Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Une année j'étais en remplacement à 1h30 de chez moi, les 4 dernières semaines avant les vacances d'été.

Finalement la titulaire est revenue la dernière semaine, et mes "chères" collègues (tellement sympa que c'est à peine si elles m'avaient adressé la parole en 3 semaines) se sont empressées de dire "Ah tu resteras à l'école comme ça tu prendras les classes pendant que l'on rangera" :scratch:

Il n'y a que la titulaire qui m'avait dit "Mais ça fait beaucoup de route pour toi".

Finalement la gestionnaire m'avait laissé le choix : soit je restais la dernière semaine sur cette école en surnuméraire, soit je me mettais disponible pour des remplacement. J'ai choisi la seconde solution :devil: en disant "c'est bête mais l'IA m'a dit que je ne pouvais pas rester" et en plus je n'ai rien eu pendant cette dernière semaine ( :devil: bis) à l'époque bénie où on restait chez soi quand on n'avait pas de remplacement ( :devil: ter) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu les mettre au boulot et ça s'est résumé comme suit: "vous les terrorisez". Le maire a eu des coups de fil tous les jours me concernant. Ca semble s'être calmé, mais pfff....

Et je souvent ce n'est pas en zone prioritaire mais dans une école dite facile, avec des bons "petits français" de familles sans problème, où l'éducation "pauvre-chéri-bibi-la-vilaine-maîtresse-est-méchante-maman-va-te-sauver" faisant fureur, le niveau scolaire des élèves est loin de ce qu'il devrait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te demande de participer à une enveloppe pour des enterrements de gens que tu ne connais pas (mari d'une AVS que tu n'as jamais vue...grand-mère d'une collègue que tu ne connais que depuis une semaine...) 2 fois que ça m'arrive ! :blush:

(Bon, ce n'est pas ce que ça me coûte hein...mais je suis toujours un peu gênée !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir des bouquets de fleurs parce qu'il ne me reste plus qu'une semaine de remplacement :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entendre les collègues dire qu'on a été leur rayon de soleil pendant 2 semaines et qu'ils ne veulent pas que je parte, ça fait chaud au coeur :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir des bouquets de fleurs parce qu'il ne me reste plus qu'une semaine de remplacement :wub:

Ou une tonne de chocolat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recevoir des bouquets de fleurs parce qu'il ne me reste plus qu'une semaine de remplacement :wub:

Ou une tonne de chocolat!

C'est bien aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu arrives dans une classe jusqu'à la fin de l'année (tu es la 4ème enseignante de l'année...donc la classe est dans un état hum..), et là 1ère chose qu'on te dit c'est qu'il n'y a pas de classeur du remplaçant, et que ce serait bien que tu en fasses un, que les livrets scolaires ne sont pas partis de l'année, et qu'il faudrait les remplir pour les vacances, et à 13h30, on rajoute qu'il y a des parents qui sont inquiets pour le niveau de leur enfant et qu'ils demandent une réunion de classe pour savoir ce qu'il en est....

et quand tu rencontres l'inspecteur à sa demande au sujet de cette classe, il te demande juste de tenir bon jusqu'à la fin de l'année et de retrouver une ambiance propice au travail, donc aucun administratif en vue....et là, tu souffles....

trop de pression te désespère même quelqu'un de motivée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Parce que dans une semaine il faut s'y remettre, je me replonge un peu dedans en lisant le poste.

voici les miens:

- Chez le coiffeur, la serviette entortillée autour de la tête : '' Regarde mamie c'était la remplaçante de Maelle la semaine dernière". Fini l'anonymat...

- Arriver en classe unique Cp au CM2, pas de photocopieur ni d'ordinateur car dégât des eaux la semaine précédente et peu de livres ( plan de travail...)

- En classe unique attendre devant le portail avec les élèves ( et pourtant vous étiez arrivé en avance!) que l employé communal qui arrive avec le minibus vienne ouvrir l'école et lance un ''Je fermerai à 16h30...''' OUlà va falloir corriger et ranger rapidement.

- En classe unique ( une autre), quand les élèves sont en autonomie du matin au soir ( un chef de l(heure, un chef téléphone, un chef du silence, ..) et que ça roule!!!!!!! Vous regrettez de pas avoir pris de livre et vous repartez ébahi.

- Sinon toujours les mêmes: tu es de service, pas de cahier d'appel, tu fais le tour des classes pour dire au revoir mais tout le monde est déjà parti..

Et heureusement beaucoup de : c’est super que tu sois là, thé ou café, ça fait plaisir de te revoir, je prends ton service va faire tes photocop, tu viens d’où? ( et oui ça au début tu le répetes autant de fois que de collègues et que d’école dans la semaine...), le plaisir de connaitre tout le monde aux animations péda et du coup rien écouter...

Bonne reprise!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se faire héler "maîtressssse!" sur la plage et être incapable de se souvenir du prénom de l'enfant ou même de l'école d'où il vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on te demande de participer à une enveloppe pour des enterrements de gens que tu ne connais pas (mari d'une AVS que tu n'as jamais vue...grand-mère d'une collègue que tu ne connais que depuis une semaine...) 2 fois que ça m'arrive ! :blush:

(Bon, ce n'est pas ce que ça me coûte hein...mais je suis toujours un peu gênée !)

Ca arrive en poste fractionné aussi... A croire qu'ils attendent que j'arrive chaque année sur mes 1/4 de postes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer d'octobre jusqu'à la fin de l'année dans une classe où la titulaire n'a rendu ni les clés de l'école (en plus pas de trousseau supplémentaire, j'ai souvent dû attendre devant les portes le matin...), ni les livres commandés avec la coop et ni le chéquier de la coop (j'ai dû tout au long de l'année avancer l'argent en étant incertaine de me faire rembourser...). Par bonté, son compagnon est passé pour rendre tout ça (elle changeait d'école à la rentrée), le dernier jour d'école.... De plus je n'ai jamais pu la joindre, ni par téléphone, ni par mail, pour savoir ce qu'avait fait les élèves en période 1. Et j'en passe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...