Aller au contenu

CRPE 2013 Ile de la Réunion


titefleur974

Messages recommandés

Question : Le jury connait-il notre note au 1500 metres ?

Justement je me demandais même si le prof d'eps n'était pas celui qui nous avait chronométré... Non non je ne me pose pas 10 000 questions :wacko:

Si si c'est bien ça (en tout cas l'année dernière, je sais pas pour cette année). Si c'est bien le cas, il y a des chances qu'ils aient les temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Le jury connait-il notre note au 1500 metres ?

Justement je me demandais même si le prof d'eps n'était pas celui qui nous avait chronométré... Non non je ne me pose pas 10 000 questions :wacko:

Si si c'est bien ça (en tout cas l'année dernière, je sais pas pour cette année). Si c'est bien le cas, il y a des chances qu'ils aient les temps.

Ah mince alors ce serait donc le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon ce matin :

Français : CM1 - rédaction (me souviens plus l'intitulé exact) - avec 1 texte sur l'enseignement de l'écriture (grille EVA), un 2e texte là encore sur l'enseignement de l'écriture, dont l'extrait présentait qqs activités pour jouer avec le sens des mots (par exemple deviner à partir d'un portrait robot), et le 3e texte un extrait d'activité qui consistait à réaliser un livre très personnel (aussi bien sur le contenu que le contenant : livre sur des rouleaux, en étoile, avec des feuilles d'arbre,...). Pas super content de moi, mais on verra bien

AFE : les pronostics d'une collègue portaient sur l'absentéisme ou sur les élèves en situations de handicap. Bingo on a eu les 2 \o/ Un élève de CLIS, parents séparés avec garde de la mère, nombreuses absences, pas toujours justifiées. Et là ça faisait 3j qu'il était absent sans que l'enseignante n'arrive à joindre les parents. Ca ça allait mieux de mon point de vue :)

Sinon jury super sympa, qui a souri & rigolé à plusieurs reprises, qui mettait bien à l'aise ça fait plaisir. J'espère qu'ils seront aussi sympa pour la note ^^'

Etrange je savais pas qu'on retrouvait les même sujets dans plusieurs aca !!!! Vu sur facebook :

"Sujets tombés ce matin à Clermont-Ferrand

Français : la rédaction de textes au cm1

Agir : Elève de CLIS avec des absences à répétitions de puis le début de l'année scolaire, pas forcément justifiées. Depuis 3 jours, il est absent et on ne peut joindre sa mère (parents séparés)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Le jury connait-il notre note au 1500 metres ?

Justement je me demandais même si le prof d'eps n'était pas celui qui nous avait chronométré... Non non je ne me pose pas 10 000 questions :wacko:

Si si c'est bien ça (en tout cas l'année dernière, je sais pas pour cette année). Si c'est bien le cas, il y a des chances qu'ils aient les temps.

Ah mince alors ce serait donc le même !!!

Oui c'est le même, c'est pour ça qu'il est conseillé d'éviter de mettre es choses genre "je cours depuis des années, j'adore ça" dans ton exposé si tu a fait un temps pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : Le jury connait-il notre note au 1500 metres ?

Justement je me demandais même si le prof d'eps n'était pas celui qui nous avait chronométré... Non non je ne me pose pas 10 000 questions :wacko:

Si si c'est bien ça (en tout cas l'année dernière, je sais pas pour cette année). Si c'est bien le cas, il y a des chances qu'ils aient les temps.

Ah mince alors ce serait donc le même !!!

Oui c'est le même, c'est pour ça qu'il est conseillé d'éviter de mettre es choses genre "je cours depuis des années, j'adore ça" dans ton exposé si tu a fait un temps pas top

Ca va faire bizarre car j'ai discuté avec lui après :/

Diane, si tu es sur fb, je ne t'ai pas reconnue sur le groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutot cool non, du coup ça détend un peu le truc.

Oui j'y suis mais je poste jamais de questions, je réponds plutot. Tu y est aussi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est plutot cool non, du coup ça détend un peu le truc.

Oui j'y suis mais je poste jamais de questions, je réponds plutot. Tu y est aussi ??

Oui ! Trop rigolo !!!

Je ne sais pas, ça va me faire bizarre. C'est sûr, j'aurais su ça, ça aurait été moins spontané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup tu devrais te sentir plus à l'aise devant lui :)

C'est quoi ton prénom ?

Ben j'espère, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je crois que je vois, ton nom de famille commence par un M aussi ? Tu as remonté le moral de Sarah non ? Je voulais aussi essayer mais etant à peu près dans le même etat qu'elle j'ai pas pu

Du coup les commissions sont pas les même pour la danse qu'en 1500 ?

Et si je me trompe pas je suis la seule à faire danse ici non ? Et juste par curiosité y en a qui font musique ou art V ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si je crois que je vois, ton nom de famille commence par un M aussi ? Tu as remonté le moral de Sarah non ? Je voulais aussi essayer mais etant à peu près dans le même etat qu'elle j'ai pas pu

Du coup les commissions sont pas les même pour la danse qu'en 1500 ?

Et si je me trompe pas je suis la seule à faire danse ici non ? Et juste par curiosité y en a qui font musique ou art V ?

Je n'ai pas un moral en acier, loin de là, encore moins quand je vois ici ou ailleurs que certains sont contents mais, je n'ai que ce que je mérite un peu: pas assez de travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratique: 4 pts.

Exposé + entretien: 4pts;

c'est pratique et exposé: 4points

Entretien: 4 points.

Non?

Il me semble bien que c'est ce qu'a dit Babette : 4 points pratique (vu que la note est fixée avant) et 4 points exposé + entretien en sachant qu’apparemment la partie entretient à plus d'influence sur la note que la partie exposé !

Pour l'EPS, le guide SIAC1 précise bien que "chaque partie entre pour moitié dans la notation" donc:

- la 1ère partie (épreuve physique) compte pour 4 points

- la 2nde partie (entretien avec le jury) compte pour 4 points. Et comme les questions qui suivent l'exposé devraient porter sur une autre APSA que celle choisie (danse ou 1500m), alors on peut penser à un ratio 2 points/ 2 points entre l'exposé et les réponses aux questions. Enfin, ça c'est la théorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...