zelda Posté(e) 18 juin 2015 Posté(e) 18 juin 2015 Ce que j'ai le plus de mal à comprendre c'est le choix des parents d'imposer une orthographe originale à un prénom "classique". Ils imposent à leur enfant d'épeler leur prénom TOUTE LEUR VIE, de devoir vérifier tout le temps s' il a bien été écrit, de subir des problèmes administratifs dans le cas contraire. ..... Dans le genre j'ai eu un R-wan Ou j'imagine aussi les prénoms avec juste une lettre originale transformant ainsi le prénom en prénom "à particule": Je m'appelle Eryc "avec un y", Marionn "avec 2 n"...
Byza31 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 J'ai appelé mon fils Matthieu, l'orthographe classique donc, et malgré tout il semblerait qu'il va être confronté à ce problème... Un jour j'ai même été qualifiée "d'originale voulant me faire remarquer" pour avoir donné une orthographe "aussi bizarre", alors qu'un seul t suffit.
Castille85 Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Suzane avec un seul "n" Ou Matéo "sans h" heu, Matteo est un prénom italien qui s'écrie à la base avec 2 t, sans accent et sans h.... moi j'aime bien qu'on respecte les origines et orthographes des prénoms...
Pimouss Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Suzane avec un seul "n" Ou Matéo "sans h" heu, Matteo est un prénom italien qui s'écrie à la base avec 2 t, sans accent et sans h.... moi j'aime bien qu'on respecte les origines et orthographes des prénoms... + 1 ; c'est le deuxième prénom de mon fils version arménienne "matteos", 2 t pas de h....
lauced Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Suzane avec un seul "n" Ou Matéo "sans h" heu, Matteo est un prénom italien qui s'écrie à la base avec 2 t, sans accent et sans h....moi j'aime bien qu'on respecte les origines et orthographes des prénoms... Heu....Matteo est italien, Mathéo breton (là j'suis pas sûre à 100%) Et Mateo est un prénom espagnol loin d'être "inventé" Je me trouve pas si farfelue
Japet Posté(e) 19 juin 2015 Posté(e) 19 juin 2015 Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse?
karvel Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse !
Goëllette Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse !
Japet Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 ah... match nul! moi j'ai choisi Héloïse, je ne savais même pas que certains l'écrivaient sans le H. Mais c'est pénible je dois tout le temps préciser.
karvel Posté(e) 20 juin 2015 Posté(e) 20 juin 2015 Bah oui certains prénoms ont éthymologiquement plusieurs orthographes. tiens question du jour : Héloïse ou Eloïse? Héloïse ! Eloïse ! Pour le coup tu te contredis. La vraie étymologie c'est Héloïse : ça vient de hail- et -wid, qui signifient "robuste" et "bois". Eloïse, c'est l'américanisation du prénom, qui est revenu sans son "-h" en France.
Messages recommandés