Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mélusine, tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer ... mais à mon avis tu n'as pas à déverser toute ton agressivité comme ça :o

Il faut aussi respecter les autres personnes qui s'expriment sur le forum et leur opinion.

Je me demande si tu es déjà enseignante ou si tu envisages de passer le concours. Mais si tu es dans le second cas, il faudra savoir te maîtriser car autrement tu vas méchamment te faire allumer à l'oral.

• Réponses 150
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélusine

35

• pike

15

• MadMarc

12

• brice de nice

12

Posté(e)
Bon, je t'invite à te relire déjà toi! :o

Bref, as-tu déjà travaillé Mélusine? Car tu devrais ouvrir les yeux. C'est bien beau les lois. Mais ce n'est pas toujours appliqué. J'espère ne pas trop te choquer en disant cela. <_<

L'exemple de mon chef suscité pour les 10h/j, la paie à 1000€ "brut/mois", et le 12h d'amplitude d'un jour un l'autre est contrée par un "c'est pas la peine de pointer, on s'arrangera". Et quand on en parle à IT, c'est "oui, on va voir".

Maintenant, au risque de me répéter (c'est aussi une tarre de l'enseignement ;) ), sois moins aggressive STP.

Et pour ton précédent message, les 40€ que tu mets dans ta mutuelle chaque mois, même ceux où tu n'es pas malade ça ne te choque pas pendant que tu y es?

Oui g déjà travaillé.

Et es-tu obligée d'avoir une mutuelle?

Posté(e)
Mélusine, tu as le droit d'avoir ton opinion et de l'exprimer ... mais à mon avis tu n'as pas à déverser toute ton agressivité comme ça :o

Il faut aussi respecter les autres personnes qui s'expriment sur le forum et leur opinion.

Je me demande si tu es déjà enseignante ou si tu envisages de passer le concours. Mais si tu es dans le second cas, il faudra savoir te maîtriser car autrement tu vas méchamment te faire allumer à l'oral.

T'inquiète pas pour moi. je l'ai le concours.

Et pour l'agressivité, Disons que c'est plus facile d'être à 15 contre une personne même quand on n'a pas ou peu d'arguments.

Tu comprends? ;)

Posté(e)
j'ai envie de vomir là.....Comment peut-on Etre aussi péremptoire....Je suis en tous points d'accord avec l'anlyse de Mad Marc que je remercie pour son exposé exhaustif.Si je peux me permettre un ajout: je connais bien la situation des agriculteurs, les petits, pas ceux qui produisent à grande échelle, mon père a bossé depuis l'âge de 12 ans sur une exploitation agricole, celle de ses parents puis la sienne. Le crédo de mes parents (ma mère aussi bossait sur cette exploitation ....sans avoir côtisé pour autant ...parce que ça coutait cher, c'est vrai aujourd'hui elle le regrette et se rend compte qu'il aurait sans doute fallu se sacrifier encore plus) c'était de produire juste ce dont ils avaient besoin pour vivre.... c'était à contre-courant du libéralisme ambiant qui incite à sur-produire pour exporter et faire chuter les productions locales des pays dits "du Sud". Nous avons vécu correctement, j'ai eu une enfance normale mais sans aucun plus (vacances...). Ils ont eu du mal à se maintenir à flot, c'est usant de ne pas vouloir bouffer l'exploitation du voisin.

Ils n'ont jamais pu se dégager pour salaire un smic brut ou net, mais je sais ils étaient leurs propres patrons donc c'était leurs choix de vie et leur m... après tout.

Ils ont cessé leur activité le 31 mars dernier, mon père avait donc droit à une retraite de 15 000 frs par trimestre, je te laisse calculer ce que ça fait par mois...pour quelqu'un qui a usé sa vie au boulot, rassure-toi si tu trouves que c'est encore trop, il est décédé deux mois plus tard et ne les toucheras donc pas...Ma mère non plus, elle n'a droit qu'à un pourcentage de cette somme...Je suis intimement convaincue que sa maladie aurait été décelée plus tôt si il avait eu pour culture de s'occuper de sa santé mais là c'était marche ou crève, et j'ai la malignité de croire que le système que tu prônes continuera de créer des gens qui littéralement se tueront à la tâche.

Je suis d'accord avec toi tu sais. Et regarde bien, je n'ai en aucun cas parlé des agriculteurs.

Posté(e)
Je suis intimement convaincue que sa maladie aurait été décelée plus tôt si il avait eu pour culture de s'occuper de sa santé mais là c'était marche ou crève, et j'ai la malignité de croire que le système que tu prônes continuera de créer des gens qui littéralement se tueront à la tâche.

Tout à fait d'accord avec toi!

Moi aussi j'ai la malignité de croire cela.

Posté(e)
Bon, je t'invite à te relire déjà toi! :o

Bref, as-tu déjà travaillé Mélusine? Car tu devrais ouvrir les yeux. C'est bien beau les lois. Mais ce n'est pas toujours appliqué. J'espère ne pas trop te choquer en disant cela. <_<

L'exemple de mon chef suscité pour les 10h/j, la paie à 1000€ "brut/mois", et le 12h d'amplitude d'un jour un l'autre est contrée par un "c'est pas la peine de pointer, on s'arrangera". Et quand on en parle à IT, c'est "oui, on va voir".

Maintenant, au risque de me répéter (c'est aussi une tarre de l'enseignement ;) ), sois moins aggressive STP.

Et pour ton précédent message, les 40€ que tu mets dans ta mutuelle chaque mois, même ceux où tu n'es pas malade ça ne te choque pas pendant que tu y es?

Tu es libre de cotiser ou non à une mutuelle si je ne m'abuse?

Si tu ne veux pas, tu ne le fais pas. Je me trompe?

Posté(e)

""""Alors question avantages sur le coup je suis frustrée mais je parle en jeune maman... Discutons calmement mais PAS DE PRIVATION POUR L'EN!!!!!!!!!!""""

J'ai dit la même chose dans mon message à Madmax je suis d'accord la dessus.

Posté(e)
""Je confirme aussi que chez Auchan, je ne gagne pas ces 1000€ nets"""

Ca je ne le remets pas en doute pas.

50 euros de différence pour vivre c'est énorme qd on n'a pas les moyens. je te l'accorde sans problème.

MAIS, REPOND MOI STP:

selon toi quand j'oublie 50 euros sur ta fiche de paye, c'est inadmissible mais les millions d'euros que l'Etat prend de la poche du contribuable pour le mettre dans celle de la sncf pour combler son déficit, ça ne choque personne?????!!!!????????????!!!!!!!

C'est logique???

ben non, ça ne me choque pas forcément...même si je ne m'en réjouis pas et que des solutions (des vraies) seraient les bienvenues. :)

rentabilité ne rime pas avec service...

pour le reste...je suis d'accord avec les autres mais apparemment leurs arguments n'en sont pas pour toi, donc...

l'agressivité, c'est comme la violence physique : on l'utilise quand on n'a plus d'argument, justement. ;)

Posté(e)

Lol oki. comme on se perd un peu dans ce qui a été dit , je fait un résumé de ce que g dit et de là où je voulais en venir .

En fait, au départ, quelqu'un a demandé si on pouvait avoir des chèque restos. Et mad max a dit qu'il trouvait cela choquant de demander ça (Il a dit :""on peut pas avoir le beurre , l'argent du beurre..). Ce à quoi g répond qu'il y a dans la fonction publique des professions où l'on a pas mal davantages niveau CE et autres (ex : sncf et edf) alors même que ces entreprises présentent un énorme déficit chaque année. Déficit qui est comblé par l'Etat avec l'argent du contribuable. Et par conséquent, je ne trouvais pas la question sur les cheques restos choquante étant donné qu'il y a des situations plus choquantes comme celle que je viens de citer.

Puis, quelqu'un m'a dit que c'était faux, qu'à la sncf c'était quasiment la misère. Je ne suis pas d'accord. je lui ai expliqué pourquoi. C'est tout. G ajouté que effectivement la santé et l'éducation nationale sont des services qui ne peuvent pas être privatisés mais que pour le reste faudrait voir (et g donné des arguments selon mes convictions).

Ce qui m'a agacé, ce n'est pas tant que quelqu'un ne soit pas d'accord avec moi mais plutôt qu'on m'accuse d'être à l'encontre de choses sur lesquelles je suis en total accord avec vous tous.

C'est pour cela que g dit plusieurs fois de relire ce que j'avais dit.

Donc rangez les flingues vous aussi.

B)

Posté(e)

""l'agressivité, c'est comme la violence physique : on l'utilise quand on n'a plus d'argument, justement. ""

Oui ou lorsque tout le monde est contre toi sans argument ou sans avoir pris connaissanvce de la totalité de la discussion.

Posté(e)

Mélusine, tu te braques facilement! Tu joues sur tout!

J'ai pris l'exemple de la mutuelle, mais prends celui de la SECU, de ton assurance voiture ou responsabilité civile s'il te sied! Bref c'est l'idée que tout le monde paie un peu pour aider ceux en difficulté! La solidarité est le mot d'ordre en France et c'est tant mieux.

Et personnellement j'ai suivi toute la discussion et dans ton "résumé" tu as omis un bon nombre d'absurdité que tu as cité et que certains de nous nous sommes permis de reprendre. Voilà tout.

Posté(e)

ce qu'il faut aussi préciser c'est que l'argent que tu encaisses chaque mois c'est le salaire net et non brut! :o donc plein de gens touchent moins de 1000 € par mois!

mélusine: ton discours me fait très peur :ph34r:

merci à madmarc pour sa brillante démonstration ;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...