Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

On dirait bien qu'il n'y a pas de listes complémentaires dans toutes les autres académies :( alors info ou intox?

Je ne sais pas non plus à quelle heure les résultats seront publiés mardi, mais j'aimerais bien savoir aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'il n'y a pas de listes complémentaires dans toutes les autres académies :( alors info ou intox?

Je ne sais pas non plus à quelle heure les résultats seront publiés mardi, mais j'aimerais bien savoir aussi

D'après moi, c'est de l'intox et il ne faut pas écouter les bruits qui circulent.

Ça relèverait d'un miracle qu'il y ait 40 postes supplémentaires et si liste complémentaire il y a ça sera pour combler les quelques désistements qui pourraient y avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il y a quand même plus de postes réservés que de postes au concours..... donc des classes sans prof à la rentrée si ils ne prennent pas un peu plus de personnes?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublions pas qu'avec la nouvelle formule tous les admissibles des écrits de la semaine prochaine se verront attribuer un 1/3 temps minimum. Les déjà masterisés pourront même avoir un plein temps. Et voilà, plus de classe sans prof :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien qu'il n'y a pas de listes complémentaires dans toutes les autres académies :( alors info ou intox?

Je ne sais pas non plus à quelle heure les résultats seront publiés mardi, mais j'aimerais bien savoir aussi

D'après moi, c'est de l'intox et il ne faut pas écouter les bruits qui circulent.

Ça relèverait d'un miracle qu'il y ait 40 postes supplémentaires et si liste complémentaire il y a ça sera pour combler les quelques désistements qui pourraient y avoir.

C'est que ça parait hallucinant, l'année dernière il y avait 14 postes de plus et ils en ont fait toute une histoire! alors 40 :scratch:

Enfin je ne trouve pas cela très classe de la part de surveillants de colporter des rumeurs à de pauvres candidats super stressés... Et comme d'habitude dans les concours, il y aura ceux qui l'ont et le méritent, ceux qui ne l'ont pas et ne le méritent pas, ce qui n'est pas la plus grande majorité car il y aura surtout ceux qui l'ont et ne le méritent pas et ceux qui ne l'ont pas et qui le méritent!!! J'ai tellement peur d'être déçue c'est si dur d'espérer pendant si longtemps et jusqu'à la fin et de voir ses espoirs anéantis en une fraction de seconde, ça fait mal! C'est la première fois que je passe le Crpe mais j'ai passé le Capes 3 fois, admissible et non admise et je m'attends au pire surtout que l'épreuve orale de français ne s'est pas bien passée, le monsieur du jury était super désagréable :wacko:

Enfin j'ai super peur quoi :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon vous vous êtes mises à réviser l'écrit? Parce qu'en plus d'être super stressé pour les résultats de l'oral, au lieu de penser à autre chose il faut réviser mais quelle torture!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pour moi impossible de réviser les écrits avant de savoir.... en plus je suis quand même fatiguée après la pression que je m’étais mise pour les oraux et puis après des mois de révision je trouve que quelques jours de repos (ne serait ce que psychologiquement) ça n'est pas du luxe :-) je ne sais même pas si j'irais parce que j'ai l'impression que j'aurais peu de chance de l'avoir avec le peu de temps qu'on a et comme on le disait plus haut si c'est pour être admissible mais dans les derniers est ce que ça vaut le coup d'y aller avec encore moins de chance de l'avoir vu les candidats qui y seront. A la limite la version suivante me conviendrait davantage avec l'absence de l'histoire notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'espoir qu'ils nous ont donné effectivement ce n'est pas très sympa. en même temps je préférerais presque être éliminée que d'être en fin de liste ou pire sur liste complémentaire!!! c'est une torture d'attendre qu'on te dise si oui ou non ils prennent des LC!!!! pour les résultats on sait que c'est le 11 alors que pour ceux qui sont sur la LC ça peut être n'importe quand!!! donc tu as de l'espoir mais rien n'est sur et tu ne sais même pas quand tu peux arrêter d’espérer. sans compter le fait qu'en fin de liste ou sur LC on n'a plus trop de choix pour les affectations.... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à être d'accord avec toi Kaory, la seule chose qui me motive c'est un poste en tiers temps ou mi-temps à la clé et une chance de plus malgré tout, car l'oral peut faire vraiment la différence (combien de fois ils mettent des 3/20 ou des 18/20 juste pour décider si tu l'as ou pas!) alors je me dis que je le passerais peut-être avec moins de pression et plus d'expérience...

Pour la nouvelle formule, je n'ai pas très bien compris le coup du dossier à préparer, peut-on en avoir une trame lors du passage à l'oral ou il faut tout avoir en tête?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que ce, encore, nouveau concours est encore un peu flou. je n'ai pas encore compris quand auront lieu les écrits et les oraux... mais bon je suppose que chaque chose en son temps. personnellement le temps partiel en cas d’admissibilité ne m’intéresse pas du tout. Je travaille à temps plein et j'ai 3 enfants en très bas âge (d'où l’impossibilité d'accepter une affectation trop éloignée) et je ne peux pas cumuler des emplois donc même si je me mettais à temps partiel ça ne changerait rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...