Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

De retour sur le post malheureusement.

La scoliose de MaMargote s'est aggravée, elle va donc être appareillée. Je vais prendre 2 jours par semaine en CPP.

Je vais aussi refarfouiller ce post pour retrouver circulaire, et autres documents utiles publiés sur ce fil.

D'ailleurs, une idée Minibou si tu passes par là et que tu as le temps. Ce n'est pas toi qui l'as ouvert mais tu as un message en 1ère page, tu peux peut-être remettre ces docs dans le dit-message, pour permettre à tout le monde de les retrouver plus facilement. :idontno:

Merci en tout cas à tous les participants.

edit : bon en fait, en farfouillant ici et sur mon PC, je vois que j'avais déjà téléchargé tous les docs mentionnés ici. Merci à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flore,

Normalement, ça devrait bien se passer, 'sont au courant maintenant, l'IA de chez nous!!

N'oublie pas d'envoyer la demande avec copie à un syndicat de ton choix. ( ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Flore,

Normalement, ça devrait bien se passer, 'sont au courant maintenant, l'IA de chez nous!!

N'oublie pas d'envoyer la demande avec copie à un syndicat de ton choix. ( ;) )

Ah pourquoi ?

Note que je ne te demande pas pourquoi choisir (des fois que tu y verrais comme une hésitation.. :bleh: .), juste pourquoi envoyer au syndicat.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okdac !

Sinon, puisque je repasse à 100%, je dois me retaper 100% animation, apc, cm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais officiellement à100% mais seulement à mi temps de cpp au final à l'école . Je ne venais que lundi, mardi et un mercredi sur deux. J'ai toujours fait que la moitié de tout. On ne m'a jamais rien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais Flore est pour le moment à 75%, et moi j'étais à 80% au moment où j'ai demandé le CPP. Sans réintégration à 100%, c'est plus dur financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vais pas trop me manifester non plus sur ce coup là !

Et puis mon cpp ne commencera sans doute qu'à Noël ; j'aurai donc fait 2 périodes à 75%, dc finalement pas de raison que je fasse 100% des 108h non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'anticipe un peu... mon fils de 8 ans est malade depuis 3 semaines et les médecins ignorent ce qu'il a (migraines terrible 24h/24, baisse soudaine de la vue, nausées violentes, anorexie). Les examens sont en court, mais rien n'en est ressorti pour l'heure.

Par "chance", les vacances ont couvert ce temps là, mais je vais arriver au bout de mes droits aux congés enfants malades. Hors mon fils est loin d'être en état d'aller à l'école.

Donc je m'interroge... quelles sont les solutions ? Un CPP d'urgence peut-il être demandé, alors qu'on ne peut pas donner d'indication de maladie, ni de temps ? y a t il une autre solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jeune maman d'une petite fille née grande prématurée à 6 mois de grossesse, je souhaite prolonger mon congé maternité (qui s'achèvera fin décembre) par un congé de présence parentale, du fait de son lourd suivi médical.

Après avoir parcouru ce topic, je pensais être dans mon droit en demandant à ma DSDEN ( Académie de Grenoble pour moi) la rémunération des jours non pris dans le cadre du CPP, à savoir pour moi les samedis, dimanches, vacances et jours fériés.

Or, la gestionnaire m'affirme que si je ne suis pas en service pendant le mois, il n'y a aucune raison pour que l'on me paye ces jours-là car je ne travaillerai pas.

D'après elle, le congé est d'une durée de 6 mois, "tout compris" et donc, non rémunéré. Il faudrait que je travaille au moins une journée dans la semaine pour éventuellement être payée ces jours-là ?

Quelqu'un a t'il déjà vécu la même expérience dans cette académie ? Un avis ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...