Aller au contenu

CRPE 2013 Orléans Tours


lapetitepuce41

Messages recommandés

j'ai demandé le Loiret en premier voeux donc ça serait vraiment étonnant que j'arrive dans le Loir et Cher. mais merci pour ton offre.

Ce n'est pas une offre mais sortant de PES, je trouve intéressant de pouvoir aider les nouveaux stagiaires!

je l'avais bien compris comme ça: offre d'aide ou d'info. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Début des hostilités demain pour certains..

J'espère que la météo sera clémente, c'est pas top en ce moment entre la pluie et le vent mais il faut se dire que nous sommes toutes/tous dans la même situation...

Pour ceux qui passent le 1500m comme moi demain après midi, voici le temps supposé :

post-78956-0-39513200-1368544851_thumb.j

Ça pourrait être pire!

En tout cas je souhaite un bon courage à tous dans cette discipline et les suivantes.

Ça serait bien que nous nous servions de ce forum pour indiquer au fur et à mesure des passages les sujets tombés pour cette session.

À ce propos une question peut-être bête mais les plus "habitués" avez vous remarqué si un sujet tombé pour certains réapparaissait plus tard dans la semaine pour d'autres?

Allez plus qu'une quinzaine de jours à s'accrocher, tenez bon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BBRRR, heureusement j'ai pris musique. Franchement cette année vous n'avez pas été gâtés par le temps pour vous entraîner.
vivement le 7 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon sujet d'AFE, il semble qu'il y a un sujet par demi-journée.

un élève (dont les parents viennent de se séparer) d'une classe de CE2 de 26 élèves se montre très perturbateur. son comportement a de sérieuses répercussions sur la classe mais aussi sur l'ensemble de l'école puisqu'il dérange également dans la cour de récréation.
Le PE a de gros problèmes pour gérer la classe et donne des punitions collectives y compris pendant la récréation.
Les parents d'élèves mécontents demandent l'exclusion de l'élève perturbant.


en français:
découverte de la langue écrite au travers de la présentation d'un album dans une classe de GS de l'école maternelle

des textes didactiques
support la soupe aux cailloux , 3 versions, une détaillée de l'école des loisirs, et deux résumées (Tony Ross et Père castor).
un dico à disposition plus un corpus avec le programme, un blabla en histoire de l'art et le socle dans tous les sens, pas super pratique.

Maths cet après midi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nannie!! C'est vraiment très gentil de ta part!

Ton sujet d'AFE semble "accessible", c'est rassurant, mais il y avait pas mal de choses à traiter je pense entre la gestion de l'élève perturbateur, l'autorité du PE , les sanctions légitimes/illégitimes, la privation de récréation, la gestion des parents. Il y a intérêt à être organisé si on veut parler de tout ça en

10minutes!!!

Tu trouves que tu t'en es plutôt bien sorti?

Il y a deux ans je m'étais retrouvée dans une salle où deux jury recevait deux candidats..assez destabilisant d'entendre l'autre. Cette année comme c'est à l'iufm peut-être que ce souci est réglé?

En tout cas m**** pour cet aprèm! Même pas le temps de dire ouf, en deux jours pour toi c'est réglé..!

N'hésite pas à laisser ton sujet de maths, merci!

Les autres aussi si l'envie vous dit de partager vos sujets, moi je les lis! :)

Plus que 8 jours à tenir, courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous!

Je suis passée ce matin pour le premier oral.

Le sujet de mathématiques était le suivant : "percevoir et reconnaître quelques relations et propriétés géométriques : angle droit" au CE1.

La bibliothèque de concours était assez fournie (documents institutionnels et documents pédagogiques).

Je passe le deuxième oral le 27, j'indiquerai également les sujets tombés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de un :

- fr : ps, discrimination auditive et principe alphabétique.

-afe : un sujet à tiroir, sortie scolaire, intervenant,conseillers eps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'AFE franchement c'est vrai que c'était vaste et tant mieux parce que j'avais tellement peur de ne pas tenir 10 minutes que j'ai foncé , si bien qu'au bout de même pas 8 minutes j'avais fini. mais ils n'ont pas eu l'air de m'en tenir rigueur mais va savoir ce qu'ils pensent.
impressions très mitigées pour hier.
pour les maths, on prépare dans une petite salle, de l'autre côté de la porte il y avait un jury et on entendait parler, pas le détail mais un bourdonnement.
pendant l'oral j'ai eu une toute petite salle hier (sans tableau) à Bourgogne et une grande salle de musique à St Jean aujourd'hui.
sujet de maths: reconnaître nommer décrire comparer et ranger des objets selon leur taille. MS.

la bibliothèque de concours est beaucoup plus intéressante que pour le français. deux gros pavés d'institutionnel avec le BO le socle etc..
et un pavé avec des extraits de bouquin pour chaque cycle.
cela dit je n'ai utilisé aucune activité de la bibliothèque mais ça m'a aidé à ne pas me planter entre MS et GS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaumont: ton sujet est sorti aussi aujourd'hui à Nantes et Bordeaux ! une fille a entendu son jury dire : "le sujet était quand même pas facile".
franchement conscience phono en PS, c'est vraiment vache!

et mon sujet est tombé aussi à Rennes.

et hier j'ai eu tellement froid que je claquait des dents en sortant, je ne savais pas si je tremblais d'appréhension ou de froid. si bien que j'avais prévu la polaire pour aujourd'hui mais la température était beaucoup plus supportable à 39 dans la petite salle de l'IUFM st Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...