Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Et moi non plus j'ai pas la force d'ouvrir les bouquins des écrits là!

Et je pense que si la réponse est négative je n'aurai pas la force en 1 jour pour m'y remettre aussi.. En plus si comme tu dis Lily83 ça peut passer sur un malentendu, on risque de passer avec une très basse moyenne et donc de bien galérer pour les prochains oraux (comparer aux M1 et autres qui ont eu bien le temps de préparer les écrits)!

Et je sais pas si j'ai bien tout compris, mais le prochain concours débute l'année prochaine, donc en juin 2014 il y aura les oraux correspondants aux écrits de la session 2013, ET le nouveau concours (qui combine oral et écrit en même temps) donc quite à passer les écrits là et les oraux difficilement l'année prochaine, autant passer tout d'un coup l'année prochaine.. non?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'avec les écrits 1 jour après les résultats + le nombre de candidats qui a doublé (avec la présence des M1) forcément ça complique les choses!!! La prochaine session est faite pour les M1 c'est évident! ce n'est même pas qu'ils sont avantagés c'est surtout que NOUS sommes désavantagés sur tous les plans: beaucoup plus de candidats "tous frais", impossibilité de réviser les écrits en si peu de temps et comme tu le dis Amandine006, si c'est pour être admissible de justesse est ce vraiment la peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement! je pense pas prendre le risque d'être à nouveau admissible de justesse et me replanter aux oraux l'an prochain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur l'aca de Versailles mais peu importe. Je crois qu'on est beaucoup à se dire qu'on attendra certainement la prochaine session. Faut quand même avoir la foi pour aller aux écrits la semaine prochaine alors que 1) ça signifie qu'on vient de rater l'admission, 2) qu'on n'aura clairement pas eu le temps ni l'envie de remettre le nez dans les épreuves d'admissibilité. Et puis 3) pour certain(e)s le nouveau concours semble plus adapté (je déteste les épreuves écrites du concours actuel).

Bon, le 11 juin c'est encore loin... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour la "nouvelle" version du concours je n'ai pas bien compris les dates.... est ce qu'ils vont continuer à faire les écrits le lendemain des oraux de la session précédente ou remettre les écrits et les oraux répartis sur l'année....Enfin bon, la solution la plus simple reste encore d'être admise le 11 juin 2013 :wink: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais ceux qui auront les oraux du nouveau concours en juin 2014 seront des M1 donc ils auront encore un an de formation ensuite non? Donc ceux qui ont déjà un master auront aussi de la formation à faire ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai compris de la nouvelle session c'est que les écrits et les oraux se dérouleront en même temps (fin de M1 pour ceux qui suivent le cursus "normal") et pour permettre aux M2 une année en alternance.. (comme il y a quelques années en fait)

Par contre pour juin 2014 je ne comprends pas comment ils vont gérer ça.. étant donné qu'il y aura le nouveau concours écrits/oral + les oraux correspondants aux écrits de 2013..

Bref oui attendons le 11.. (mais je préférais me renseigner un peu avant au cas où pour savoir si je cours aux écrits le 13 ou si c'est pas la peine..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui peut être qu'il faudra refaire un Master alors pour pouvoir accéder à la formation de ce nouveau concours et bénéficier du M2 en alternance..

je vais essayer de chercher d'autres infos plus précises..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Versailles c'est le 11 juin aussi. J'ai fini depuis le 31 mai, autant dire que les 10 jours de patience sont interminables.

J'ai cru comprendre qu'en 2014, ça ferait 2 sessions : la session de ceux qui passent les écrits en juin 2013/oraux en juin 2014 (version actuelle du concours) et la session de ceux qui passent les écrits en mars-avril 2014/oraux en juin 2014 (nouveau concours). A vérifier ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai les mêmes infos que toi PommeD'Api: 2 sessions, celle du même format que cette année et celle avec écrit vers mars- avril et oral en juin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...