Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben moi non plus je ne vois pas le problème ( mais bon Maurane est peut être une caution plus morale que Rihanna :lol: )

Rassure moi Bay vous n'avez pas en plus modifié l'orthographe d'origine ? parents indignes !!!! :lol:

Posté(e)

Ben moi non plus je ne vois pas le problème ( mais bon Maurane est peut être une caution plus morale que Rihanna :lol: )

Rassure moi Bay vous n'avez pas en plus modifié l'orthographe d'origine ? parents indignes !!!! :lol:

non nous avons gardé l'écriture sénégalaise et je crois que ça fait "tiquer" car les "gens-qui-savent-ce-qu'est-un-bon-prénom", pensent que nous avons déformé/saccagé un prénom "Français" (qui est en fait Grec mais bon...)

:scratch:

:lol:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

En stage j'ai aussi entendu des trucs assez chauds.... Le pense que le plus marquant est ce pauvre GS nommé Zlatan...

Posté(e)

En stage j'ai aussi entendu des trucs assez chauds.... Le pense que le plus marquant est ce pauvre GS nommé Zlatan...

Sauf que c'est un prénom qui existe...

Posté(e)

Oui bien sûr, je n'ai jamais dis le contraire !

Posté(e)

Je ne me souviens plus si je l'avais écrit : Khayleight (qui se prononce ... Kéli ! :getlost: )

Posté(e)

Moi j'ai eu Archange et Celimina , j'ai trouvé ça un peu bizarre mais bon.

Posté(e)

Naissance la nuit dernière d'un petit Horatio dans une de nos "bonnes" familles :blink:

Posté(e)

J'ai eu "Saint-Amour" en CE1 cette année...

Posté(e)

Les poupées de mes filles d'appellent MANAIA et HITI TUA, prénoms Tahitiens... Vais-je avoir des petits enfants avec des prénoms à coucher dehors (dans longtemps bien sur) ???

Posté(e)

Oh bah Manaia j'adore !

Dommage, je sais que mon chéri ne voudra pas

Posté(e)

Au cours de mes remplacements j'ai rencontré un "Alain-Christ" et sa petite sœur "Messie" ..

Mon cher et tendre se nomme Perceval, s'il avait été une fille, il se serait nommé Pervenche. Il est ravi d'être un homme !

lorsque les prénoms de ses frères (plus vieux, la quarantaine maintenant) ont été choisis, ils étaient originaux. Du coup j'ai bien compris que pour notre premier enfant, je ne pourrais le satisfaire d'un Mathias .. alors nous sommes partis à la conquête d'un prénom original existant qui nous plaise à tous les deux.

Ses neveux et nièces se nomment Ziigfried, Zélia, Iseult et Marceau.

Dans les jolis prénoms Léonie nous aurait bien plu mais c'est le prénom de ma grand mère et j'aurais trop peur qu'elle est le même caractère ... :sweatingbullets:

Alors voilà, y a intérêt à ce qu'il n'y est qu'une fille ou qu'un garçon .. sinon :unsure:

Je me rappelle d'une petite fille qui s'appelait Eowin, prénom originaire du pays de la maman, Bolivie je crois (ou du moins du coin) ...

J'ai rencontré un petit Dylwan .. en fait les parents aimaient le prénom Dylan mais aussi Erwan et ils ne savaient lequel choisir ! Et du coup la même année, j'ai eu un Dylwan et un Tylouan.

Donc voilà quand une sonorité nous plaira à l'oreille quelque soit sont origine (on la regardera quand même), nous choisirons et peut être qu'ouvrir à des prénoms d'autres origines c'est aussi montrer à son enfant que cela peut être un moyen de s'ouvrir au monde.