Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Carrie : vraiment super cette directrice de ton mi-temps :(...

C'est l'inconvénient des postes de temps partiels et c'est pourquoi c'est ma hantise.

Heureusement que tes deux autres quarts se passent bien.

Sinon dans le genre "ça n'arrive qu'aux remplaçants" mais anecdote plutôt positive pour une fois :

Je fais beaucoup de remplacements à la journée. Autorisation d'absence le matin pour un RDV médical, je m'attends à rien l'après midi. Mais dès le matin on me préviens qu'une classe de CM2 m'attend l'après midi, école déjà prévenue.

Le matin, on me donne un arrêt de travail, que je fais décaler, pour ne pas planter l'école déjà prévenue.

J'arrive donc l'après midi, avec personne au courant de ma venue (super le "ils vous attendent avec impatience"), je découvre un public pas forcément facile, donc des CM2 pas faciles juste pour une après midi, je commence à regretter d'avoir voulu finir ce remplacement.

L'après midi se passe quand même malgré des altercations avec des élèves.

Peu de relations avec les collègues, enfin bref, dernier après midi avec un arrière gout.

Et (là où ça devient positif) c'est que la personne remplacée m'a envoyé un mail (1ère fois qu'on me donne un retour) pour me dire qu'elle était ravie du travail que j'avais fait en une après midi, que c'était super intéressant, que les élèves avaient été super motivés pour finir le travail commencé, et que les élèves avec qui ça c'était mal passé, avaient reconnu leurs torts et me présentaient leurs excuses.

Enfin ça m'a fait trop plaisir, qu'elle prenne le temps de reprendre tout ça et de me tenir au courant….

C'est vrai que c'est chouette d'avoir un retour

Ça m'est arrivé une fois. J'avais un remplacement un lundi et un jeudi dans la même classe. Le jeudi, quand je suis arrivée, un petit mot de la collègue qui me disait que les enfants avaient adoré ce qu'on avait fait et elle me remerciait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les relations humaines sont importantes quand on fait des remplacements courts et qu'on n'appartient à aucune équipe.

Anecdote d'une ZIL rencontrée récemment :

Remplacement dans une école difficile : CM1 affreux avec quelques élèves insolents ayant un désir flagrant de pourrir sa journée.

Pour permettre aux autres de travailler, elle finit par en envoyer certains chez les collègues qui les lui renvoient immédiatement avec des propos du style "à chacun sa m..." et autres gentillesses en présence des élèves (concernés et les autres) goguenards, qui se sont déchaînés de plus belle !

C'est vrai que dans cette école, les titulaires s'en sortent bien avec les élèves, même s'ils sont très difficiles, mais la décharge du directeur vit un calvaire car les collègues n'acceptent pas qu'elle leur envoie des élèves le jour où elle y est et le directeur sous-entend que c'est elle qui provoque le mauvais comportement des élèves et tous les TR y vont à reculons, mais ils n'ont pas fait le lien entre leur attitude et le fait que leurs élèves ne respectent pas les autres adultes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les relations humaines sont importantes quand on fait des remplacements courts et qu'on n'appartient à aucune équipe.

Anecdote d'une ZIL rencontrée récemment :

Remplacement dans une école difficile : CM1 affreux avec quelques élèves insolents ayant un désir flagrant de pourrir sa journée.

Pour permettre aux autres de travailler, elle finit par en envoyer certains chez les collègues qui les lui renvoient immédiatement avec des propos du style "à chacun sa m..." et autres gentillesses en présence des élèves (concernés et les autres) goguenards, qui se sont déchaînés de plus belle !

C'est vrai que dans cette école, les titulaires s'en sortent bien avec les élèves, même s'ils sont très difficiles, mais la décharge du directeur vit un calvaire car les collègues n'acceptent pas qu'elle leur envoie des élèves le jour où elle y est et le directeur sous-entend que c'est elle qui provoque le mauvais comportement des élèves et tous les TR y vont à reculons, mais ils n'ont pas fait le lien entre leur attitude et le fait que leurs élèves ne respectent pas les autres adultes.

C'est pitoyable!!! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, je regrette pas d'avoir ouvert ce topic ^^

Enfin, je repasse après quelques mois, juste pour dire que je suis dans le ton : complément (c'est mieux que décharge, vous ne trouvez pas ?) 1/2 temps en maternelle, 1/4 temps en CE2, 1/4 temps en CE1/CE2, et le top : 2 mercredis/4 en mater, 1 mercredi/4 en CE1/CE2, et 1 mercredi/4 dans mon école de rattachement, qui n'est aucune des trois autres écoles.

Vivent les nouveaux rythmes, je ne sais plus comment je m'appelle, cette année... Réunions sur les rythmes, RV avec les parents sur les 3 classes, réunions de cycle, et j'en passe... Franchement, collègues "décharges", je compatis à vos souffrances...

Vivement l'incertitude, la surprise, et la non-routine des remplacements à la journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les relations humaines sont importantes quand on fait des remplacements courts et qu'on n'appartient à aucune équipe.

Anecdote d'une ZIL rencontrée récemment :

Remplacement dans une école difficile : CM1 affreux avec quelques élèves insolents ayant un désir flagrant de pourrir sa journée.

Pour permettre aux autres de travailler, elle finit par en envoyer certains chez les collègues qui les lui renvoient immédiatement avec des propos du style "à chacun sa m..." et autres gentillesses en présence des élèves (concernés et les autres) goguenards, qui se sont déchaînés de plus belle !

C'est vrai que dans cette école, les titulaires s'en sortent bien avec les élèves, même s'ils sont très difficiles, mais la décharge du directeur vit un calvaire car les collègues n'acceptent pas qu'elle leur envoie des élèves le jour où elle y est et le directeur sous-entend que c'est elle qui provoque le mauvais comportement des élèves et tous les TR y vont à reculons, mais ils n'ont pas fait le lien entre leur attitude et le fait que leurs élèves ne respectent pas les autres adultes.

C'est pitoyable!!! :ph34r:

C'est exactement l'impression que j'ai eue en l'entendant !

Et ils ont de la chance que ce ne soit pas moi, la ZIL ou la "décharge" en question, car ça ne se passerait pas comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher les clés de l'école à la mairie car une seule classe, la mairie étant fermée, les parents sont venus m'indiquer où habitait le maire, etc etc

hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller chercher les clés de l'école à la mairie car une seule classe, la mairie étant fermée, les parents sont venus m'indiquer où habitait le maire, etc etc

hi hi

Waouh, c'est du lourd ça! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff des fois je comprends la vision que certains ont des remplacants...


Mardi, La circo m'appelle pour me proposer un remplacement long jusqu'au 6 juillet (remplacement d'une remplaçante qui demande à changer de remplacement parce que bon elle a envie de voir autre chose........), et pour cela,si ça m’intéresse si je peux changer mes jours de travail. Cela ne me gêne pas d'un point de vue personnel, la nounou est ok, me reste a voir avec les TAP. Soit, on appelle tout le monde pour régler le souci.

Ce matin mail de la secrétaire énervée car la collègue remplacante qui finalement veut rester sur le remplacement...Girouette....donc on rappelle la mairie dire que finalement ce n'est pas la peine qu'ils se cassent la tête, tout est annulé.

Cet aprem en récré, appel de la circo : finalement la collègue ne veut plus du remplacement car elle se rend compte qu'elle perd ses ISSR vu la durée...Euh........Du coup j'ai le remplacement mais bon voila quoi je dois de nouveau rappeler la mairie, m'arranger pour les TAP réexpliquer la situation et passer pour une c****

Je trouve ca gonflé !! Du coup j'ai demandé à la circo de gérer eux la mairie ca me gave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Eh bé, ils n'ont pas de souci de gestion des remplacements pour accepter ce genre de choses..

pff

Je me suis fait la même réflexion... Ceci-dit, il y a aussi ce problème des remplacements sur lesquels tu perds l'ISSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

Eh bé, ils n'ont pas de souci de gestion des remplacements pour accepter ce genre de choses..

pff

pourtant pénurie de remplacant la.

Mais c'est un remplacement à mi-temps et je suis la seule ZIL (avec celle qui finalement part) qui sommes libres ces jours là dans la circo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...