Aller au contenu

Prénoms à coucher dehors


Zako23

Messages recommandés

Il y a des prénoms plus connus comme Violaine et pour moi c'est le viol et la haine, je ne suis pas certaine q ce soit mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien illustre dans un film avec Asia Argento dans le rôle de Violaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, très bon ! A ce propos, notre ministre du logement a appelé sa fille "Térébenthine". Un prénom plutôt joli, mais qu'on ne peut s'empêcher d'associer à l'essence... du même nom :-)

C'est une plaisanterie ... :noelblush:

A quand des Hulk, Ironman, Thor, Caliméro et j'en passe?

Ce sont surtout les prénoms des héros de mangas qui sont à la mode, paraît-il.

Et bien sûr ceux des émissions de télé-réalité.

J'ai trouvé un site, si vous êtes en mal d'inspiration ou si vous voulez savoir si un prénom a réellement été donné à des bébés : http://www.aufeminin.com/idees-prenom.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien illustre dans un film avec Asia Argento dans le rôle de Violaine

Oui dans les morsures de l'aube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des prénoms plus connus comme Violaine et pour moi c'est le viol et la haine, je ne suis pas certaine q ce soit mieux.

hou la mère indigne que je suis! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des prénoms plus connus comme Violaine et pour moi c'est le viol et la haine, je ne suis pas certaine q ce soit mieux.

Sauf que le prénom Violaine vient du latin viola, « violette ». Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un prénom qui a des racines qui n'ont aucun rapport ni avec le viol, ni avec la haine.

Si on poursuit dans le même raisonnement, pas trique, pas de trique, pas de châtiment corporel; j'ai un prénom plutôt sympa.

Anne, Claire ou Pierre: sans commentaires.

Stanislas: Cet idiot là, il en a vite ras le bol.

Christine: très pieuse,

Marc: victime de la mode.

Tous les prénoms peuvent donner lieu à interprétation, et je ne parle même pas des associations qui sont faites en rapport avec une célébrité, un évènement ou un film... comme par exemple pour Emmanuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des prénoms plus connus comme Violaine et pour moi c'est le viol et la haine, je ne suis pas certaine q ce soit mieux.

Sauf que le prénom Violaine vient du latin viola, « violette ». Qu'on aime ou qu'on n'aime pas, c'est un prénom qui a des racines qui n'ont aucun rapport ni avec le viol, ni avec la haine.

Si on poursuit dans le même raisonnement, pas trique, pas de trique, pas de châtiment corporel; j'ai un prénom plutôt sympa.

Anne, Claire ou Pierre: sans commentaires.

Stanislas: Cet idiot là, il en a vite ras le bol.

Christine: très pieuse,

Marc: victime de la mode.

Tous les prénoms peuvent donner lieu à interprétation, et je ne parle même pas des associations qui sont faites en rapport avec une célébrité, un évènement ou un film... comme par exemple pour Emmanuelle.

Je suis entièrement d'accord, c'était une juste une remarque justement pour dire qu'il est difficile de juger d'un prénom, c'est tellement personnel. Il y a d'ailleurs une référence pour illustrer ça : le prénom. Tout ce qu'il dit est tellement vrai.

Il y a des prénoms que j'aimais beaucoup et auxquels j'ai renoncé à cause d'élèves que j'ai eu ou parce que les associations avec notre nom de famille n'étaient pas adéquats. Ou bien comme Violette ou Violaine par exemple.

Moi je crois que c'est comme pour l'éducation, ce n'est pas facile. L'important est de faire de son mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ce que stf tente de dire...J'adore le prénom Justine, mais en bonne littéraire ayant lu Sade, je me vois mal le donner à ma fille...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un top 30 des prénoms "farfelus ou non" les plus en vogue en ce moment est proposé sur le site du journal des femmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, je me demande surtout ce que cherche les parents pour donner un prénom original à tout prix à leur enfant. Ont-t-ils besoin que les autres reconnaissent que leur rejeton est exceptionnel, unique? Ou est-ce un besoin de se détacher à tout prix des masses. Ma fille a un prénom on ne peut plus commun, mais un nom de famille vraiment à part. Du coup, je voulais un prénom qui atténuerait un peu ce côté là... Et qui pourrait se prononcer dans les deux langues de la même manière. (et pour ceux qui auraient un doute, non, le vrai prénom de la chouquette n'est pas Attila... ça c'est son pseudo... hahaha).

Le choix d'un prénom est déterminant pour un enfant. Il le suivra toute sa vie... Pour peu qu'on lui attribue un deuxième prénom aussi original, il ne pourra que très difficilement en changer... Mais lorsque les parents font le choix, ont-ils vraiment conscience de ça? Où veulent-ils juste distinguer leur rejeton des autres, parce que comme tout enfant, il est exceptionnel? Je pense que chacun est libre bien sûr, mais parfois je me pose la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu à la télé que des parents qui avaient appelé leur fils MJ étaient en embrouilles avec la justice et qu'ils devaient à présent l'appeler Jean (car MJ c'était en hommage à Mickael Jackson). Moi MJ ça me choque pas, c'est le fils de Suzan Mayers dans DH :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...