Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Et bien, ça bavarde sur le forum !!! et ça bosse pas trop on dirait... j'ai mis une demi-heure pour lire tous les messages du jour !!!

Merci Rafie pour tes encouragements ! on y croit... et vivement le pique-nique !

Sinon pour info cet aprèm on a eu un sujet de production d'écrit pour une classe de CE1 et en agir la situation d'une maman qui refusait que sa fille participe aux activités de natation car elle avait un léger problème de surpoids et était traumatisée par les menaces de ses camarades; elle ne pouvait donc se montrer en maillot de bain devant eux et la maman menaçait de la changer d'école.

Voilà y'a plus qu'à se motiver pour la suite........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh... je rectifie le message précédent, j'ai fourché... c'est pas les menaces des camarades mais les moqueries

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces petites nouvelles Osaka, j'espère que ça s'est bien passé pour toi :), et en effet tu as raison, ça bosse pas trop la :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec la commission 2 ! Au début le mec m'a fait un peu peur et la femme me paraissait sympa mais au final j'ai trouvé que le ga essayer d'expliciter ces questions pour m'aider un peu alors qu'elle elle posait des truc vague et me coupait la parole pendant que je répondais !!!! J'ai trouvé ça horrible. Plu j'y pense et plus mon oral de français me semble pourri !!!!

Et pour les absents j'ai vu au moins 3 places vides ..... Dont la fille qui devait passer avec ma commission avant moi et .... Celle qui devait passer après moi !

Pour la ptite anecdote je suis arrivée à 8h15 alors que j'étais convoquée à 9h10 et la la surveillante me fait :"la fille qui devait passer avant vous n'est pas là, vous voulez pas passer de suite ? " heuuuuu nonnnnnnnn :)

J'ai eu la même commission j'ai en gros le même ressenti que toi et à chaque fois que la CPC me posait une question dans ma tête ça faisait : http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/ (pour comprendre faut arriver au moins au refrain)

Mais franchement je pense que l'on doit être dans un état second, où on a du mal à comprendre les questions.

Sujet : production d'écrit en CE1 et en AFE: une mère qui ne veut pas laisser sa fille aller à la piscine.

Ressenti Pffffffffff, globalement ça pouvait se tenir ce que je présentais, mais je pensais assurer mieux que ça à l'entretien, mais en fait je sais pas (je préfère dire ça).

Maintenant dès demain je me mets au maths, et à l'eps (d'ailleurs on m'a posé une question sur une chose évidente et j'ai pas été capable de rester sur ma position de départ......j'ai honte).

Mais à part ça, ça va bien ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attend impatiemment des nouvelles de notre cher ami " y'a pas de nom" étrange qu'il ne se soit pas encore manifesté!

Vos désirs sont des ordres...mais c'est de votre faute aussi, vous nous pondez 20 pages en 7 heures ils nous en faut du temps pour le lire, du coup je réalise que j'ai croisé Osaka et que j'ai eu l'insigne honneur de lui adressé la parole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça, t'es repéré "YAPLUSDENOM", je t'avais pris pour Chouppy.

Un peu plus ça aurait pu être lui, j'ai juste vu sa moto il devait déjà être devant le jury quand je suis arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, ça bavarde sur le forum !!! et ça bosse pas trop on dirait... j'ai mis une demi-heure pour lire tous les messages du jour !!!

Merci Rafie pour tes encouragements ! on y croit... et vivement le pique-nique !

Sinon pour info cet aprèm on a eu un sujet de production d'écrit pour une classe de CE1 et en agir la situation d'une maman qui refusait que sa fille participe aux activités de natation car elle avait un léger problème de surpoids et était traumatisée par les menaces de ses camarades; elle ne pouvait donc se montrer en maillot de bain devant eux et la maman menaçait de la changer d'école.

Voilà y'a plus qu'à se motiver pour la suite........

si si ça bosse, mais malgré les délais serrés, j'avoue avoir eu hier une journée plus que difficile. toute la fatigue accumulée ces dernières semaines m'est retombée dessus et notre cerveau est juste en burn out! attendez de voir demain vous comprendrez, mais faut se bouger et c'est reparti. Aprem très fructueux de mon côté et ça va continuer comme ça jusque mercredi!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah yaplusdenom ça me rassure aussi. pareil que toi le ga m'a fait galèrer sur le langage d'évocation genre "êtes vous sûre que c'est bien ça ?" Pendant 3 min il m'a harçelé avec ça au final je savais plus du tout alors qu'en fait j'avais raison au départ grrrrrrr. Il a fait la même en AFE mais je me suis pas faite avoir du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois la scéne : "oui j'en suis sûr" /"vraiment ?"/"oui"/donc vous êtes sûr/"euh attendez voir"........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais avec la commission 2 ! Au début le mec m'a fait un peu peur et la femme me paraissait sympa mais au final j'ai trouvé que le ga essayer d'expliciter ces questions pour m'aider un peu alors qu'elle elle posait des truc vague et me coupait la parole pendant que je répondais !!!! J'ai trouvé ça horrible. Plu j'y pense et plus mon oral de français me semble pourri !!!!

Et pour les absents j'ai vu au moins 3 places vides ..... Dont la fille qui devait passer avec ma commission avant moi et .... Celle qui devait passer après moi !

Pour la ptite anecdote je suis arrivée à 8h15 alors que j'étais convoquée à 9h10 et la la surveillante me fait :"la fille qui devait passer avant vous n'est pas là, vous voulez pas passer de suite ? " heuuuuu nonnnnnnnn :)

J'ai eu la même commission j'ai en gros le même ressenti que toi et à chaque fois que la CPC me posait une question dans ma tête ça faisait : http://heyyeyaaeyaaaeyaeyaa.com/ (pour comprendre faut arriver au moins au refrain)

Mais franchement je pense que l'on doit être dans un état second, où on a du mal à comprendre les questions.

Sujet : production d'écrit en CE1 et en AFE: une mère qui ne veut pas laisser sa fille aller à la piscine.

Ressenti Pffffffffff, globalement ça pouvait se tenir ce que je présentais, mais je pensais assurer mieux que ça à l'entretien, mais en fait je sais pas (je préfère dire ça).

Maintenant dès demain je me mets au maths, et à l'eps (d'ailleurs on m'a posé une question sur une chose évidente et j'ai pas été capable de rester sur ma position de départ......j'ai honte).

Mais à part ça, ça va bien ! :thumbsup:

Punaise ça ne tourne pas rond dans ta tête, au top le lien.....Aahhahaha

C'est vrai que le jury, je ne sais pas comment le prendre, est ce qu il nous donne une chance de rattraper une bourde ou bien teste t 'il notre capacité à camper sur nos choix... les deux je pense.., enfin je ne sais pas, franchement ça fait peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'idée du pique-nique une fois les épreuves passer, histoire de faire un break avant de reprendre les révisions pour les écrits!!! ça sera un qui est-ce? qui est-ce? vivant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...