Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis en CPP depuis le 1er mars et je me demandais quand la caf allait me verser l'ajpp?:dry: d'ailleurs, je n'ai pas eu de calendrier a remplir mais je suis en cpp à temps plein est-ce normal?

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'envoie par lettre les jours que je prends je n'ai jamais eu de calendrier à remplir ... je suis aussi en CPP à temps plein. Pour le versement je reçois l'attestation caf à remplir vers le 8 du mois, donc là pour mars je l'aurai vers le 8 avril et après je le dépose direct à la caf avec mes arrêtés de CPP ( je ne fais pas remplir le papier, je le remplis moi même autrement c'est trop long ) et je reçois l'argent vers le 14- 15 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on reçoit l'attestation mensuelle au debut du mois d'après. Ensuite, je l'envoie à ma gestionnaire qui la complète et la renvoie directement à la CAF. Je lui dis bien de renvoyer direct sinon elle revient à la maison et je dois à mon tour la poster.

 

on recoit l'ajpp quelques jours après que la CAF ait reçu l'attestation. 

Donc il ne faut pas être pressé. Parfois, l'attestation traîne sur ma table quelques jours avant que je l'envoie à la gestionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis en train de remplir ma demande, mon médecin a fait les certificats médicaux, le simple pour l'IA et celui plus complet pour la CAF.
Mon congé débutera le 18 mai, vous pensez que je peux envoyer le dossier pour la caf dès maintenant où il faut que j'ai une réponse officielle de l'IA avant? (ou que j'attende le début du congé?)

Je pensais envoyer un courrier à l'IA directement (à ma gestionnaire) et un autre à mon inspectrice....
Et dernière question, comment avez-vous anticipé les éventuelles animations pédagogiques dont on a pas encore les dates/dont les dates changent?
(sachant que je travaille à mi-temps et ne demande donc que les jours où je travaille)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'abord envoyé à l'IA puis après à la CAF. D'ailleurs la CAF demande une attestation de l'employeur pour le dossier.

Tout le dossier est passé par ma gestionnaire, je n'ai rien envoyé à l'inspecteur. 

Pour les animations pédagogiques, je ne peux pas te répondre, j'ai enchainé congé parental et CPP du coup je n'ai pas été en poste de l'année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un droit donc l'ia ne peut pas refuser. Tu informes ta gestionnaire que tu prends un cpp, tu ne formules pas une demande. Donc tu n'auras pas de réponse de l'ia. Ils t'enverront normalement un calendrier pour que tu puisses y mettre tes jours.

tu peux envoyer le dossier CAF plutôt mi-mai. Ils vont te dire que c'est trop tôt sinon. La CAF m'a déjà renvoyé un dossier envoyé trop tôt en disant de le renvoyer quand le congé commence. J'ai envoyé un peu avant tout de même.

 

la CAF ne demande une attestation employeur qu'à la fin de chaque mois, pas de papier de l'inspection à donner lors du dossier initial pour la  CAF.

et pour les animations, tu ne t'en inquiètes pas. 

 

Pourquoi ne pas annuler ton temps partiel pour le transformer en cpp? Tu aurais alors les jours actuels du temps partiel auquel tu rajouterais des jours si besoin? Bien mieux financièrement et on a suffisamment de jours de cpp pour que tu fasses ça.

tu utilises ton mi temps pour aller à des RDV je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caf m'a demandé cette attestation pour la constitution du dossier...

Par contre, comme minibou, il ne fallait pas que je l'envoie trop tôt sous peine que le dossier ne soit pas pris en compte (dixit la conseillère)... ah le fonctionnement de la caf et ses mystères... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses rapides!!!

Je ne transforme pas mon mi-temps car c'est d'une part très temporaire en ce qui nous concerne (2mois), mon mi-temps n'est pas corrélé à la situation médicale de ma fille et d'autre part je pense que financièrement ce sera plus intéressant comme ça (à voir comment ils font leur calcul à l'IA...)

Donc je vais envoyer à l'IA tout de suite et attendre vers le 10/12 mai pour la CAF.
Pour les animations pédagogiques c'est juste pour savoir les jours que je vais demander, je ne souhaite pas travailler du tout et vais demander mes jours habituels de travail (lundis, mardis et certains mercredis) mais officiellement pour l'IA les autres jours je suis en service donc si une animation pédagogique se rajoute, je devrai y aller...

Pour le courrier à mon inspectrice, c'est par correction de ma part, histoire qu'elle ne soit pas la dernière informée et que la secrétaire puisse suivre mon remplacement de près et le plus tôt possible.... pour faciliter les choses.

Encore merci de votre réactivité, ce post est d'une grande aide car les medecins ne sont pas tellement au courant.




 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que le cpp sera plus intéressant que le mi temps. Je vois vraiment la différence car j'ai été deux ans en cpp à mi temps. Là je suis en mi temps normal et financièrement c'est très dur. Là tu pourrais finir l'année en cpp, tu serais donc payée à temps plein cet été, je pense pas que tu puisses avoir mieux à mi temps... Moi c'est ce que je ferais

 

je ne vois pas de quelle attestation il s'agit pour la constituion du dossier. J'en ai pourtant fait un paquet (ça fait presque 6 ans que moi ou/et mon conjoint sommes en cpp!)

pour les animations je ne sais pas trop mais si tu prends un jour de cpp et que tu ne peux pas aller à l'animation car tu as rdv , tu te pose pas la question, tu vas au rdv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Minibou : je comprends bien ce que tu veux dire, mais je suis à mi-temps sur autorisation que j'ai demandé à renouveler pour 2016/2017, et ce choix de mi-temps n'est absolument pas en raison des soucis de santé de ma fille (juste du fait de ma nombreuse famille et de notre choix de vie).
je pense que le CPP sera plus intéressant pendant mes deux mois de CPP/mi-temps car si l'IA enlève 1/30 de mon salaire pour chaque jour non travaillé et me paye les autres jours, je vais finalement toucher plus que mon salaire à mi-temps avec l'allocation de la CAF qui ne semble pas dépendre du salaire au départ. Et si l'IA fait ça plus logiquement et enlève 1/15 par jour demandé, j'aurai effectivement une perte de salaire mais pas énorme sur 2 mois (dont 15 jours de vacances) donc je ne demande pas à ré-intégrer à temps plein.

Pour les anim, je vais demander tous les mercredis (même ceux où je ne travaille pas le matin) comme ça je suis tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le truc à vraiment savoir c'est si ils enlèvent 1/30 d'un temps plein ou 1/30 de ton mi temps. Je sais que si on fait  grève et qu'on est à mi temps ils enlèvent une journée sur un temps plein. Renseigne toi sur ce point.

 

et pour les animations, c'est dommage de te mettre en cpp tous les mercredis. À ta place, je choisirais les mercredis dont tu as besoin et ensuite, selon les dates des animations quand tu les connaîtras, tu rajoutes un jour de cpp si ça tombe un jour où tu dois bosser. Sauf si bien sûr ils te retirent 1/30 sur le salaire à mi temps. Dans ce cas, c'est effectivement mieux de se mettre tous les mercredis en cpp.

 

pas évident ta situation je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...