prunel Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Un petit coucou à tous les skippers virtuels edp. Un peu en galère avec mon ordi dont le chargeur...ne charge plus. Du coup, c'est un peu la galère pour le rallumer à chaque fois et quand ça se cumule avec "panne technique" de virtual regatta le dimanche soir...énervement garanti. Mais bon, pour l'instant je ne suis pas mécontente : j'apprends plein de trucs. Pour le passage des portes, je ne sais pas si vous savez que vous pouvez les passer dans n'importe quel sens (nord/sud, sud/nord ou rester au nord de la porte) : on n'est pas obligé de la franchir comme une ligne d'arrivée de 100m. Pour les classements, c'est vrai que c'était très bizarre : le premier classé après les suivants etc...Le mien de classement, il n'y a pas d'erreur malheureusement, je suis bien toujours derrière le mari de mapmap. Est-ce que vous vous servez des "abaques" de vitesse du bateau en fonction de la force du vent et du cap au vent? Pour les options, les ways point ne sont pas fiables sur l'heure d'arrivée. Les calculs sont fait par rapport au vent de la 1ère case (je me suis fait avoir déjà). Il faut vraiment placer les waypoints en calculant avec les abaques. Si vous les voulez, je peux vous les donner (fichier excel).
tioneb Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Bof, pas vraiment le temps de me prendre trop la tête en ce moment, trop de boulot avec la direction, je fais au mieux rapidos !!! Je vois que ça fait encore 25 minutes que le site met rafraîchissement en cours !! et comme ma journée de demain n'est pas prête Pour les options, je me sers beaucoup du régulateur d'allure ... trop même car dimanche matin j'ai dormi et le bateau est reparti presque en arrière une petite heure !!!!
Charivari Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Maikresse... ! Y'a Réglisse elle fait rien qu'à me suivre partout ! Une pot-de-colle celle-là, je te jure ! Elle me rattrape un peu plus chaque jour. je lutte, je lutte, mais je sens qu'elle va me griller. :noelangry:
reglisse Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 Maikresse... ! Y'a Réglisse elle fait rien qu'à me suivre partout ! Une pot-de-colle celle-là, je te jure ! Elle me rattrape un peu plus chaque jour. je lutte, je lutte, mais je sens qu'elle va me griller. :noelangry: C'est parce que je t'aime bien mon enfant!!!! Gnak! Gnak! :chris:
Pavi33 Posté(e) 3 décembre 2012 Auteur Posté(e) 3 décembre 2012 Bof, pas vraiment le temps de me prendre trop la tête en ce moment, trop de boulot avec la direction, je fais au mieux rapidos !!! Je vois que ça fait encore 25 minutes que le site met rafraîchissement en cours !! et comme ma journée de demain n'est pas prête Pour les options, je me sers beaucoup du régulateur d'allure ... trop même car dimanche matin j'ai dormi et le bateau est reparti presque en arrière une petite heure !!!! Qu'est-ce qu'il en est de la mise en ligne du classement, est-ce que tu veux qu'on prenne le relais?
prunel Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 J'ai carrément raté la porte cette nuit (eh oui, je dors)...et j'ai dû y retourner . Moralité : quelques centaines (je ne compte plus) de places de perdues.
tioneb Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 Qu'est-ce qu'il en est de la mise en ligne du classement, est-ce que tu veux qu'on prenne le relais? Merci Pavi mais j'ai pris le rythme le matin vers 7h, ça ne me prend que 5 minutes et ça me lance la journée donc ça roule pour l'instant. Je dois refaire le petit mode d'emploi car j'ai modifié le fichier excel. Ensuite je le passerai à ceux / celles qui se sont proposés pour faire des essais et pouvoir me dépanner au besoin. @ Prunel Pas de bosse j'espère ... c'est généralement ça quand on loupe la porte OK je sors !!
tioneb Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Ce matin, en attendant le classement de 9h, je suis allé faire un tour sur le site des annexe des SO de virtual Régatta sur la carte N° 3. Il y a plus de couleurs de points, des rouges et des verts en plus. Je pense que ça correspond à des bateaux qui ont validé le passage de la porte. Il va donc y avoir du ménage dans les classements car avec le tas de bateaux vraiment très Sud, ça m'étonnerait que tous remontent passer au Nord d'un morceau de cette porte. N'oubliez donc pas de passer ne serai-ce que 10 minutes au dessus de la ligne qui relie les 2 bouées (cas le plus extrême quand on arrive du Sud et qu'on veut vite y replonger)
reglisse Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Ce matin, en attendant le classement de 9h, je suis allé faire un tour sur le site des annexe des SO de virtual Régatta sur la carte N° 3. Il y a plus de couleurs de points, des rouges et des verts en plus. Je pense que ça correspond à des bateaux qui ont validé le passage de la porte. Il va donc y avoir du ménage dans les classements car avec le tas de bateaux vraiment très Sud, ça m'étonnerait que tous remontent passer au Nord d'un morceau de cette porte. N'oubliez donc pas de passer ne serai-ce que 10 minutes au dessus de la ligne qui relie les 2 bouées (cas le plus extrême quand on arrive du Sud et qu'on veut vite y replonger) L'idée si javais bien compris était de passer au Nord de ces fameuses portes à n'importe quel endroit de la porte......qu'on reste au Nord, qu'on la passe dans le sens Nord/Sud ou le sens Sud/Nord. C'est bien ça?En tout cas moi sur la carte suis dans le GROS paquet jaune :)
tioneb Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Les grands esprits se rencontrent dit-on ? Je viens juste de faire un petit doc pour expliquer aux élèves ... et/ou à leur prof le passage de ces sacrés portes !!!! C'est sur le Vendéeblog ici : manière de passer une porte
Pavi33 Posté(e) 5 décembre 2012 Auteur Posté(e) 5 décembre 2012 Dites... vous avez remarqué qu'il n'y a plus de bug? On peut le dire aussi quand tout va bien ! Merci pour ton doc, tioneb: je l'explique 2 fois par semaine au "PC course", et la question retombe à chaque fois. Tant que tous les élèves n'auront pas passé la première porte, j'y aurai droit: du coup, je vais imprimer et afficher ton doc!
Lilligommetgribouille Posté(e) 6 décembre 2012 Posté(e) 6 décembre 2012 Tout va bien .... pas de bug.... à part notre bateau de classe qui avance à peine à 3 nœuds .... Et puis, petit soucis au niveau de l'affichage en pleine classe car 1 fois sur 2 j'ai une page de pub qui dure au moins 20 secondes et tout à l'heure c'était sur les préservatifs avec un jeune homme qui expliquait qu'il s'était mis d'accord avec son copain pour aller voir ailleurs en se protégeant, c'est ce qu'il avait fait mais sans capote ... bref, vous voyez le tableau pour mes petits CE1 ! La leçon de bateau transformée en leçon de choses. J'ai évidemment coupé le son mais bon, bof bof lol
Messages recommandés