Aller au contenu

CRPE 2013 Académie de Nice


boudou83

Messages recommandés

Et je crois que si je n'ai pas l'admission mardi, je passe le concours nouvelle version. Et en attendant : working holidays visa en Australie !

(tant qu'à perdre un an encore, autant le perdre intelligemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, au conseil de mon centre où j'étais déléguée c'est bien ça qu'ils ont dit.

Moi je commence à me demander l'utilité d'aller passer les écrits la semaine pro, comme vous^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui? Tu as vu ça où?

Moi j'ai vu la liste des postes réservés dans les AM mais pas dans le Var.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai passé le CRPE en candidate libre pour la première fois cette année. Je suis votre discussion depuis hier soir. D'où sortez-vous les infos sur les postes réservés PES à la rentrée prochaine? Je n'ai pas su voir sur le site de l'académie.

En même temps, c'est juste pour patienter en rêvant un peu parce que mes oraux ne se sont pas vraiment bien passé, surtout les maths et le sport :( .

Mais bon, on verra.

Bon courage à toutes pour l'aaaaaatttttttentttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.............................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-nice.fr/ia83/images/fichiers/mouvement1213/liste-des-supports.pdf

et dans la liste un syndicat m'a dit que les postes réservés pes sont ceux marqués "SANS SPEC. " et le nb de postes est indiqué dans la colonne "nb B". Et au total ils m'ont dit qu'il y avait 110 ou 111 postes et que ça pourrait augmenter. Mais j'ai après je n'ai pas été plus loin parce qu’ils m'ont dit que lorsqu'on entre dans un département c'est au minimum pour 2 ans.

Ils m'ont dit que pour les affectations, le jour indiqué (à priori ça serait le 26 juin) quand les admis arrivent ils sont répartis dans 2 salles avec d'un côté ceux qui veulent le Var et de l'autre les Alpes Maritimes donc pas moyen d'intercaler des choix des 2 départements (par exemple préféré les Alpes Maritimes mais entre Menton et Brignoles préféré Brignoles et bah non ce n'est pas possible d'après ce qu'ils m'ont dit en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi Catolou c'est pour rêver un peu et si par "grande chance" j'étais prise suivant le classement ne pas trop vite fêter ça car ma situation personnelle ne me permet absolument pas d'aller dans le Var donc si je suis trop loin dans le classement je devrais de toute façon refuser le bénéfice du concours. Donc je préfère savoir à l'avance pour ne pas fêter une éventuelle réussite pour m’apercevoir plusieurs heures après que bah non je ne peux pas le prendre :( (double contrainte: réussir et être suffisamment "bien classée" comme si ce n'était pas déjà assez dur de le réussir tout simplement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ac-nice.fr/ia83/images/fichiers/mouvement1213/liste-des-supports.pdf

et dans la liste un syndicat m'a dit que les postes réservés pes sont ceux marqués "SANS SPEC. " et le nb de postes est indiqué dans la colonne "nb B". Et au total ils m'ont dit qu'il y avait 110 ou 111 postes et que ça pourrait augmenter. Mais j'ai après je n'ai pas été plus loin parce qu’ils m'ont dit que lorsqu'on entre dans un département c'est au minimum pour 2 ans.

Ils m'ont dit que pour les affectations, le jour indiqué (à priori ça serait le 26 juin) quand les admis arrivent ils sont répartis dans 2 salles avec d'un côté ceux qui veulent le Var et de l'autre les Alpes Maritimes donc pas moyen d'intercaler des choix des 2 départements (par exemple préféré les Alpes Maritimes mais entre Menton et Brignoles préféré Brignoles et bah non ce n'est pas possible d'après ce qu'ils m'ont dit en tout cas).

Ok j'avais vu cette liste mais je ne savais pas les abréviations pour PES :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaory, je compatis complètement car je suis exactement dans la même situation que toi, pour l'arrière pays niçois, donc là où il n'y a pour l'instant aucun poste... :(

Affaire à suivre. J'espère quand même avoir réussi pour mon estime perso!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...