tioneb Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Un peu bizarres les variations de classement ? Hier , je perds 5000 places d'un coup puis ce matin j'en reprends 3000 puis j'en reperds ??? Prunel presque à la même latitude que zouzou22 est devant alors qu'elle est plus à l'Ouest ?? Peut-être la conséquence du changement de place de la porte des glaces N°1 qui a été décalée vers l'Est ?
reglisse Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Oui tout n'est pas très clair. Bon moi je ne me plains pas trop car je remonte doucement mais c'est vrai que les variations sont assez impressionnantes.
Charivari Posté(e) 27 novembre 2012 Posté(e) 27 novembre 2012 Oui, toi, ça va, hein, tu m'as grillée, j'te cause p'u.
Pavi33 Posté(e) 28 novembre 2012 Auteur Posté(e) 28 novembre 2012 Sauf erreur toute la flotte edp a la tête à l'envers On boit un coup pour l'occasion?
tioneb Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 J'espère que chacun a respecté la tradition du passage de l'équateur avant de boire un coup à leur santé. Pour ce qui est de la course virtuelle, je regarde mon classement plonger, plonger !! Eh devant, attendez nous !!!
Charivari Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bon, nous, je ne sais pas comment on a fait mais on a gagné 50 000 places en deux heures en prenant un cap sud un tout petit poil décalé vers l'ouest (194 !). ca veut dire qu'on peut les reperdre aussi vite. 50 000 places, quand même c'est louche !
genevièveT Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 A la vôtre aussi La plongée dans l'Atlantique Sud est aussi pour moi une plongée dans le classement ! Je ne sais pas si l'option que j'ai prise était la bonne .... et j'hésite encore pour la suite : avancer plus vite en plongeant vers l'ouest ou ralentir mais descendre plus directement vers la porte ???? Je ne comprends pas trop comment fonctionnent les vents entre océan Atlantique et Austral.
tioneb Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Le problème est le passage de l'anticyclone de sainte Hélène dans lequel le vent tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Si tu passes par l'Est, tu as le vent dans le nez, si tu passes à l'Ouest, tu l'as de l'arrière en schématisant. Comme tu vas plus vite vent portant, la logique de la vitesse est là. Par contre vers l'Est, la route est plus courte, c'est pour cela que les premiers sont pour l'instant les bateaux de l'Est mais je penses que ça ne va plus durer longtemps.Par exemple hier soir, zouzou22 était 103ème à un moment et un autre est apparu 5ème dans le même coin pendant un moment. C'est la théorie car pour compliquer les choses, l'anticyclone bouge entre l'Amérique du sud et l'Afrique du Sud en montant ou descendant au gré de ses humeurs !!! Il y a donc un pari à faire sur sa futur position au moment où on arrive dans les parages pour passer dans son Ouest en allant vite tout en y étant pas trop pour ne pas trop allonger la route !!!! Comme les prévisions au delà de 48h ne sont pas trop fiables, c'est pas simple !! Par contre entre Atlantique et Australie, c'est un régime d'Ouest de dépressions avec des vents qui tournent dans le sens des aiguilles d'une montre et il faut donc plutôt passer par le Nord des dépressions alors que le chemin le plus court est vers le bas !!! C'est ce qu'il y a de bien en voile, ça n'est pas monotone, on ne tourne pas en rond sur un circuit ... enfin si mais le circuit est long et large !!
genevièveT Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Merci pour les explication Tioneb Concernant le classement je viens d'avoir cet affichage dans le panneau officiel : "Information technique : Afin de fournir des classements plus pertinents, une mise à jour de l'algoryhtme de calcul de la distance restante à parcourir sera mise en place lundi 3 décembre." Il semblerait que les aléas du classement que nous avons constatés vont être modifiés ... le changement est en marche ;-)
reglisse Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Oui j'ai vu la même info genevièveT. On verra ce que ça donne. Oui, toi, ça va, hein, tu m'as grillée, j'te cause p'u. Je suis partie de loin, je suis déjà contente d'être revenue là. Je n'avais pas envie d'abandonner. Mon caractère patient et opiniâtre a porté ses fruits sur ce coup là mais la course est longue :) Bon vent à tous
Messages recommandés