Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lucide il faudrait que tu le sois également!

apparemment certaines réalités t'échappent!

oser dire que des salaires à moins de 1000 euros n'existent pas, c'est vraiment ne voir que ce qu'on veut bien voir!

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélusine

35

• pike

15

• MadMarc

12

• brice de nice

12

Posté(e)

bon, on tourne en rond. Sur ce genre de forum, je serai forcément en minorité sur ce sujet. J'ai exposé mon point de vue. Et, vous en conviendrez : chacun le sien. En vertu de la tolérance, je respecte ce principe.

Alors, on se retrouve ds d'autres topics plus excitants...

Sans rancune

;)

Posté(e)
Il existe malheuresement des personnes qui touchent moins de 1000 euros par mois.

Il suffit que ton employeur te fasse travailler moins de 35h par semaine.C'est assez courant notamment dans la restauration.

tu es dans la restauration???

Non plus maintenant mais j'ai bossé chez le grand Ronald et chez Flunch.

Je connais donc les conditions de travail rarement en accord avec la législation en vigueur d'ailleurs.

Posté(e)
... C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

et il est a combien le smic, d'apres toi, qui sait tout ? j'ai du rever en touchant 930,27 euros, tu veux peut-etre que je te scanne ma fiche de paie ?

Posté(e)
... Quand une entreprise publique fait des dettes, l'Etat comble ces dettes!! Mais l'Etat n'imprime pas de billet! Il ne les pond pas!!! D'où vient donc cet argent??

>>>>>>>>> Des impots et donc du contribuable.

...

le credit lyonnais aussi c'etait une entreprise publique, peut-etre ? on m'aurait menti ?

...

Posté(e)
... C'est la loi!!! Ca sert à quoi le smic d'après toi???

ou alors ce st des stages!

Ou alors c'est des gens qui touchent des aides de partout mais ce n'est pas un salaire!!!!!!.

et il est a combien le smic, d'apres toi, qui sait tout ? j'ai du rever en touchant 930,27 euros, tu veux peut-etre que je te scanne ma fiche de paie ?

De même, où je travaillais avant je touchais moins de 1000 euros en étant à plein temps.

Posté(e)
Ce ne sont que des idées. En dehors de cela, je n'ai rien contre toi mais tu t'en doutes. Bien que je ne sois pas certaine qu'il en soit de même de ton côté car je sais que dans ce genre de forum, c'est mal vu de ne pas penser comme tout le monde.

Tu peux être rassurée, je pense qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme toi, et c'est cela que moi je ne trouve pas rassurant du tout...

Posté(e)
Ce ne sont que des idées. En dehors de cela, je n'ai rien contre toi mais tu t'en doutes. Bien que je ne sois pas certaine qu'il en soit de même de ton côté car je sais que dans ce genre de forum, c'est mal vu de ne pas penser comme tout le monde.

Tu peux être rassurée, je pense qu'il y a pas mal de gens qui pensent comme toi, et c'est cela que moi je ne trouve pas rassurant du tout...

idem...

Posté(e)

C'est qd même triste que des personnes puissent penser qu'on ne peut pas gagner moins de 1000 euros par mois!

Des exemples, il y en a pleins: mon mari qui travaille ds un commerce, travaille le samedi et le dimanche ainsi que les jours fériés, fait 35h et gagnait l'année dernière 950 euros par mois alors moi, ça me fait doucement rigoler de voir certains points de vue qui ne sont fondés que sur des stéréotypes!!!!!!!! :ph34r:

Moi aussi ça me fait peur qu'on puisse penser ainsi!

Posté(e)

Je ne peux pas laisser dire cela!

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Montant du SMIC au 1er juillet 2004

SMIC et plafond de la Sécurité Sociale

Le montant brut du SMIC horaire au 1er juillet 2004 est fixé à 7,61 €.

Le taux horaire du SMIC brut est augmenté de 5,8 % le 1er juillet 2004. Il passe de 7,19 à 7,61 euros.

Le montant mensuel brut du SMIC sur la base légale de 35 heures est de : 1 154,18 euros.

Toutefois les salariés payés au SMIC dont la durée de travail est passée de 39 à 35 heures bénéficient d’une garantie mensuelle de rémunération (GMR) instituée par la loi Aubry II du 19 janvier 2000 sur la réduction du temps de travail (RTT). Les revalorisations au 1er juillet 2004 des différentes GMR sont les suivantes :

Garantie mensuelle de rémunération Date de l'entrée en RTT

GMR5 : 1 197,37 euros à partir du 1er juillet 2002

GMR4 : 1 195,03 euros du 1er juillet 2001 au 30 juin 2002

GMR3 : 1 190,14 euros du 1er juillet 2000 au 30 juin 2001

GMR2 : 1 183,40 euros du 1er juillet 1999 au 30 juin 2000

GMR1 : 1 178,54 euros du 15 juin 1998 au 30 juin 1999

Je parlais en brut!!!!! (Donc pas besoin que tu scannes ta fiche de paie. Merci)

Alors vos réflexions sont un peu faciles! Je vois que chacun défend uniquement son bout de gras!

C'est évident que des gens ayant une professionn différente ne gagne pas la même chose! C'est logique!

Il faut une motivation ! Le salaire en fait partie aussi (parmi d'autres ) ! Sinon on ne bosserait pas!

Et vous n'avez relevé que cela de tout ce que j'ai dit auparavant. Le reste tout le monde s'en moque puisque c'est pas nous qui payons!

J'aimerais savoir comment on explique aux gens du privé que dans la fonction publique on travaille moins d'années qu'eux et qu'on pompe dans leur caisse de retraite pour compenser nos manques!!!!

Au nom d' un acquis social??? On se fout d'eux là tout de même!

Vous connaissez le PIB et tout ça (rappelez vous les cours d'éco... Mais si! Voyons!) ben oui! c'est les entreprises qui sont les principaux facteurs créateurs de richesse. Ca vous revient?

Bon, maintenant sachez que de moins en moins de gens veulent créer une entreprise ou en reprendre une. Pourquoi? mais parce qu'il y a des riques et que cela ne garantie PAS un emploi à vie...! Et pourtant vous créez de l'emploi et vous faîtes donc vivre des familles! et puis si vous coulez? Ben tant pis pour vous! Vous avez cotisé ? Ben oui mais tu l'as dans le c... mon pti parce que tu n'as aucun droit au chômage. Eh oui!! C'est dure la vie!

Alors je comprends qu'il y ait de moins en moins de jeunes qui veulent créer ou reprendre une entreprise.

Et à part le smic? qui a fait attention aux millions d'Euros perdus à aider des entreprises publiques très très très déficitaires??? ???????? ???????? ?... ????

Personne! Mais ça on s'en moque tant que c'est pas dans nos caisses que l'on pompe et puis au pire c'est les générations futures qui payeront la dette, Alors !

Merci la compagnie!

De toute façon c'est tellement simple de se mettre derrière les autres et de crier à l'injustice! Mais si on ne propose rien... Ca me fait doucement rigoler aussi..!!

Il faudra à l'avenir que chacun fasse des sacrifices il en va de l'avenir du pays.

Et comme personne ne fait des concessions alors elles sont faites plus ou moins de force. Et n'allez pas me chercher une histoire de dictature.. Je vous vois venir et on ne peut pas dire que la France en soit une ou qu'elle aille dans ce sens! Soyons sincères.

Vous savez ce qu'on dit : tout le monde est pour le changemtent tant qu'il ne s'applique qu'aux autres!

A propos, merci à ceux qui arrivent en pleine discution de se tenir informés de ce qui c'est dit auparavant...!!!! Une discution c'est un tout et pas juste un point qui vous intéresse sorti de tout le contexte! D'avance merci.

Posté(e)

tes réflexions sont hallucinantes Mélusine!

je crois qu'il ne sert à rien de discuter avec toi sur le sujet! tu restes accrochée à tes idées, ne te base que sur les dites "lois", regarde plutot la réalité!

et quand tu parles en brut il serait peut etre de bon ton de le préciser!

Vous connaissez le PIB et tout ça (rappelez vous les cours d'éco... Mais si! Voyons!)

et ce genre de remarque je le trouve désobligeant! nous ne sommes pas plus bête que toi! -n_gri-

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...