Posté(e) 19 juin 201511 a Suzane avec un seul "n" Ou Matéo "sans h" heu, Matteo est un prénom italien qui s'écrie à la base avec 2 t, sans accent et sans h.... moi j'aime bien qu'on respecte les origines et orthographes des prénoms... + 1 ; c'est le deuxième prénom de mon fils version arménienne "matteos", 2 t pas de h....
Posté(e) 19 juin 201511 a Suzane avec un seul "n" Ou Matéo "sans h" heu, Matteo est un prénom italien qui s'écrie à la base avec 2 t, sans accent et sans h....moi j'aime bien qu'on respecte les origines et orthographes des prénoms... Heu....Matteo est italien, Mathéo breton (là j'suis pas sûre à 100%) Et Mateo est un prénom espagnol loin d'être "inventé" Je me trouve pas si farfelue
Posté(e) 19 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse?
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse !
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse !
Posté(e) 20 juin 201511 a ah... match nul! moi j'ai choisi Héloïse, je ne savais même pas que certains l'écrivaient sans le H. Mais c'est pénible je dois tout le temps préciser.
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France.
Posté(e) 20 juin 201511 a Je l'écrirais aussi avec un H, ce prénom me faisant d'amblée penser à ''La nouvelle Héloise'' de Rousseau. (désolée pour le i, mon vieux téléphone ne connait pas d'autre accentuation pour cette lettre... !)
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France. Une bûcheronne en somme ! Sympa d'appeler sa fille ainsi ... Je n'ai même pas fait de recherche, j'ai juste lu qu'il y avait deux versions étymologiquement valables et j'ai évidemment choisi l'autre !
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France. Une bûcheronne en somme ! Sympa d'appeler sa fille ainsi ... Je n'ai même pas fait de recherche, j'ai juste lu qu'il y avait deux versions étymologiquement valables et j'ai évidemment choisi l'autre !
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France. Une bûcheronne en somme ! Sympa d'appeler sa fille ainsi ... Je n'ai même pas fait de recherche, j'ai juste lu qu'il y avait deux versions étymologiquement valables et j'ai évidemment choisi l'autre ! merci ça fait toujours plaisir...
Posté(e) 20 juin 201511 a Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France. Une bûcheronne en somme ! Sympa d'appeler sa fille ainsi ... Je n'ai même pas fait de recherche, j'ai juste lu qu'il y avait deux versions étymologiquement valables et j'ai évidemment choisi l'autre ! merci ça fait toujours plaisir... Je pense que Goëllette plaisantait. Héloise est vraiment un magnifique prénom, j'aime beaucoup