Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Pour rester dans les prénoms "spéciaux" : Beaurichefort :sorcerer: (pour beau, riche et fort bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la demande initiale et surtout les autres réponses que je trouve insensées

+1

Tu trouves insensé que de futurs parents veuillent choisir un prénom "qui réussit" ?

Que ça n'ait pas de sens pour toi, peut-être, mais je t'assure que ça en a pour certains, et ça n'a rien à voir avec le fichage des religions.

Au lieu de chercher des prénoms, il faudrait plutôt expliquer aux parents que la réussite est dans l'éducation (et une part de chance) et pas dans l'étiquette.

Ce n'est déjà pas gagné d'en faire un gosse ouvert d'esprit avec la demande initiale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: N'est-ce pas un peu fort pour une si petite demande qui est plus un jeu qu'une réelle inquiétude ?

En ce qui concerne la personne qui m'a demandé ça, il n'y a pas de problème d'ouverture d'esprit et d'éducation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: N'est-ce pas un peu fort pour une si petite demande qui est plus un jeu qu'une réelle inquiétude ?

En ce qui concerne la personne qui m'a demandé ça, il n'y a pas de problème d'ouverture d'esprit et d'éducation.

D'accord avec toi!

J'ai une collègue qui avait fait la liste de tous les pénibles pour sa fille qui cherchait un prénom .....Ce n'est quand même pas bien méchant ; je prends ça un peu comme un jeu ! Je viens de te relire et je vois que tu parles aussi de jeu!

On est aussi quand même très loin d'un fichage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le prénom de Mr et Mme Enhmate ?

L'ironie, c'est que c'est un gamin qui a de gros gros soucis et est en clis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: N'est-ce pas un peu fort pour une si petite demande qui est plus un jeu qu'une réelle inquiétude ?

En ce qui concerne la personne qui m'a demandé ça, il n'y a pas de problème d'ouverture d'esprit et d'éducation.

D'accord avec toi!

J'ai une collègue qui avait fait la liste de tous les pénibles pour sa fille qui cherchait un prénom .....Ce n'est quand même pas bien méchant ; je prends ça un peu comme un jeu ! Je viens de te relire et je vois que tu parles aussi de jeu!

On est aussi quand même très loin d'un fichage !

Oui, il y a beaucoup d'électricité partout en ce moment et on voit le mal partout ... sauf là où il est vraiment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:noelblush: N'est-ce pas un peu fort pour une si petite demande qui est plus un jeu qu'une réelle inquiétude ?

En ce qui concerne la personne qui m'a demandé ça, il n'y a pas de problème d'ouverture d'esprit et d'éducation.

D'accord avec toi!

J'ai une collègue qui avait fait la liste de tous les pénibles pour sa fille qui cherchait un prénom .....Ce n'est quand même pas bien méchant ; je prends ça un peu comme un jeu ! Je viens de te relire et je vois que tu parles aussi de jeu!

On est aussi quand même très loin d'un fichage !

Oui, il y a beaucoup d'électricité partout en ce moment et on voit le mal partout ... sauf là où il est vraiment !

Formule malvenue. Nul n'a crié haro sur ta demande, tu fais ce que tu veux et ceux qui veulent te répondre peuvent le faire si ça leur chante. Libres aussi à ceux qui le veulent d'exprimer un autre point de vue, en étant explicite ou moqueur, sans être pour autant catalogués.

Bien sûr, cela n'a rien à voir avec un quelconque fichage. Si j'ai sciemment utilisé la comparaison avec la situation de Béziers, c'est pour railler ta demande parce qu'à titre personnel je trouve que ça n'a pas de sens. Je n'aurai sans doute pas dû pas utiliser l'ironie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle formule est malvenue ?

Ta formulation pour être plus précis, ta phrase quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est presque rassurant, il n'y a donc pas qu'à Béziers qu'on établit des listes de prénoms en collant y des étiquettes...

Je suis assez contente que ce soit ce pseudo/ prénom qui réagisse.

Parce qu'il y a pas loin de vingt ans de ça, j'ai entendu "oh les Rudy, ils sont tous in-fer-naux" et moi, j'en avais croisé un ou deux assez infernaux, OK.

Un jour j'ai su que j'allais en avoir un autre, je me suis préparée... :getlost:

Et j'ai rencontré un formidable petit garçon, agréable, bien élevé, curieux, calme. Et je me suis alors dit (tout ça pour ça) que ce n'était pas malin, quand même, les généralités sur les prénoms...

(enfin, j'en fait encore un peu, ça m'arrive, d'avoir des craintes par rapport à un prénom, mais disons que je suis toujours contente de faire mentir ces craintes) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle formule est malvenue ?

Ta formulation pour être plus précis, ta phrase quoi.

Laquelle ? :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...