Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon pseudo porte à confusion effectivement mais je suis une femme ! :)

Donc non ce n'était pas moi le "déchireur de petits papiers" mais je veux bien savoir à quoi tu fais référence ?! Tu était dans le groupe de quelle heure ?

Sinon je ne sais pas trop si je m'en suis bien sortie sur le sujet .... Quand j'ai vu que c'était de la géométrie j'ai eu un peu peur, et puis finalement il y avait pas mal de documents dans l'énorme tas à notre disposition, du coup j'ai réussi à faire une séquence qui avait l'air de tenir debout. Après, à savoir si ça leur a plu ... c'est une autre histoire !!! Et toi ça a été ?

7 admis sur 10 convoqués, effectivement ce n'est pas rien !!! Heureusement qu'on n'a pas trop à patienter finalement pour les résultats, même si on risque de la trouver longue cette semaine !

Est-ce que certains préparent déjà les écrits dans deux semaines ?

Posté(e)

personnellement je vais quand même essayer de me replonger dedans mais pas avec la même intensité que pour les oraux.. c'est surtout pour ne pas regretter ensuite. Mais j'espère bien évidemment ne pas devoir les présenter le 13 et 14.

Nous sommes un peu plus chanceux d'avoir nos résultats le 7, dans certaines académies les résultats ne tombent que le 11...

Posté(e)

"Le déchireur de petits papiers" était un homme de mon groupe, qui pendant l'épreuve s'est mis à déchirer ses feuilles de brouillon en petits morceaux.. Forcément avec le bruit ça se remarque! Alors était-ce pour détruire ses feuilles, je doute, ou pour préparer qqchose pour sa séquence..mais quoi?! Le mystère va perdurer je pense puisque ce n'est pas toi! (mais à vrai dire ca n'a pas une grande importance!!)

Je suis passée dans le 2ème groupe, celui de 9h10. Et toi?

Pour le sujet à l'inverse de toi j'étais assez contente que ce soit la géométrie.. Le sujet était d'apparence simple mais assez limité. Effectivement la doc est un bon support, je m'en suis inspirée aussi! En espérant que cette matière rattrapera celle du français où j'ai été moins à l'aise..

Pour ma part, je ne vais pas me mettre à réviser les oraux dès aujourd'hui, non pas par pur confiance en moi mais il faut avoir envie de se replonger dans les bouquins après tout ça.. Je crois que mon cerveau n'est plus sur "ON" depuis hier.. Alors je vais me contenter de réviser ce que j'aime : les maths! Étant assistante pédagogique dans un collège je ne vais pas trop avoir de mal à réviser ça puisque le brevet pointe son nez donc exercices en vue! Mais ça sera tout jusqu'au 7..

Et les autres? Suffisamment motivés pour switcher aussitôt de l'oral à l'écrit?!

Posté(e)

Bizarre ce monsieur !!

Je suis passée dans le groupe de 8h, le premier, donc j'ai du te voir arriver !

J'espère aussi que cette matière rattrapera le français, ce n'était pas brillant pour moi non plus.... Et je n'aurais jamais cru dire ça un jour, n'étant pas du tout matheuse !

En ce qui concerne les écrits, c'est pareil, je me laisse jusqu'à lundi pour me reposer, décompresser, retrouver une vie normale ... ! Et puis on verra bien lundi selon la motivation. Mais en effet avec le brevet tu vas avoir de quoi réviser !

En tout cas on est effectivement chanceux d'avoir nos résultats le 7 Mona-c, ça va venir vite !

Posté(e)

Pas d'envie non plus.. Peut-être que je relirais des trucs sur mes points faibles

Posté(e)

Bonjour à tous. Petite info: sur le site de bourgogne sur les 15j d oraux 18 absents 1 abandon un certain nombre de 0 distribues ( note éliminatoire) dont 4 le jeudi! Aux éprouvés eps des absents... on peut apparamment compter environ 50 personnes hors concours! !!!

Posté(e)

C'est énorme 50 : on passerait à du 77,5 % , soit 31 pris sur 40.

Je me demande comment on peut avoir 0 . On connaissant les textes des épreuves, il doit y avoir un minimum à dire non ?

Si on sait qu'une séance doit commencer par une phase de découverte, une institutionnalisation, des exos d'entrainement, évaluation foramtive/sommative, prérequis et différentiation,avec tout çà en 3 heures il y a moyen de faire quelque chose pour pas avoir 0.

Après, si on a pas bossé, pourquoi se déplacer ?

Posté(e)

Tant mieux pour nous

Posté(e)

Bonjour à tous. Petite info: sur le site de bourgogne sur les 15j d oraux 18 absents 1 abandon un certain nombre de 0 distribues ( note éliminatoire) dont 4 le jeudi! Aux éprouvés eps des absents... on peut apparamment compter environ 50 personnes hors concours! !!!

Quand tu parles de 4 zéro distribués le jeudi, tu veux dire le 23 ou le 30 ?

Posté(e)

Comment es-tu au courant pour les 4 zéro éliminatoires?

Posté(e)

0 éliminatoires pour les épreuves de course et danse ou pour les autres épreuves?! Si c'est pour maths et français, je me demande comment tu peux être au courant..

En plus les chiffres semblent ne pas correspondre avec ceux donnés par les surveillants jeudi.. De 3 abandons on passe à 1...

Attention aux rumeurs!! Je serais "ravie" de ce chiffre de 50 personnes écartées mais j'y crois moyen..

Posté(e)

oui ça serait bien mais c'est peut être les mêmes? (enfin en partie)

Oui effectivement, on a pas l'info . En tout cas, 5 abandons sûrs.

17 absents et 3 abandons précisément

Ce concours va nous rendre fous lol d'après Beaumont il y avait déjà 5 abandons sûrs et à la fin il n'y en a plus que 3 ?! en ce qui me concerne le seul abandon dont je peux attester est celui du mardi matin 21 Mai à l'IUFM st Jean donc c'est vrai que si déjà dès le premier jour il y en a eu 1 on peut supposer que 3 c'est un peu juste et alors 1 seul abandon Elefunt je pense que c'est encore moins valable... Et j'aimerai bien savoir aussi comment tu as l'info pour les 0..??. je suis curieuse ;-)