Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

A mon sens, c'est plus l'éducation, le milieu dans lequel l'enfant baigne qui fait que l'enfant réussi :idontno:

Le plus souvent, le prénom est le produit de ce milieu ; et, parfois, en est un marqueur.

Exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ce genre de discussion sur les prénoms "ridicules" me faisait rire... Jusqu'au jour où l'on s'est moqué de celui de mon frère (connoté "feux de l'amour" alors que mes parents ne regardaient pas la télé), du prénom vieillot de mon cousin (donné en l'honneur de son grand-père disparu), et du prénom de ma fille (qui ferait "inventé" )...

On est toujours le con de quelqu'un.

+1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui j'ai lu ça aussi. Mais je ne connaissais pas du tout.

Et même si ça importe peu, l'élève en question n'est pas du tout "typé" physiquement, donc je ne m'attendais pas au premier abord à un prénom de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que je rencontre un Yahya.

j'en ai déjà eu un, mais il me semble qu'il s'orthographiait autrement, je ne sait plus comment mais il y avait un I à la place d'un des Y il me semble.

(et il était très casse-pied d'ailleurs!!! j'en garde un très mauvais souvenir!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un "ya ya" , petit africain brouillon et cochon ( si je puis dire...) dans son travail mais avec malgré tout le souci le bien faire. J'en garde un bon souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prénoms qui nous viennent d'autres cutlure, tels Yaya ou Seif Allah ou Yaël ou Sven ou Ludmilla ou Pablo ou Heidi, ne me posent, perso, aucun problème. En revanche, ce qui me désole, ce sont les prénoms inventés et surtout, ceux qui n'ont aucune raison d'exister, si ce n'est pour connoter Monchérid'amourmonangemaviemoncoeur, ou alors les prénoms issus de la téléréalité, poison quotidien qui vient pourir les cerveaux disponibles des parents.

Dans mon entourage, je connais une maman qui voulait absolument, pour de sombres raisons, que ses enfants aient un prénom commençant par K.

Nous avons donc :

Karla Li (!)

Kloé (!!!)

Kam Eron (!!!! le pire de tous)

Kris Ewan.

Elle a eu 4 gosses, c'est ainsi qu'elles les a appelés.

J'ai suggéré Kilo Gram et Kata Strophe aux grands parents effondrés, soumi Ki Wi et Kès Kecè.... Heureusement, ces mêmes grands-parents ont de l'humour et ça les a fait marrer, mais enfin....

Je ne suis pas certaine que, donner le llibre choix aux parents d'auourd'hui, soit une bonne idée. A un moment donné, il faut dire STOP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les prénoms qui nous viennent d'autres cutlure, tels Yaya ou Seif Allah ou Yaël ou Sven ou Ludmilla ou Pablo ou Heidi, ne me posent, perso, aucun problème. En revanche, ce qui me désole, ce sont les prénoms inventés et surtout, ceux qui n'ont aucune raison d'exister, si ce n'est pour connoter Monchérid'amourmonangemaviemoncoeur, ou alors les prénoms issus de la téléréalité, poison quotidien qui vient pourir les cerveaux disponibles des parents.

Dans mon entourage, je connais une maman qui voulait absolument, pour de sombres raisons, que ses enfants aient un prénom commençant par K.

Nous avons donc :

Karla Li (!)

Kloé (!!!)

Kam Eron (!!!! le pire de tous)

Kris Ewan.

Elle a eu 4 gosses, c'est ainsi qu'elles les a appelés.

J'ai suggéré Kilo Gram et Kata Strophe aux grands parents effondrés, soumi Ki Wi et Kès Kecè.... Heureusement, ces mêmes grands-parents ont de l'humour et ça les a fait marrer, mais enfin....

Je ne suis pas certaine que, donner le llibre choix aux parents d'auourd'hui, soit une bonne idée. A un moment donné, il faut dire STOP.

Une connaissance a également choisi le K pour tous ses enfants, pas de prénom ou d'écriture fantaisie (kyle, Kenny, kewann et katell). Je ne vois pas où est le problème?! Je te trouve tres méprisante et bien que non violente je pense qu'à la place des grand-parents je t'en aurais retourné une! Non mais franchement, tu es qui pour juger??? :angry: c'est pas ton choix ok mais le respect des autres c'est pour tout le monde!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là, Deia, ne t'énerve pas !!! Nous sommes sur un forum anonyme, je dis juste ce que je pense, après, on en fait ce que bon vous semble !

Je donne juste mon avis, ça plait, ou pas, peu importe.

Chacun est, pour l'instant, libre d'appeler son enfant comme bon lui semble, j'ai juste le droit de dire ce que je pense de l'affaire....

De mon temps, et je suis une vieille, j'avais une copine que ses parents voulaient appeler Guilène. L'officier de l'état civil a refusé. Du coup, la petite s'est appelé Ghislaine (heu, là je suis pas sûre de l'orthographe), sans doute plus chrétien, il n'empêche que, pour le commun des mortels, c'est Gulène.

Mon frère a voulu donner un prénom ni juif, ni chrétien à son fils. Du coup, il a inventé... je ne suis pas forcément d'accord, mais après tous, ce n'est pas mon fils... mais je suis en droit de dire ce que je pense.... et j'adore mon neveu, quand bien même voilà quoi....

Une collègue, que j'adore, a donné un prénom plus ou moins inventé à sa fille.... Bon.... je ne plussoie pas, mais enfin, c'est pas mes oignons.

Ma copine tunisienne, née en France, s'appelle Aoitef (prénom égyptien), mais l'officier de l'état civil de l'époque, a écrit de manière phonétique "Aouatèfe".... bref, on est passé d'un extrême à l'autre, du refus de la différence au grand n'importe quoi.

Désolée, il existe des trucs qui s'appellent les racines, l'origine, la culture...

Fille d'immigrés, mes parents ont choisi pour moi et mon frère, des prénoms qui n'ont rien à voir avec leurs cultures d'origine, mais ont une signification.

Je ne juge rien, je constate, juste mon avis quoi.

Après, on en fait ce que l'on veut, je n'y peux rien si certains se sentent agressés au regard de leur vécu.

Pas la peine de s'exciter, on ne se connait pas. Un peu de recul, que diantre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de recul, que diantre !!!!

Indispensable, de fait, pour en "retourner une".

(De rien. Quand je peux aider...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...