néréide Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Fred34, mon classement du lexique ressemble au tien mais mon intitulé est peut-être plus confus. Pour la lettre i, j'ai classé en phonogrammes de base (ceux qui se prononcent ) et en phonogrammes de position, c'est à dire ceux qui changent de prononciation suivant leur place dans le mot. Dans cette catégorie, j'ai classé en fonction des prononciations et j'ai donc utilisé l'alphabet phonétique. Après, je ne suis pas sûre de ma réponse à 100%.
soplume14 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Pour le groupement 1, les maths étaient assez difficiles parce que 5 points que pour des fonctions... aïe, aïe, aïe... et je pense que les sciences avec les séismes ne vont pas me rattraper... pour le français, je suis très partagée car en effet les textes étaient trop ressemblants pour en tirer quelque chose ! Enfin on verra bien, attendons septembre !
mathildness Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi? salut Marina, pour le critère de divisibilité par 11, il faut que la différence entre la somme des chiffres de rang pair et celle des chiffres de rang impair soit un multiple de 11. Etant donné qu'il n'y avait que des 1, il fallait que "n" soit pair (pour avoir 0 donc multiple de 11). Pour le critère de divisibilité par 3, il faut que la somme des chiffres composant A"n" soit un mutlitple de 3. Donc au final il fallait que "n" soit pair et multiple de 3. J'espère t'avoir renseignée! ;-)
Marina82 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi? salut Marina, pour le critère de divisibilité par 11, il faut que la différence entre la somme des chiffres de rang pair et celle des chiffres de rang impair soit un multiple de 11. Etant donné qu'il n'y avait que des 1, il fallait que "n" soit pair (pour avoir 0 donc multiple de 11). Pour le critère de divisibilité par 3, il faut que la somme des chiffres composant A"n" soit un mutlitple de 3. Donc au final il fallait que "n" soit pair et multiple de 3. J'espère t'avoir renseignée! ;-) Oui merci! Disons que je ne suis pas assez bonne en maths pour comprendre d'emblée et en plus là j'ai la tête qui va exploser entre la fatigue et les epreuves...mais à tête reposée, ca m'aidera surement! Toi par contre tu as l'air à l'aise en math! Alors tu as bien réussi les epreuves?
Piscadori Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Pour le G2 en Français, la question sur les "i", il ne fallait pas oublier le "i" qui fait [j] dans anciens... J'ai trouvé l'analyse particulièrement infecte, aussi bien la problématique que les textes.
masterguix Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Pour le groupement 1 j'ai trouvé que l'épreuve français /hist geo ca allait (à part la géo p.e. Où les espaces industriels ca ne m'interesse tellement pas que je n'avais rien retenu là-dessus). Pour le français, la question d'ortho, ce n'était pas si évident pour trouver un classement des termes soulignés, qu'en avez vous pensé? Je n'ai trouvé quasi que des adjectifs et les ai classé selon qu'ils étaient epithete,apposé ou attribut... Quant aux maths et sciences là c'était la cata de mon côté. Les fonctions sont l'une des seules notions que je n'avais pas vu et peu présente dans les annales. L'exercice 2 qui n'en finissait pas avec 2 parties n'etait que sur 5 points (d'un côté heureusement mais ca veut dire que c'est 0,25 points par reponse env...) l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi? Quant aux sciences bof bof, sur le coup je n'avais pas du tout compris pour le schéma à compléter donc j'ai été hors sujet...esperons que le français rattrape cet echec... Avez vous reussi ou non la partie maths sciences pour le groupement 1 ? Car si une majorité s'est planté, ca nous laisse plus de chance d'être admissible malgré tout! Cata pour moi j'ai même peur d'un zéro éliminatoire... De 2 choses l'une si tu as rendu quelque chose tu n'auras pas de zéro éliminatoire, c'est impossible et de plus les jurés doivent faire un rapport pour tous zéro ou tous vingt donc souvent il arrivent à mettre au moins 1/4 de point donc pas d'élimination!!!! Garde courage, le chemin est long mais on sait pourquoi on est là, on est pas juste masochistes!
manari44 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 J'ai trouvé l'analyse particulièrement infecte, aussi bien la problématique que les textes. Les textes m'ont plutôt inspirés, mais j'ai bien peur d'être HS par rapport à la problématique justement. Soit ça va passer nickel, soit ça va tourner hécatombe, d'autant que je n'ai pas eu le temps de faire la question du vocabulaire !
fred34 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 merci les filles , on a fait à peu près pareil mais j'ai mal analyse ancien
manari44 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 merci les filles , on a fait à peu près pareil mais j'ai mal analyse ancien Pouvait-on parler de "diphtongue" pour "ancien" ?
So3 Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Fred34, pour l'ortho g fait valeur de base, position, digramme ... pour le classement des mots dans le lexique j'ai fait comme toi mais je n'ai pas trop compris ce qui etait vraiment attendu...
bubu76 Posté(e) 28 septembre 2012 Auteur Posté(e) 28 septembre 2012 Pour le groupement 1 j'ai trouvé que l'épreuve français /hist geo ca allait (à part la géo p.e. Où les espaces industriels ca ne m'interesse tellement pas que je n'avais rien retenu là-dessus). Pour le français, la question d'ortho, ce n'était pas si évident pour trouver un classement des termes soulignés, qu'en avez vous pensé? Je n'ai trouvé quasi que des adjectifs et les ai classé selon qu'ils étaient epithete,apposé ou attribut... Quant aux maths et sciences là c'était la cata de mon côté. Les fonctions sont l'une des seules notions que je n'avais pas vu et peu présente dans les annales. L'exercice 2 qui n'en finissait pas avec 2 parties n'etait que sur 5 points (d'un côté heureusement mais ca veut dire que c'est 0,25 points par reponse env...) l'exercice 3 sur la divisibilité par 11 et 33 j'ai rien trouvé, avez vous réussi? Quant aux sciences bof bof, sur le coup je n'avais pas du tout compris pour le schéma à compléter donc j'ai été hors sujet...esperons que le français rattrape cet echec... Avez vous reussi ou non la partie maths sciences pour le groupement 1 ? Car si une majorité s'est planté, ca nous laisse plus de chance d'être admissible malgré tout! Cata pour moi j'ai même peur d'un zéro éliminatoire... De 2 choses l'une si tu as rendu quelque chose tu n'auras pas de zéro éliminatoire, c'est impossible et de plus les jurés doivent faire un rapport pour tous zéro ou tous vingt donc souvent il arrivent à mettre au moins 1/4 de point donc pas d'élimination!!!! Garde courage, le chemin est long mais on sait pourquoi on est là, on est pas juste masochistes! Merci merci merci me voilà rassurer l'angoissait tellement.... Et tu as raison, on sait pourquoi on est là
Zaopiou Posté(e) 28 septembre 2012 Posté(e) 28 septembre 2012 Fred34, pour l'ortho g fait valeur de base, position, digramme ... pour le classement des mots dans le lexique j'ai fait comme toi mais je n'ai pas trop compris ce qui etait vraiment attendu... N'est ce pas plutot une valeur auxilaire plus que position? car on ne prononce pas le i, mais il change le son des lettres suivantes
Messages recommandés