Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...)

Mathieu

Léon

Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire)

Raphaël

Hugues

Louis

Paul (en number 1 ! :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

William - Axel - Nicolas - Tom - Mattéo - Tristan

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

Ronan, Jules, Flavien, Mathis, Nino

Mattéo ( mais pas Matéo; j'ai des 2 y'a pas photo ...)

Mathieu

Léon

Axel (j'ai le meilleur après avoir eu un pire)

Raphaël

Hugues

Louis

Paul (en number 1 ! :wub: )

Merci pour votre aide. J'enlève les Mattéo, les Jules les Louis et les Nicolas car pour les deux premiers, je n'en ai connu que des pénibles, et pour les Louis et les Nicolas, c'est partagé.

Effectivement, tous les élèves Axel que j'ai rencontrés étaient calmes et en tête de classe.

Qui a d'autres témoignages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il vaut mieux, j'ai vexé quelqu'un un jour :(

Selon notre vécu, parfois un prénom a une connotation pour nous qui n'est pas du tout la même pour d'autres.

Oui... j'aurais plutôt dû poster dans graffitti. Le titre de ce post est assez mal choisi, même si j'en comprends l'idée.

En plus, le premier étonnement passé, je trouve qu'Arthaud passe assez bien en fait :secret:

C'est pour ca qu'il a été sur notre liste: étonnant, rare, vieux, joli bref comme les prénoms des grands :)

Comme Gaston, Ernest et Léon, en somme ?

On a eu Gaston et Ernest à l'école, de très bons élèves qui plus est. Il ne manque plus que Léon (mais on a des Léonie par contre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

Evan, Matti, Mael, Arthus, Yann, Luca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'un prénom puisse être un prénom "tête de classe" ou "mauvais élève" car parmi les prénoms cités plus haut, j'ai eu : un Lucas pas mauvais en classe mais pas excellent, par contre affreusement pénible et insolent, un Mathys pas désagréable mais "cucul" et mou du genou, 2 Evan horribles, 2 Mathéo affreusement chiants, ...

Mais pour les mêmes prénoms des gamins sympathiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne veut rien dire.

Ceci dit en SEGPA, ça m'est revenu en parlant sur un autre post, j'ai eu un élève qui m'a marquée (en fait ils m'ont tous marquée mais lui c'était spécial), pourtant déjà eu affaire avec un JAF plusieurs fois, milieu modeste, Pas forcément la tête, hein en SEGPA (même s'il en est sorti). Il s'appelait Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser qu'une amie m'a demandé de lui lister des prénoms de garçons "têtes de classe" et pas pénibles ...

A vos claviers !

Djibril, Amine, Mehdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Amine que j'ai eus étaient, c'est vrai, plutôt bons élèves, mais presque toujours très pénibles.

Je n'ai presque jamais eu de bons Mehdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu 2 Pierre, 4 Valentin et 2 Antoine, 6 Benjamin (une année j'en ai eu 3 d'un coup mais avec des orthographes différents) qui étaient des anges. Chez les filles, 3 Lucie (pas le même orthographe une année pour 2 de ces demoiselles), 1 Lydie, 1 Laura, 1 Margaux qui étaient également des anges. L'an dernier, j'ai eu Mélina en GS, Gwenaelle et Lilou en CM2 qui étaient adorables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque rassurant, il n'y a donc pas qu'à Béziers qu'on établit des listes de prénoms en collant y des étiquettes...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque rassurant, il n'y a pas donc pas qu'à Béziers qu'on établit des listes de prénoms en collant y des étiquettes...

:smile: C'est tout à fait humain de se faire une idée présupposée sur les gens à partir de leur prénom. Ce qui ne l'est pas c'est de se baser sur ces présupposés pour agir.

J'avoue, j'ai souri à la lecture de la demande et j'ai volontairement choisi des prénoms à consonances maghrébines pour les têtes de classe ( qui l'étaient bien). :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...