Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

C'est f

Quelle formule est malvenue ?

Ta formulation pour être plus précis, ta phrase quoi.

Laquelle ? :noelblush:

C'est évidemment la dernière citée.

(Moi aussi :blink: et :heat: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne vois vraiment pas en quoi elle est malvenue puisque justement, vous vous êtes emportés sur une demande anodine alors qu'il y a tant de situations réellement dangereuses sur lesquelles être vigilant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Émettre un avis différent, ce n'est pas s'emporter ni voire le mal partout. Manifestement, nous ne mettons pas le curseur au même niveau en ce qui concerne le sens des mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, ou presque, une petite piqûre de rappel :

http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/

Il existe un phénomène de mode qui consiste à inventer des prénoms, avec plein de Y et de H de préférence. Du coup, dans certaines famille, disons socialement un tantinet à la ramasse et victimes du lavage de cerveau télévisuel, des trucs absolument insensés ; si vous avez 3 minutes à perdre, rapprochez-vous de la personne qui gère Base-Elèves dans votre département, elle aura sans aucun doute des choses inouïes à vous raconter au sujet de certaines inventions.

L'année dernière, elle m'a raconté qu'un élève dont le patronyme était Masset, avait comme prénom.... Fergusson.... sans aucun doute des agriculteurs.... Après, on a eu droit aussi, dans une école voisine, à un petit prénommé Clinis. Pourquoi ?

Vous avez 4 heures.

Bowie et Lady Di ont eu deux fils. Comment s'appellent-ils ?

Vous avez aussi 4 heures. (c'est une blague, ça.... just for fun...)

Ma préférée pour terminer : une petite fille que sa maman a trouvé très judicieux d'appeler... Cyprine....

Enfin, ce n'est pas parce que l'on s'appelle Robert que l'on est forcément facho.... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goëllette, tu devrais porter plainte pour froissement (attention, c'est encore de l'ironie !)

Pour Zako23, quand on lance ou alimente un sujet, il faut quand même s'attendre à des réactions contradictoires. Le premier message de ce fil est particulièrement violent, rien que le titre en dit long. La question sur notre réaction vis-à-vis des prénoms est déplacée, je m'étais gardé de réagir car d'autres l'avaient déjà fait. Et pour moi ce sera juste un point... final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre tout le monde d'accord, ou presque, une petite piqûre de rappel :

http://liguedesofficiersdetatcivil.tumblr.com/

Il existe un phénomène de mode qui consiste à inventer des prénoms, avec plein de Y et de H de préférence. Du coup, dans certaines famille, disons socialement un tantinet à la ramasse et victimes du lavage de cerveau télévisuel, des trucs absolument insensés ; si vous avez 3 minutes à perdre, rapprochez-vous de la personne qui gère Base-Elèves dans votre département, elle aura sans aucun doute des choses inouïes à vous raconter au sujet de certaines inventions.

L'année dernière, elle m'a raconté qu'un élève dont le patronyme était Masset, avait comme prénom.... Fergusson.... sans aucun doute des agriculteurs.... Après, on a eu droit aussi, dans une école voisine, à un petit prénommé Clinis. Pourquoi ?

Vous avez 4 heures.

Bowie et Lady Di ont eu deux fils. Comment s'appellent-ils ?

Vous avez aussi 4 heures. (c'est une blague, ça.... just for fun...)

Ma préférée pour terminer : une petite fille que sa maman a trouvé très judicieux d'appeler... Cyprine....

Enfin, ce n'est pas parce que l'on s'appelle Robert que l'on est forcément facho.... ;-)

:) J'espère bien !

Hillé Bowie et Emile Lady Di ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, Bowie et Lady Di ont deux fils (attention, c'est tiré par les cheveux) :

Ken et Alain.

Bowie Ken et Alain Di.

Oui, oui, je m'en vais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:tongue: Non non, c'est très bien trouvé, au contraire ! Je vais aller travailler le sourire aux lèvres grâce à toi, ce qui n'était pas gagné ! Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois-tu vraiment que certains prénoms portent plus que d'autres ?( Je parle de l'école ) :idontno:

Pour moi, non, mon fils avait autant de chances de réussite en s'appelant Yassine, Moustapha, Ly ou Félix.

Il y a des prénoms plus lourds à porter que d'autres. Il y a quatre ou cinq ans, j'ai vu passer un petit Ossama, dont le prénom suffisait à déclencher des réactions parano chez les adultes. Et je ne parierais pas qu'un petit Jésus aurait aujourd'hui une scolarité de tout repos en France, ou un Adolf (au moins en cycle 3).

A mon sens, c'est plus l'éducation, le milieu dans lequel l'enfant baigne qui fait que l'enfant réussi :idontno:

Le plus souvent, le prénom est le produit de ce milieu ; et, parfois, en est un marqueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce genre de discussion sur les prénoms "ridicules" me faisait rire... Jusqu'au jour où l'on s'est moqué de celui de mon frère (connoté "feux de l'amour" alors que mes parents ne regardaient pas la télé), du prénom vieillot de mon cousin (donné en l'honneur de son grand-père disparu), et du prénom de ma fille (qui ferait "inventé" )...

On est toujours le con de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...