Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Un peu de recul, que diantre !!!!

Indispensable, de fait, pour en "retourner une".

(De rien. Quand je peux aider...)

Je savais qu'on pouvait s'entendre, malgré tout, toi et moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prénoms qui nous viennent d'autres cutlure, tels Yaya ou Seif Allah ou Yaël ou Sven ou Ludmilla ou Pablo ou Heidi, ne me posent, perso, aucun problème. En revanche, ce qui me désole, ce sont les prénoms inventés et surtout, ceux qui n'ont aucune raison d'exister, si ce n'est pour connoter Monchérid'amourmonangemaviemoncoeur, ou alors les prénoms issus de la téléréalité, poison quotidien qui vient pourir les cerveaux disponibles des parents.

Dans mon entourage, je connais une maman qui voulait absolument, pour de sombres raisons, que ses enfants aient un prénom commençant par K.

Nous avons donc :

Karla Li (!)

Kloé (!!!)

Kam Eron (!!!! le pire de tous)

Kris Ewan.

Elle a eu 4 gosses, c'est ainsi qu'elles les a appelés.

J'ai suggéré Kilo Gram et Kata Strophe aux grands parents effondrés, soumi Ki Wi et Kès Kecè.... Heureusement, ces mêmes grands-parents ont de l'humour et ça les a fait marrer, mais enfin....

Je ne suis pas certaine que, donner le llibre choix aux parents d'auourd'hui, soit une bonne idée. A un moment donné, il faut dire STOP.

Une connaissance a également choisi le K pour tous ses enfants, pas de prénom ou d'écriture fantaisie (kyle, Kenny, kewann et katell). Je ne vois pas où est le problème?! Je te trouve tres méprisante et bien que non violente je pense qu'à la place des grand-parents je t'en aurais retourné une! Non mais franchement, tu es qui pour juger??? :angry: c'est pas ton choix ok mais le respect des autres c'est pour tout le monde!

Kam Eron? sérieux? tu ne vois pas le problème???

que de politiquement correct sur ce forum !! ça en devient agaçant.

Polythene Pam, je suis entièrement d'accord avec toi. A l'heure où on parle d'égalités des chances c'est juste n'importe quoi de laisser des parents appeler leurs enfants ainsi.

C'est dès la naissance les marquer socialement, les enfermer.

Comment imaginer qu'un petit "Kam Eron" pourra sortir de son milieu s'il le souhaite?

Car la société est pleine de préjugés qu'on le veuille ou non. Imaginez un patron qui reçoit un CV de "Kam Eron". Prendra-t-il seulement la peine de le lire?

Perso ça me révolte pour ces pauvres gamins.

La société doit essayer de compenser l'inégalité des chances et pour moi, ça passe clairement par un état civil qui refuse de tels prénoms, par respect pour ces pauvres enfants qui ne devraient pas avoir à traîner de tels boulets toute leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut aussi cesser d'utiliser Pierre, Paul ou Jacques parce que c'est connoté trop positivement et qu'ils partiraient avec plus de chances que les autres dans la vie?! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Ou interdire les Mohamed, Aïcha et autres prénoms connotés "arabes", parce que je t'assure que beaucoup de recruteurs ne prennent pas le temps de les lire non plus...

Pour les prénoms de "série" ou télé-réalité: ces prénoms " américanisés" du type Brandon, Jeffrey, Kelly, Jennifer...Sont très utilisés par la communauté juive et donc pas forcément par des parents " lobotomisés".

Tant que le parent ne choisit pas de prénoms

atteignant l'intégrité de l'enfant NE EN FRANCE ( bah oui, peut être qu'un(e) petit(e) pouybel existe dans un pays quelconque et qu'il/elle s'installera un jour en France), perso, ça reste un enfant lambda qu'il s'appelle Constantin-Baptiste ou Kam arade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff..... une fois plus que de politiquement correct.

Pour moi, c'est se moquer d'un enfant que de l'appeler comme ça et je pense que oui, ça pourrait être refusé par un juge (Titeuf l'a été ainsi que Fleur de Marie).

http://www.lesinrocks.com/2015/01/26/actualite/nutella-fraise-titeuf-les-onze-prenoms-refuses-par-la-justice-francaise-11550265/

T'appellerais ton fils Kam Arade, toi?

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les prénoms maghrébins.

Il faut combattre le racisme ET la bêtise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un nom terrible, Kam Arade
C'est un nom terrible à dire
Quand, le temps d'une mascarade
Il ne fait plus que frémir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut aussi cesser d'utiliser Pierre, Paul ou Jacques parce que c'est connoté trop positivement et qu'ils partiraient avec plus de chances que les autres dans la vie?! :wacko:

Tu trouves vraiment mais vraiment que" Kam Eron" ne peut pas porter préjudice à un gamin? Tu penses qu'on ne va pas se moquer de lui, que son prénom ne lui causera AUCUN tort dans toute sa vie? Sincèrement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut aussi cesser d'utiliser Pierre, Paul ou Jacques parce que c'est connoté trop positivement et qu'ils partiraient avec plus de chances que les autres dans la vie?! :wacko:

Tu trouves vraiment mais vraiment que" Kam Eron" ne peut pas porter préjudice à un gamin? Tu penses qu'on ne va pas se moquer de lui, que son prénom ne lui causera AUCUN tort dans toute sa vie? Sincèrement?

Il y a quelques années, j'ai eu un gamin qui s'appelait Vertu Céleste... Oui oui! Des parents très croyants... Qui suis-je pour leur dire de ne pas appeler leur gamin comme ca parce que ça risque de lui porter préjudice?! Penses-tu que les parents qui donnent des prénoms délirants à leur enfant, le font par pure envie de leur porter préjudice dans la vie future? Non simplement, nous n'avons pas les mêmes valeurs et la même vision de la vie. En quoi les nôtres seraient-elles plus justes que les leurs? Question de point de vue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il faut aussi cesser d'utiliser Pierre, Paul ou Jacques parce que c'est connoté trop positivement et qu'ils partiraient avec plus de chances que les autres dans la vie?! :wacko:

Tu trouves vraiment mais vraiment que" Kam Eron" ne peut pas porter préjudice à un gamin? Tu penses qu'on ne va pas se moquer de lui, que son prénom ne lui causera AUCUN tort dans toute sa vie? Sincèrement?

Il y a quelques années, j'ai eu un gamin qui s'appelait Vertu Céleste... Oui oui! Des parents très croyants... Qui suis-je pour leur dire de ne pas appeler leur gamin comme ca parce que ça risque de lui porter préjudice?! Penses-tu que les parents qui donnent des prénoms délirants à leur enfant, le font par pure envie de leur porter préjudice dans la vie future? Non simplement, nous n'avons pas les mêmes valeurs et la même vision de la vie. En quoi les nôtres seraient-elles plus justes que les leurs? Question de point de vue...

Oui je pense que malheureusement il y a des parents malveillants. Que cette malveillance peut s'exprimer de différentes façons. Et que la société devrait être la pour protéger les enfants. Et donner un prénom complètement ridicule ("Fraise", "Nutella" dont parle l'article que j'ai cité plus haut) à un enfant, un prénom qui pourra être source de moqueries et donc entraîner des souffrances peut être l'expression d'une certaine malveillance ou d'une très grande bêtise (mais également préjudiciable pour l'enfant).

Pourquoi crois-tu que la justice interdit certains prénoms? pour protéger certains enfants.

Et ta phrase en gras me fait rire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurrence, Fraise ne me choquait pas :idontno: . Je n'appellerai pas ma fille comme ça (scoop :lol: ) mais ça ne me choque pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance a également choisi le K pour tous ses enfants, pas de prénom ou d'écriture fantaisie (kyle, Kenny, kewann et katell). Je ne vois pas où est le problème?! Je te trouve tres méprisante et bien que non violente je pense qu'à la place des grand-parents je t'en aurais retourné une! Non mais franchement, tu es qui pour juger??? :angry: c'est pas ton choix ok mais le respect des autres c'est pour tout le monde!

Je n'avais pas bien lu ce borborygme, bravo pour ce qui en gras, je m'incline devant tant de bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffff..... une fois plus que de politiquement correct.

Pour moi, c'est se moquer d'un enfant que de l'appeler comme ça et je pense que oui, ça pourrait être refusé par un juge (Titeuf l'a été ainsi que Fleur de Marie).

http://www.lesinrocks.com/2015/01/26/actualite/nutella-fraise-titeuf-les-onze-prenoms-refuses-par-la-justice-francaise-11550265/

T'appellerais ton fils Kam Arade, toi?

Et je n'ai jamais dit qu'il fallait interdire les prénoms maghrébins.

Il faut combattre le racisme ET la bêtise.

Moi non, mais que sais-je si le prénom signifie autre chose dans une autre langue ou dans une autre culture?

Je n'appellerai jamais mon fils Fanta pourtant c'est un prénom courant en Asie.

Les gens se moquent maintenant des petites Sephora alors que c'est un prénom millénaire ( et pensent à tort que les parents sont malveillants)

Je pense sérieusement que les seuls prénoms à interdire sont ceux portant à l'intégrité morale de l'enfant né en France ( poubelle, VIH ou Nutella).

Interdire Fraise alors que Myrtille, Cerise et Blanche font fureur...

Franchement le politiquement correct je le jette aux ch****. C'est juste qu'en ayant voyagé par ci par là et bien mon ethnocentrisme a vacillé quelque peu. Et j'en suis bien contente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...