Aller au contenu

ça y est, c'est parti, les premiers résultats vont arriver...

Messages recommandés

Posté(e)

oui mais les non admissibles peuvent déjà voir leurs notes sur le site ;)

et quand tu es non admissible si je me souviens bien tu as le seuil inscrit avec tes notes :)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Les résultats viennent de tomber pour l'académie de Bordeaux. Contre toute attente, je suis admissible, je suis vraiment heureux même si le plus dur reste à faire!

Est-ce que ceux qui l'ont passé en Aquitaine pourraient communiquer le seuil d'admissibilité dans cette académie s'il-vous-plaît?

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas réussi, et à ceux qui attendent encore les résultats, gardaient espoir, tout est possible!! ;)

Posté(e)

oui mais les non admissibles peuvent déjà voir leurs notes sur le site ;)

et quand tu es non admissible si je me souviens bien tu as le seuil inscrit avec tes notes :)

oui ca je savais pourl es non admissibles mais je ne savais pas que l'on pouvait les voir en ligne aux moments des résultats! merci pour l'info!!! :)

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Les résultats viennent de tomber pour l'académie de Bordeaux. Contre toute attente, je suis admissible, je suis vraiment heureux même si le plus dur reste à faire!

Est-ce que ceux qui l'ont passé en Aquitaine pourraient communiquer le seuil d'admissibilité dans cette académie s'il-vous-plaît?

Bon courage à tous ceux qui n'ont pas réussi, et à ceux qui attendent encore les résultats, gardaient espoir, tout est possible!! ;)

pour l'externe je viens de le dire mais tu n'as pas du le voir (c'est sûrement l'émotion!) le seuil est à 56,25 .

Posté(e)

Comment est calculé le seuil par rapport aux notes sur 20?

un coef 3 est appliqué à chaque note sur 20 ; du coup résultats admissibilité sur 120. si admissibilité 56,25 alors on divise par 6 (puisque 2 épreuves à coef 3) moyenne= 9,375...

Posté(e)

faut pas diviser par le nombre de coeff ? 56.25/6 = 9.375 de moyenne ?

si c'est ça, le seuil à baissé encore par rapport à l'an dernier, il me semblait qu'il était à 10.1 l'an dernier ?

JIA désolée pour toi, à 4 points c'est dur :(

un coef 3 est appliqué à chaque note sur 20 ; du coup résultats admissibilité sur 120. si admissibilité 56,25 alors on divise par 6 (puisque 2 épreuves à coef 3) moyenne= 9,375...

oups je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu!!!

Posté(e)

Merci :)
Posté(e)

Quelqu'un aurait les seuils (public privé et 3ème concours) de Nantes svp ?

Posté(e)

Félicitations à ceux qui ont réussi. Bravo et bonne chance pour l'oral !

Mes résultats ont été avancés à vendredi normalement (ou lundi). En attendant, je fais les montagnes russes entre espoir et désespoir toutes les 30 secondes. Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente comme moi.

Posté(e)

Bonjour, Est-ce que vous savez si les résultats de Créteil sont également affichés à l'IUFM ou ailleurs ??

Posté(e)

je compatis enormement orack j'ai l'impression que cette annee il y a tres peu d'admissible par rapport aux places prevues... et du coup je pense qu'il y aura enormement de personnes deçues !!!

mouais, tes statistiques reposent sur quoi ? Tu connais les admissibles de quelle académie d'ailleurs ?

Pour le moment il n'y a qu'à Nantes où ils ont pris 2 admissibles par poste, les autres académies qui ont leurs résultats (Martinique, Reims, Bordeaux) sont en dessous de 2...ce serait d'ailleurs intéressant de croiser ces résultats avec les seuils d'admissibilité, 56.25 à Bordeaux, on en connaît d'autres ?

Posté(e)

Petit pronostic pour Créteil, ils prendront environ 1782 candidats admissibles pour les oraux. 1055 x 1,69 = 1782. Mais vous n'êtes pas obligés de me croire : )