placé par la DDASS dans le courant de l'été, nous est amené par le foyer dans lequel il vit) a commencé à déchiffrer ! Il m'a lu la phrase "Milo est un rat." et a su me dire qu'il fallait écrire un grand F pour "FAUX" et pas un grand "V" pour "VRAI" ! Voilà, tiens, une autre activité que je fais : écrire des phrases au tableau, et leur demander si ce sont des phrases vraies ou des carabistouilles...
Transparent women Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ah Archilecture, on devrait pouvoir se rencontrer peut-être.... Chouette pour tes élèves et pour ton petit élève! Et moi je lis les phrases lues en faisant des erreurs "grotesques" pour vérifier aussi s'ils "suivent", s'ils sont attentifs à la "compréhension"... mais je ferai ça la semaine pro (et dès demain) => écrire des carabistouilles... j'imagine déjà leur tête!!!
Archilecture Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 Ils adorent ! Comme l'un des premiers "mots" qu'on a su déchiffrer était "taratata", on lisait des phrases et on disait soit "oui", soit "taratata". Franc succès. Bon, au début, les phrases étaient vraiment un peu minables, mais avec le temps ça s'améliore vite. Titebouillote, j'adorerais te rencontrer, n'hésite pas à me dire à quel salon tu vas et quand !
nathoune54 Posté(e) 17 octobre 2012 Posté(e) 17 octobre 2012 et moi hier j'ai écrit: marsupilami....vu la longueur ils m'ont dit: mais on sait pas lire ça nous !!!! j'ai dit ok on va voir.....2 min plus tard ils étaient tous grand sourire...ce mot super méga trop long leur a franchement parlé! ce que j'aime ces moments !
Archilecture Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Super idée, le mot "marsupilami", je te la pique !
Transparent women Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Super idée, le mot "marsupilami", je te la pique ! Je la garde aussi pour quand jaurai vu le son "p"!!!
cyrille1 Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 Aujourd'hui mes CP ont eu beaucoup de mal avec le son [p] et les par, pra, pal, pla.... A l'écrit, pas de soucis puisque j'utilise Borel. Mais en lecture à voix haute c'est dur, dur. Faut-il insister ou alors laisser et y revenir au fur et à mesure que l'on avance dans les sons ?
Archilecture Posté(e) 18 octobre 2012 Posté(e) 18 octobre 2012 J'aurais tendance à dire "laisser, puis y revenir". D'après ce que tu dis, ce n'est pas tant le "p" lui-même que les associations C+C+V qui coincent, et ça, c'est tout à fait normal. J'ai souvent remarqué que les enfants qui ont du mal assimilent souvent le son avec un cran de décalage. Si après le p tu fais, par exemple, le c, ils vont coincer sur le c mais savoir le p la fois suivante.
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