Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Dans l'ensemble ça va, les maths j'ai pas brillé mais je pense que ça allait. Après vu ce que je vois sur le net le nombre de personnes qui pensaient avoir réussi et qui ne l'ont pas eu j'ai pas envie de me faire trop de faux espoirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est moi aussi c'est finiiiii! Enfin!!! Les maths/EPS se sont plutôt bien passés dans l'ensemble.

Mais non Boudou83 faut y croire, déjà ils prennent un peu plus de la moitié, 58% exactement ! Avec les quelques absents ça ferait du 60%.. Puis le seuil aux écrits n'est que de 8, donc je me dis que le seuil pour avoir les oraux ne va pas être au delà de 10! (l'année dernière c'était 10,9 le seuil des oraux pour environ 9,5 aux écrits il me semble)

Bon j'essai de me rassurer comme je peux.. De toute façon c'est fait!

Maintenant on attend le 11....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Sauriez-vous vers quelle heure les résutats vont être publiés mardi? (Parce que je ne me sens pas de rafraichir la page web de publinet toute la journée, si les résultats sortent dans la soirée!) Je crois que dans certaines académies, les candidats ont des heures approximatives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais, vu que les résultats sont mardi ils commissionnent probablement lundi toute la journée, donc on a un petit espoir que ce ne soit pas comme pour les écrits..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que je me vois pas attendre comme les résultats des écrits c'était juste horrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord!!! Et puis il faut avoir le temps d'encaisser la nouvelle, pour pouvoir repasser les écrits si c'est pas bon... mais j'ai vu que dans certaines académies, ils les avaient donné en avance donc avec un peu de chance, ils feront pareil pour nous... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui croisons les doigts!

Par contre, moi j'ai absolument pas ouvert un bouquin pour les écrits.. Et je crois que j'en aurai vraiment pas la force derrière de tout revoir en un jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que j'ai pas trop la force non plus! J'ouvre mes bouquins et je les referme 5 min après... Mais je me dis qu'il faut quand même aller aux écrits, sur un malentendu ça pourrait passer... Et puis si ça passe pas là, après ce sera de nouvelles modalités de concours donc tout à reprendre et à refaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça devrait aller plus vite que pour les écrits!! pour les écrits ils ont du être embêter du fait des mauvaises notes. Si ils n'ont pas pris plus de monde pour les oraux et vu le seuil unique (8 pour tous les concours alors que l'année passée il était de 9,32 je crois pour les externes public) ils ont du perdre du temps pour décider si ils devaient baisser encore plus le seuil ou prendre moins de monde pour les oraux. Généralement pour X postes il y a 2*X candidats aux oraux. Cette année pour 186 postes on est 320 à passer les oraux...

Pour l'admission c'est "facile": 186 places, il n'y a qu'à prendre les 186 premiers, pas de débat, pas de choix à faire!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...