Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Rho punaise, je suis colère colère colère!!!!

 

En consultant mon Iprof pour tout autre chose, voila que je clique sur l'onglet affectation et que je m'aperçois que les jours pris en CPP l'année dernière ont donné lieu à un retrait d'AGS.... Ah ben vi, je les ai pris pour le plaisir, pour convenance perso.... confirmez moi, j'ai bien compris le décret hein, je n'aurais pas du avoir de retrait d'AGS?

 

Il y a un nid, en Isère, je vous le dis.... j'attends votre confirmation de ma compréhension du texte avant de ruer, mais alors vraiment, ruer dans les brancards.....

 

screugneugneu de screugneugneu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mes jours d'AGS ne correspondaient pas.... ensuite, dans affectation, j'ai cliqué sur mon poste actuel (en définitif depuis 2009, mais petite flèche qui n'était pas là avant et qui m'a interpelée). Et là, j'ai eu un développé avec une liste hallucinante, qui prenait fin la veille d'un jour de CPP et reprenait le lendemain.... donc ils m'ont "virée" chaque jour de CPP pour me "réembaucher" ensuite..... la rage..... mais on a un nid, ici.... souvient toi du coup de la menace de blame d'Amélie..... on a la même RH......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mes jours d'AGS ne correspondaient pas.... ensuite, dans affectation, j'ai cliqué sur mon poste actuel (en définitif depuis 2009, mais petite flèche qui n'était pas là avant et qui m'a interpelée). Et là, j'ai eu un développé avec une liste hallucinante, qui prenait fin la veille d'un jour de CPP et reprenait le lendemain.... donc ils m'ont "virée" chaque jour de CPP pour me "réembaucher" ensuite..... la rage..... mais on a un nid, ici.... souvient toi du coup de la menace de blame d'Amélie..... on a la même RH......

Oui c'est le principe, les journées de présence parentale sont comme des parenthèses dans notre contrat, c'est ce qui nous permet d'être payé les weekends et les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mes jours d'AGS ne correspondaient pas.... ensuite, dans affectation, j'ai cliqué sur mon poste actuel (en définitif depuis 2009, mais petite flèche qui n'était pas là avant et qui m'a interpelée). Et là, j'ai eu un développé avec une liste hallucinante, qui prenait fin la veille d'un jour de CPP et reprenait le lendemain.... donc ils m'ont "virée" chaque jour de CPP pour me "réembaucher" ensuite..... la rage..... mais on a un nid, ici.... souvient toi du coup de la menace de blame d'Amélie..... on a la même RH......

Oui c'est le principe, les journées de présence parentale sont comme des parenthèses dans notre contrat, c'est ce qui nous permet d'être payé les weekends et les vacances.

C'est aussi ce qui leur permet de ne pas nous rémunéré pour les jours de CPP. Si tu vas dans congés, tu verras la liste des jours de CPP précisé sans traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, mes jours d'AGS ne correspondaient pas.... ensuite, dans affectation, j'ai cliqué sur mon poste actuel (en définitif depuis 2009, mais petite flèche qui n'était pas là avant et qui m'a interpelée). Et là, j'ai eu un développé avec une liste hallucinante, qui prenait fin la veille d'un jour de CPP et reprenait le lendemain.... donc ils m'ont "virée" chaque jour de CPP pour me "réembaucher" ensuite..... la rage..... mais on a un nid, ici.... souvient toi du coup de la menace de blame d'Amélie..... on a la même RH......

ah tiens je viens d'aller voir, et en effet j'ai la même longue liste qui s'est affichée  (2 jours par semaine de congé de présence parentale depuis 2 ans, ça fait une longuuuuue liste)... ça doit être normal en fait non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, parce que comme écrit dans les textes:

décret 2006-536 du 11 mai 2006 relatif aux modalités d'attribution aux fonctionnaires et aux agents non titulaires de l'Etat du congé de présence parentale,version consolidée ce jour, "Pour la détermination des droits à avancement, à promotion et à formation, les jours d'utilisation du congé de présence parentale sont assimilés à des jours d'activité à temps plein."etwww.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F565où il est stipulé que "Les périodes de congé de présence parentale sont prises en compte pour déterminer les droits à avancement, promotion et formation du fonctionnaire. De même, elles sont prises en compte pour déterminer les avantages liés à l'ancienneté de l'agent non titulaire."voila voila.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai comme vous cette liste défilante qui n'était pas là avant. Je ne pense pas que ça change grand chose.

Mon AGS semble normale et identique à celle de mon zhom qui a commencé comme moi et a pris bien moins de cpp que moi.

Apo, es tu sûre que ton AGS a été diminuée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... compté et recompté..... pfffffffff mais ici la DRH est.... spéciale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici nous arrivons en fin de droit pour le cpp pour la seconde fois (2fois 3ans).

Le sessad me dit de refaire une nouvelle demande sauf qu'on doit présenter une nouvelle pathologie et le handicap de ma fille n'a pas changé depuis la dernière fois.

Ma fille a pourtant encore bien besoin de moi pour ses multiples rdv, pour la mettre en pause si besoin... Je ne sais pas si je vais tenter de demander une nouvelle fois le cpp.

Là je suis en "vrai" mi temps et c'est vraiment plus dur financièrement que le cpp!

Mon zhom prend un jour de cpp par semaine et n'est pas indemnisé nous avons le complement aeeh niveau 2 et que l'ajpp est inférieure au montant donné.

Bref financièrement c'est pas la joie et heureusement que j'ai des aides diverses de la CAF (paje, AF, aeeh et son complement, clca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui.... compté et recompté..... pfffffffff mais ici la DRH est.... spéciale...

Tu es allée voir dans "Ancienneté"?

Ici c'est ecrit 9 ans sans plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vi, je suis allée partout et regardé partout et il me manque des jours. J'ai été sur LC donc au 1er septembre, j'ai un nombre un peu particulier, le même (à 1 an près haha) depuis 8 ans.... sauf là. ça m'a sauté aux yeux et j'ai fouillé. et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...