Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Je n'arrive pas non plus à zapper toutes mes conneries (en même temps il y en a eu beaucoup) .

Vous savez si les modalités de sujet sont les mêmes pour maths : sujets dans enveloppe pour tout le monde même sujet à la 1/2 journée ?

En eps ils choisissent comment l'autre activité sur laquelle ils nous interrogent ? Ou c'est questions en général ? Merci!X

C'est marrant on dirait qu 'on est tous dans le même état d'esprit à repenser à toutes les horreurs de notre séquence et conséquence avoir du mal à se concentrer pour le reste et dieu seul sait qu'il y'a beaucoup de choooses à voir...il me reste 4 jours pour ma part...Je suis large... :thumbsup: Et moi non plus je n'ai pas spécialement aimé mon jury, les sourires de la femme semblaient dire " allez continue à nous débiter tes conneries" ou bien " mais qu est ce qu elle est en train de nous répondre bon c est pas grave je continue à lui sourire"

Ah ah on devient paranos... Je teste mes enfants aussi sur le dénombrement... Le surcomptage... Je pense que tout le.monde chez moi sera content mardi soir !

:) Mon je teste mon fils de 4 ans sur les figures géométriques, le rectangle il connait pas il m'a sorti : une barre ? non , non une porte.... :) par contre rond carré triangle c'est ok

Pour le sport, j'arrive pas à en tirer grand chose : " tu fais du sport à l'école ? tu fais quoi ? " Réponse : "rien" ça m'aide pas beaucoup tout ça....

Une barre mdr...

Moi je viens d avoir les cahiers de ma fille alors je scrute les competences et les eval... Ohlalala je veux du repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est leur point de vue, après ce n'est pas eux qui notent et il n'y a pas de consignes officielles en ce sens. Ceci dit leur argument était qu'il y a moins de différences sur les séquences d'un candidat à l'autre (cf on peut en apprendre par coeur via les annales), alors que l'entretien est plus personnel. Ca se discute, mais ça parait pas tout à fait idiot.

Par contre pour l'eps, comme je disais les exposés ont d'autant moins (à mon avis) de différence d'un candidat à l'autre.

En effet, ça parait logique, et une ex candidate m'avait dit aussi que si on faisait une séquence pas top et que ça marchait à l'entretien,on avait de bonnes chances de s'en sortir mais bon après ça doit dépendre aussi de chaque jury etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de jury, est ce que le votre s'est présenté ? Plus je vois des com et plus je sens que le mien était pas hyper aimable.

Tu avais quel COM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 2 Un homme et une femme qui ne se sont pas présentés.

LOOOL vos enfants doivent être comme vous ils doivent avoir hate que ce soit fini (cela dit mon entourage aussi. Je crois que mon copain était content que je parte à la Réunion pour finir mes révisions et passer l'épreuve, j'ai l'impression d'avoir autant de sottes d'humeur que si j'etais en ceinte ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de savoir ce que pensait notre jury.

Moi c'etait un jury mixte. Sympa. Ils se sont presentes.

Mais d'ici a savoir ce qu'ils pensaient vraiment de ma prestation...ils sont pris beaucoup de notes...

Donc je suis aussi comme beaucoup a faire une fixette sur ce que je n'aurais pas du dire ou ce que j'aurais du dire...

Maintenant objectif maths et sport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose est sûr, vous pouvez présenter le même exposé devant différents et vos notes seront aléatoire...

En ce qui concerne mes marmailles, ils ont hâte d'une chose c'est que ce fichu concours ce termine pour qu'on sorte un peu. Mon mari aussi.

Le pire c'est les phrases " mais tu vas l'avoir ce concours avec le nombre de place"....alors comment dire C'EST UN CONCOURS.............donc aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo purée je déteste moi aussi cette phrase ! Ca me met encore plus la pression : je me dit que si je l'ai pas ils vont vraiment me prendre pour une grosse nulle ! Du coup j'avoue c'est nul mais j'ai même menti à certaines personnes en disant qu'il y avait plus d'admissibles.

Je penser que c'est pour ça que j'apprécie beaucoup ce forum aussi : avoir des "compagnons de galère" qui comprennent ce que tu vis c'est quand même top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo purée je déteste moi aussi cette phrase ! Ca me met encore plus la pression : je me dit que si je l'ai pas ils vont vraiment me prendre pour une grosse nulle ! Du coup j'avoue c'est nul mais j'ai même menti à certaines personnes en disant qu'il y avait plus d'admissibles.

Je penser que c'est pour ça que j'apprécie beaucoup ce forum aussi : avoir des "compagnons de galère" qui comprennent ce que tu vis c'est quand même top

Ahah moi j'ai utilisé le mensonge inverse (moins de places - plus difficile à vérifier - je dis que comme l'an dernier y'a 80 places environ!

Oui c'est bien utile ce forum pour se soutenir!!!!! ça fait plaisir, une telle entraide lors d'un concours ça rend optimiste quant à l'avenir du monde (c'était ma minute des bisounours quotidienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rooo purée je déteste moi aussi cette phrase ! Ca me met encore plus la pression : je me dit que si je l'ai pas ils vont vraiment me prendre pour une grosse nulle ! Du coup j'avoue c'est nul mais j'ai même menti à certaines personnes en disant qu'il y avait plus d'admissibles.

Je penser que c'est pour ça que j'apprécie beaucoup ce forum aussi : avoir des "compagnons de galère" qui comprennent ce que tu vis c'est quand même top

Punaise je pense exactement comme toi!! j'en ai horreur car j'aurai l'impression d être une vraie idiote si je ne l'ai pas et ça stress encore plus, j'ai beau dire autour de moi, j'ai l'impression qu'ils ne comprennent pas donc oui comme vous, je chéris ce forum et son entraide :)

Hahaha j'aime la minute bisounours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j adoooore les bisounours...

C est exactement ca,comme y a pas mal de postes j ai trop peur qu on me dise que je suis nulle...

C est sur que de voir qu on a toutes et tous les memes sensations,ca fait du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh Rafie tu me rassure ! On ira en enfer ensemble pour avoir menti sans vergogne :) Mais l'enfer laïc bien sur !

Et ça me rassure aussi qu'on ressente un peu tous les même choses ! A Bordeaux j'avais mon ptit groupe de révision qui au final est devenu une bande de potes et comme ici on se comprenaient et se soutenaient mutuellement mais la du coup d'être seule ici c'est dur dur et je dois avouer que ce forum m'aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'attend impatiemment des nouvelles de notre cher ami " y'a pas de nom" étrange qu'il ne se soit pas encore manifesté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...