Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Oui, c'est bien avec le gestionnaire que ça coince (elle dit que pour un cpp à temps plein, ils déclarent 30 jours/mois de CPP !!! Et ne versent aucun traitement...)

Oui, j'ai vu la référence du texte, je l'ai transmise à l'assistante sociale mais elle demande où il est paru...

Elle ne peut pas déclarer 30 jours/mois puisque les écoles ne sont pas ouvertes 30 jours/mois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je serai à la rentrée en CPP et idem que boucled'or, on m'a dit: pas de rémunération. Du coup j'envisageais de prendre un congé parental si pas de financement de la CAF.

J'ai regardé le décret sur légifrance et c'est juste indiqué pas de rénumération et Ne parle pas des jours ouvrés. Les gestionnaires doivent se baser sur ces mots "pas de rénumération";

Le doc mis sur le forum semble être extrait d'un ouvrage juridique si quelqu'un a la référence... Je continue à chercher une référence officielle ou le mode de calcul de la rénumération est expliquée.

Je suis dans le 63.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cpp, même si l'inspection ne paie pas (ce qui n'est pas normal!!), est bien plus avantageux que le congé parental. Si on prend le mois en entier, la CAF indemnise 22 allocations de 42 euros. Donc plus que le congé parental.

MAIS vous avez le droit d'être payés par l'inspection les vacances et week end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai fait 1 an de cpp a tzmps plein et je vous le confirme les week end jours fériés et vacances sont payés par l EN ... c est bien ecrit sur le site du MEN que sont décomptés que les jours où l agent aurait du etre present au travail.

Ensuite en cas de cpp a temps plein il faut se rapprocher de la maison du handicap qui peut faire une notification a la caf d arret de travail et donc demander un virement ( moi c etait 500e) le 5 du mois puis une regulation avec le cpp toujours en positif ... si + de jours travaillés la caf payait le reliquat .. si moins tant pis ...

C est vraiment penible qu il faille se bagarrer comme ça pour le cpp comme si on y avait recours de gaité de coeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à la rentrée en CPP et idem que boucled'or, on m'a dit: pas de rémunération. Du coup j'envisageais de prendre un congé parental si pas de financement de la CAF.

J'ai regardé le décret sur légifrance et c'est juste indiqué pas de rénumération et Ne parle pas des jours ouvrés. Les gestionnaires doivent se baser sur ces mots "pas de rénumération";

Le doc mis sur le forum semble être extrait d'un ouvrage juridique si quelqu'un a la référence... Je continue à chercher une référence officielle ou le mode de calcul de la rénumération est expliquée.

Je suis dans le 63.

Comme dit plus haut la référence est indiquée dans l'article donné : c'est le décret 2006-536 du 11 mai 2006 qui vient modifier la loi 84-16 du 11 janvier 1984. C'est la seule référence qui compte, peu importe dans quel ouvrage ou site internet on le trouve, un décret est un décret et décrit la loi telle qu'elle doit être appliquée.

Une recherche Internet avec ces références donne foison de documents reprenant ces lois.

Ce qui pose problème, c'est sans doute cette phrase : Pendant les jours de congé de présence parentale, le fonctionnaire n'est pas rémunéré.

Sauf que nous ne sommes en CPP que les jours ouvrés où nous sommes censés travailler. Donc les lundis, mardis, mercredis, jeudis, vendredis des semaines travaillées. Les autres jours, samedi, dimanche, jours fériés, vacances, nous ne sommes pas en cpp, donc nous sommes rémunérés.

Modifié par flore49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai à la rentrée en CPP et idem que boucled'or, on m'a dit: pas de rémunération. Du coup j'envisageais de prendre un congé parental si pas de financement de la CAF.

J'ai regardé le décret sur légifrance et c'est juste indiqué pas de rénumération et Ne parle pas des jours ouvrés. Les gestionnaires doivent se baser sur ces mots "pas de rénumération";

Le doc mis sur le forum semble être extrait d'un ouvrage juridique si quelqu'un a la référence... Je continue à chercher une référence officielle ou le mode de calcul de la rénumération est expliquée.

Je suis dans le 63.

Le 63 c'est bien dans l'académie de limoges (désolée, je ne maîtrise pas bien les capitales étrangères !!!! ) ?

Si oui, ici un document de l'inspecteur d'académie de limoges où il dit noir sur blanc que les jours non travaillés ne doivent pas être mobilisés en cpp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Comme il fallait que je réponde rapidement à mon administration, j'ai finalement pris un CPP, surtout que je lorsque je reprendrai à "plein temps", je pense que j'aurai besoin d'une journée par semaine pour l'emmener se faire soigner.

J'ai demandé à mon syndicat de voir directement avec l'administration pour ma rémunération, j'espère qu'ils auront plus de poids que moi. Je vous tiendrai au courant.

Pour info le 63, c'est le PUY-DE-DOME (académie de Clermont-Ferrand), on ne dépend pas de Limoges.

Je profite de ce message pour vous souhaiter à toutes une bonne année et une bonne santé (surtout pour vos petit(e)(s) loulou(s).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit message pour vous remercier. Mon petit loulou souffre d'une cardiopathie que l'on doit opérer dans les mois qui arrivent et grâce a vous, je n'aurai qu'a me soucier de lui. Je viens d'avoir la gestionnaire et je lui ai envoyé le texte qui est quelques pages plus tôt. A priori, il n'y aura pas de souci. Sans ce forum, je pense que ça n'aurai pas été si "simple".

Encore merci a toutes celles qui partagent leur expérience et bon courage à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un poids en moins, c'est sûr.

Bon courage pour toi et ton loulou, pour les mois à venir donc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...