Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

C'est presque rassurant, il n'y a pas donc pas qu'à Béziers qu'on établit des listes de prénoms en collant y des étiquettes...

:smile: C'est tout à fait humain de se faire une idée présupposée sur les gens à partir de leur prénom. Ce qui ne l'est pas c'est de se baser sur ces présupposés pour agir.

J'avoue, j'ai souri à la lecture de la demande et j'ai volontairement choisi des prénoms à consonances maghrébines pour les têtes de classe ( qui l'étaient bien). :sweatingbullets:

J'avais bien compris ta réponse.

C'est la demande initiale et surtout les autres réponses que je trouve insensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la demande initiale et surtout les autres réponses que je trouve insensées

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque rassurant, il n'y a donc pas qu'à Béziers qu'on établit des listes de prénoms en collant y des étiquettes...

:tongue:

On n'en est pas à associer la religion ...

Cela dit, cette histoire donne une idée des risques de la municipalisation de l'école.

Ayons une pensée pour les collègues de cette ville et des autres communes FN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça ne veut rien dire.

Ceci dit en SEGPA, ça m'est revenu en parlant sur un autre post, j'ai eu un élève qui m'a marquée (en fait ils m'ont tous marquée mais lui c'était spécial), pourtant déjà eu affaire avec un JAF plusieurs fois, milieu modeste, Pas forcément la tête, hein en SEGPA (même s'il en est sorti). Il s'appelait Nicolas.

mon mignon plein de bonnes volontés s'appelle Nicolas aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la demande initiale et surtout les autres réponses que je trouve insensées

+1

Tu trouves insensé que de futurs parents veuillent choisir un prénom "qui réussit" ?

Que ça n'ait pas de sens pour toi, peut-être, mais je t'assure que ça en a pour certains, et ça n'a rien à voir avec le fichage des religions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais crois-tu vraiment que certains prénoms portent plus que d'autres ?( Je parle de l'école ) :idontno:

Pour moi, non, mon fils avait autant de chances de réussite en s'appelant Yassine, Moustapha, Ly ou Félix. A mon sens, c'est plus l'éducation, le milieu dans lequel l'enfant baigne qui fait que l'enfant réussi :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que c'était moi qui le pensais. J'ai demandé de l'aide pour quelqu'un.

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'éducation, mais reconnais qu'un certain type de parents choisit un certain type de prénom, familles maghrébines comprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas être plus précise car les "certains types" c'est un peu comme les "on dit", un peu vague, un peu hypocrite aussi, non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que c'était moi qui le pensais. J'ai demandé de l'aide pour quelqu'un.

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'éducation, mais reconnais qu'un certain type de parents choisit un certain type de prénom, familles maghrébines comprises.

C'est ce que j'écris. Si dans un monde autre (pitié, qu'il n'existe pas !), les agents d'état civil ou les sages-femmes choisissaient pour nous le prénom de nos enfants, il n'y aurait pas plus de Adèle que de Cindy qui obtiennent leur bac avec mention. http://www.sudouest.fr/2014/12/16/baccalaureat-quels-prenoms-recoivent-le-plus-de-mention-tres-bien-1770323-4699.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pas être plus précise car les "certains types" c'est un peu comme les "on dit", un peu vague, un peu hypocrite aussi, non? ;)

Du tout. Ça veut dire exactement ce que ça veut dire, tout simplement.

Par exemple, les Bobos choisiront plutôt certains prénoms quand les snobs en choisiront d'autres, les profs, encore d'autres, les mateurs des feux de l'amour, encore un autre, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas écrit que c'était moi qui le pensais. J'ai demandé de l'aide pour quelqu'un.

Je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de l'éducation, mais reconnais qu'un certain type de parents choisit un certain type de prénom, familles maghrébines comprises.

C'est ce que j'écris. Si dans un monde autre (pitié, qu'il n'existe pas !), les agents d'état civil ou les sages-femmes choisissaient pour nous le prénom de nos enfants, il n'y aurait pas plus de Adèle que de Cindy qui obtiennent leur bac avec mention. http://www.sudouest.fr/2014/12/16/baccalaureat-quels-prenoms-recoivent-le-plus-de-mention-tres-bien-1770323-4699.php

Oui, nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je ne suis pas d'accord, comme d'habitude je trouve que ça manque beaucoup de nuance..
M'enfin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...