Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

oté, on sent que la première vague d'oraux est fini, car tout a l'heure nous étions page 86 et là 96.....mdr :smile:

Bon je me remets aux maths avec difficulté. En ce qui concerne le jury, seront ils 2 ou 3 avec un prof de maths?????

Bon cette fois nous aurons trois heures de prep soit 20 min de plus et oui pour agir il ne me restait que 20 min......

Finalement j'ai l'impression que nous avions tous des jury humain.....

allez maintenant retour dans les maths...... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne doivent pas trop s'embêter et donner une note globale exposé entretien. Les deux sont étroitement liés... Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi et comme l'exposé tu le prépare chez toi je pense que l'entretien a plus d'incidence pour la note finale. Tu peux faire une super exposé si à coté tu te plante royalement pas sur qu'ils mettent la moyenne. Mais bien sur je donne juste un exemple, car nous allons tous tout déchirer :)

Et Objectif perso moi j'ai pas aimé mon jury :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne doivent pas trop s'embêter et donner une note globale exposé entretien. Les deux sont étroitement liés... Non ?

Je ne connais pas leur grille d'évaluation... mais pour moi, ce sont 2 exercices bien différents donc le domaine mis à part, le lien n'est pas si étroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de jury, est ce que le votre s'est présenté ? Plus je vois des com et plus je sens que le mien était pas hyper aimable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à zapper toutes mes conneries (en même temps il y en a eu beaucoup) .

Vous savez si les modalités de sujet sont les mêmes pour maths : sujets dans enveloppe pour tout le monde même sujet à la 1/2 journée ?

En eps ils choisissent comment l'autre activité sur laquelle ils nous interrogent ? Ou c'est questions en général ? Merci!X

C'est marrant on dirait qu 'on est tous dans le même état d'esprit à repenser à toutes les horreurs de notre séquence et conséquence avoir du mal à se concentrer pour le reste et dieu seul sait qu'il y'a beaucoup de choooses à voir...il me reste 4 jours pour ma part...Je suis large... :thumbsup: Et moi non plus je n'ai pas spécialement aimé mon jury, les sourires de la femme semblaient dire " allez continue à nous débiter tes conneries" ou bien " mais qu est ce qu elle est en train de nous répondre bon c est pas grave je continue à lui sourire"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de jury, est ce que le votre s'est présenté ? Plus je vois des com et plus je sens que le mien était pas hyper aimable.

Juste la femme! pas le mec, et encore en vitesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à zapper toutes mes conneries (en même temps il y en a eu beaucoup) .

Vous savez si les modalités de sujet sont les mêmes pour maths : sujets dans enveloppe pour tout le monde même sujet à la 1/2 journée ?

En eps ils choisissent comment l'autre activité sur laquelle ils nous interrogent ? Ou c'est questions en général ? Merci!X

C'est marrant on dirait qu 'on est tous dans le même état d'esprit à repenser à toutes les horreurs de notre séquence et conséquence avoir du mal à se concentrer pour le reste et dieu seul sait qu'il y'a beaucoup de choooses à voir...il me reste 4 jours pour ma part...Je suis large... :thumbsup: Et moi non plus je n'ai pas spécialement aimé mon jury, les sourires de la femme semblaient dire " allez continue à nous débiter tes conneries" ou bien " mais qu est ce qu elle est en train de nous répondre bon c est pas grave je continue à lui sourire"

Ah ah on devient paranos... Je teste mes enfants aussi sur le dénombrement... Le surcomptage... Je pense que tout le.monde chez moi sera content mardi soir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne doivent pas trop s'embêter et donner une note globale exposé entretien. Les deux sont étroitement liés... Non ?

Je ne connais pas leur grille d'évaluation... mais pour moi, ce sont 2 exercices bien différents donc le domaine mis à part, le lien n'est pas si étroit.

Je ne connais pas non plus la grille, mais pour moi l'exposé sert surtout de base aux questions de l'entretien. D'ailleurs nos profs d'IUFM de maths considéraient qu'il en était de même pour les séquences: qu'elles avaient peu de poids par rapport aux entretiens. Dans ce cas que dire des exposés potentiellement copiés sur le net ou corrigés par des profs... ;)

@ Anaitiss : oui ils se sont présentés (nom, fonction, et circo juste pour la CPC). D'ailleurs il en était de même l'année dernière, pour deux jurys beaucoup plus neutres.

Modifié par chouppy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils ne doivent pas trop s'embêter et donner une note globale exposé entretien. Les deux sont étroitement liés... Non ?

Je ne connais pas leur grille d'évaluation... mais pour moi, ce sont 2 exercices bien différents donc le domaine mis à part, le lien n'est pas si étroit.

Je ne connais pas non plus la grille, mais pour moi l'exposé sert surtout de base aux questions de l'entretien. D'ailleurs nos profs d'IUFM de maths considéraient qu'il en était de même pour les séquences: qu'elles avaient peu de poids par rapport aux entretiens. Dans ce cas que dire des exposés potentiellement copiés sur le net ou corrigés par des profs... ;)

@ Anaitiss : oui ils se sont présentés (nom, fonction, et circo juste pour la CPC). D'ailleurs il en était de même l'année dernière, pour deux jurys beaucoup plus neutres.

l 'entretien aurait donc plus de poids que la séquence ? en français aussi? ( sachant que c est des profs de maths qui te l'ont dit) ça ne change pas grand chose pour, je n'ai pas spécialement aimé ni la séquence, ni les questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur point de vue, après ce n'est pas eux qui notent et il n'y a pas de consignes officielles en ce sens. Ceci dit leur argument était qu'il y a moins de différences sur les séquences d'un candidat à l'autre (cf on peut en apprendre par coeur via les annales), alors que l'entretien est plus personnel. Ca se discute, mais ça parait pas tout à fait idiot.

Par contre pour l'eps, comme je disais les exposés ont d'autant moins (à mon avis) de différence d'un candidat à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive pas non plus à zapper toutes mes conneries (en même temps il y en a eu beaucoup) .

Vous savez si les modalités de sujet sont les mêmes pour maths : sujets dans enveloppe pour tout le monde même sujet à la 1/2 journée ?

En eps ils choisissent comment l'autre activité sur laquelle ils nous interrogent ? Ou c'est questions en général ? Merci!X

C'est marrant on dirait qu 'on est tous dans le même état d'esprit à repenser à toutes les horreurs de notre séquence et conséquence avoir du mal à se concentrer pour le reste et dieu seul sait qu'il y'a beaucoup de choooses à voir...il me reste 4 jours pour ma part...Je suis large... :thumbsup: Et moi non plus je n'ai pas spécialement aimé mon jury, les sourires de la femme semblaient dire " allez continue à nous débiter tes conneries" ou bien " mais qu est ce qu elle est en train de nous répondre bon c est pas grave je continue à lui sourire"

Ah ah on devient paranos... Je teste mes enfants aussi sur le dénombrement... Le surcomptage... Je pense que tout le.monde chez moi sera content mardi soir !

:) Mon je teste mon fils de 4 ans sur les figures géométriques, le rectangle il connait pas il m'a sorti : une barre ? non , non une porte.... :) par contre rond carré triangle c'est ok

Pour le sport, j'arrive pas à en tirer grand chose : " tu fais du sport à l'école ? tu fais quoi ? " Réponse : "rien" ça m'aide pas beaucoup tout ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...