Transparent women Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Merci Archilecture pour tes idées en lecture... ça donne des pistes!
Archilecture Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion.
Transparent women Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Tu as de la chance de l'avoir en anim péda, elle fait ça où? J'aimerai tellement la voir, l'entendre!!! lol Pour ma part, j'ai vu les effets en CE2.... franchement très bluffant... surtout en ZEp où ils ont enfin compris la grammaire..... Je m'en inspire en CP.... vendredi on a transformé des phrases avec "ne...pas" en phrases affirmatives pour dire le contraire....
Archilecture Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Tu as de la chance de l'avoir en anim péda, elle fait ça où? J'aimerai tellement la voir, l'entendre!!! lol Pour ma part, j'ai vu les effets en CE2.... franchement très bluffant... surtout en ZEp où ils ont enfin compris la grammaire..... Je m'en inspire en CP.... vendredi on a transformé des phrases avec "ne...pas" en phrases affirmatives pour dire le contraire.... A Paris, je pense que ça doit être en amphi, tu veux que je regarde la date ?
Transparent women Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Tu as de la chance de l'avoir en anim péda, elle fait ça où? J'aimerai tellement la voir, l'entendre!!! lol Pour ma part, j'ai vu les effets en CE2.... franchement très bluffant... surtout en ZEp où ils ont enfin compris la grammaire..... Je m'en inspire en CP.... vendredi on a transformé des phrases avec "ne...pas" en phrases affirmatives pour dire le contraire.... A Paris, je pense que ça doit être en amphi, tu veux que je regarde la date ? Si jamais c'est avant le 31 janvier... ça m'intéresse
Mélisse Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 C'est tentant cette méthode. J'ai vu une fiche détaillée de Sanleane faite à partir de ce livre et ça a l'air top. J'emmagasine les bonnes idées et références pour quand j'aurai ma classe à moi !
nathoune54 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Tu as de la chance de l'avoir en anim péda, elle fait ça où? J'aimerai tellement la voir, l'entendre!!! lol Pour ma part, j'ai vu les effets en CE2.... franchement très bluffant... surtout en ZEp où ils ont enfin compris la grammaire..... Je m'en inspire en CP.... vendredi on a transformé des phrases avec "ne...pas" en phrases affirmatives pour dire le contraire.... j'ai assisté à une anim péda aussi de Picot...un régal pendant 3 h...elle ne se met pas au dessus de nous (ce n'est pa smoi j'écris de slivres, moi je...) non, elle reste en bas à coté de nous....lors de la pause je suis allée la voir pour un point du "faire de la grammaire autrement ce2"....qui n'avait rien à voir avec le theme du jour et bien elle a pris le temps de me répondre et m'a précisé qu'elle aimait avoir ce genre de question car elle sait ce qu'elle devra préciser dans de futurs ouvrages...elle était gentille et encore une fois a pris le temps de m'expliquer sa démarche...breF...je reocmmande vivement !!! et j'ai vu aussi en conf Brissiaud..là aussi beaucoup appréciée.
cyrille1 Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Ah Brissiaud, on devait l'avoir en anim il y a deux ans et l'année dernière, il n'est jamais venu. A chaque fois il avait oublié.
Transparent women Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Moi j'ai vu Brissiaud aussi il y a 5 ans.... chouette conférence mais je ne PEUX pas adhérer avec son fichier Picbille.... je n'oublie pas pour autant de montrer les diverses façons de montrer une quantité
Drinkette Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Excellentes idées, Archilecture ! Je fais ça dès mardi, merci ! Vous arrivez à faire de la grammaire à côté ? En ce moment, c'est lecture, lecture, lecture...Mais, bon, cela porte ses fruits !
Meuhpet Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Grammaire pendant la lecture (imprégnation orale) mais un moment institutionnalisé un jour dans la semaine depuis début octobre.
Archilecture Posté(e) 21 octobre 2012 Posté(e) 21 octobre 2012 Pour la nouvelle méthode de grammaire, vous me direz. J'ai bien vu que c'est le grand engouement sur le forum, mais je n'ai pas été séduite par les quelques extraits que j'ai vus en ligne, alors j'attends des retours vraiment concrets. Je me suis aussi inscrite à une conférence de Mme Picot en animation pédagogique pour me faire une opinion. Tu as de la chance de l'avoir en anim péda, elle fait ça où? J'aimerai tellement la voir, l'entendre!!! lol Pour ma part, j'ai vu les effets en CE2.... franchement très bluffant... surtout en ZEp où ils ont enfin compris la grammaire..... Je m'en inspire en CP.... vendredi on a transformé des phrases avec "ne...pas" en phrases affirmatives pour dire le contraire.... A Paris, je pense que ça doit être en amphi, tu veux que je regarde la date ? Si jamais c'est avant le 31 janvier... ça m'intéresse Non, c'est fin février, désolée.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant