Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Bonjour les filles!

Moi aussi j'ai passé l'oral sur Nice. Je suis super stressée quant aux résultats :/ Je me suis mise à réviser l'écrit mais la somme de chose à savoir en une semaine c'est du délire! Je suis tombée sur le sujet 1 en français "correction production d'écrit" (le seul que je n'aimais pas du tout) et selon moi c'était un carnage.. et sur "dessiner un triangle en PS" en maths et je suis contente de ma séquence! Donc vraiment à double tranchant surtout que les écrits j'y suis allé pour voir et je ne pense pas être bien classée à l'admissibilité.

C'est dur d'atteeeeeeeeeeeendre!!!

Bon courage à toutes (et tous?) dans l'attente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-nice.fr/ia83/images/fichiers/mouvement1213/liste-des-supports.pdf

et dans la liste un syndicat m'a dit que les postes réservés pes sont ceux marqués "SANS SPEC. " et le nb de postes est indiqué dans la colonne "nb B". Et au total ils m'ont dit qu'il y avait 110 ou 111 postes et que ça pourrait augmenter. Mais j'ai après je n'ai pas été plus loin parce qu’ils m'ont dit que lorsqu'on entre dans un département c'est au minimum pour 2 ans.

Ils m'ont dit que pour les affectations, le jour indiqué (à priori ça serait le 26 juin) quand les admis arrivent ils sont répartis dans 2 salles avec d'un côté ceux qui veulent le Var et de l'autre les Alpes Maritimes donc pas moyen d'intercaler des choix des 2 départements (par exemple préféré les Alpes Maritimes mais entre Menton et Brignoles préféré Brignoles et bah non ce n'est pas possible d'après ce qu'ils m'ont dit en tout cas).

Kaory, je n'ai pas très bien compris cette liste, ce n'est pas possible que tous les "sans spec" soient réservés PES il y en a beaucoup trop non? Je suis dans le même cas je ne peux pas partir dans le Var. J'ai deux enfants et un mari qui travaille à Nice, on m'a dit au rectorat que les situations familiales (enfants/mari) ne comptaient pas pour l'affectation la première année, mais seul le classement au concours, c'est bien ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il y a plus de postes bloqués PES que de postes attribués, histoire que les derniers aient un petit choix quand même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait vraiment sympa un petit geste comme celui-là :) mais je ne pense pas lol :heat: , sinon les surveillants m'ont parlé de "bruits de couloirs" comme quoi il y aurait 40 postes en plus des 186 à pourvoir, une copine auparavant m'a dit 59 de plus selon les syndicats mais cela me parait énorme, vous avez entendu parler de ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais j'ai entendu qu'à Aix Marseille y avait un doute sur le nombre de postes qui aurait augmenté..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milie06 tu étais la le jeudi 24 matin? Car le surveillant nous avait dit la même chose pour les 40 postes (d'où la déduction de la liste complémentaire) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement le nombre de postes bloqués correspondrait au nombre de postes avec les 40 supplémentaires..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est-à-dire? On reste à 186 postes ou plus? Concernant la liste donnée y a les postes pes mais pas que dedans donc difficile de savoir. Pour le var j'avais demandé au snuipp qui m'avait répondu que le DASEN leur avait fourni une liste mais comme beaucoup de postes bloqués étaient des postes dans des écoles déjà bloquées pr PES cette année, ils ont demandé au DASEN de revoir la liste. J'ai appris que normalement une école ne doit pas recevoir de PES 2 années consécutives.. Mais depuis aucune nouvelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VirginieDd j'étais là le jeudi 24 matin oui! Et c'est une surveillante qui m'a dit ça parce que je lui ai posé la question.

Il y aurait donc 40 postes de plus que les 186 ce qui ferait 226 et qui correspondrait en effet aux postes réservés, c'est sûr cela nous laisserait beaucoup plus d'espoirs mais on est sûr de rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai entendu un surveillant dire que si on etait sur LC c'etait comme si on etait pris! maintenant je n'ai pas demandé de précision pour les postes du Var car comme je l'ai dit d'après le syndicat que j'ai contacté il est impossible de mêler 06 et 83 dans sa liste de "voeux". en plus ils m'ont expliqué que quand on est PES dans un département on ne peut en partir qu'au bout de 2 ans....

Pour 06 il y aurait donc 106 postes et Var 110 (pour l'instant) ça fait effectivement qq postes en plus.

Je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...