Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

"Bienvenue ici! Alors dans ta classe, il y a une diabétique, un schizophrène, c'est une classe orchestre et tu as piscine dans 15 minutes"

Chouette! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

se voir encore appeler "la remplaçante" alors qu'on est sur ce remplacement depuis la Toussaint et jusqu'à la fin de l'année scolaire... (non, je ne suis pas une enseignante ni une maîtresse mais la remplaçante, notamment auprès des parents.... ce qui signifie souvent pour eux: déchet de l'éducation nationale dont on ne sait pas quoi faire et qui bouche les trous .... et donc souffrir d'un manque de respect de la part des parents et des enfants)

Pour ma part, pas de "le remplaçant" pour me désigner de la part des collègues avec qui cela se passe très bien. Très bien accueilli dans l'école par les collègues, appelé par mon prénom et très bonne ambiance. Par contre... concernant le respect des enfants ET DES PARENTS parce qu'on est "que" le remplaçant....... Des remarques que certains parents se permettent (que l'on apprend par un élève ou un collègue) mais qui osent rarement venir me voir ..........

rester bloquer devant la porte d'entrée pendant 20 minutes parce qu'aucun autre enseignant n'est arrivé à l'avance... et une fois la porte ouverte: "c'est toi qui dois aller dans la cour, tu es de service..." "Euh... oui et la tonne de photocopies que j'ai à faire...." " Ben fallait les faire avant"

Il me tarde vraiment d'obtenir un autre poste... mais près de chez moi, il faut au moins 15 points pour avoir un poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je suis allée il y a genre 1 mois dans mon école de rattachement (nouvelle école pour moi je les ai vus 15min le jour de la pré rentrée avant d'être appelée) et ils m'ont regardé genre "c'est qui elle?"

Vous n'avez jamais eu de "vous étiez inscrite depuis longtemps sur le site de l'ANPE? vous allez passer le concours?"... (j'avoue je n'ai pas lu les 20 pages précédentes :bleh:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Je suis allée il y a genre 1 mois dans mon école de rattachement (nouvelle école pour moi je les ai vus 15min le jour de la pré rentrée avant d'être appelée) et ils m'ont regardé genre "c'est qui elle?"

Je me sens moins seule! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à tous les ZILs, brigades !!! Ce sujet est quand même super drôle :)

Moi une fois (quand je débutais), j'attendais dans la salle des maîtres de mon école de rattachement...Pas d'appel de l'IEN, aucun collègue n'avait besoin d'aide. Et là une collègue rentre, elle ne m'avait jamais vue, elle m'a prise pour la répératrice de photocopieuse, elle a commencé à me brancher sur la panne etc...Avant que je lui dise complètement dépitée "En fait je suis PE mais je suis brigade !" J'en avais pleuré en rentrant chez moi :scratch: Mais aujourd'hui j'en rigole, même si ça fout un coup quand on débute car on aimerait bien être reconnue comme les autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a tellement de monde non enseignants dans les écoles (avs, cui, atsem, éducateurs, animateurs, ...), maintenant, qu'il est normal que les personnes entrant dans la salle des maîtres se trompent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très drôle...

- Bonjour, je serai votre remplaçante pour deux jours...

- On va te faire la misère pendant les deux jours.

Et c'est vrai, et faut y retourner demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant été brigade pendant 6 ans, j'ai rencontré plusieurs des situations décrites dans ce fil.

Et pour répondre à la personne qui avait été touchée d'être prise pour la réparatrice de la photocopieuse, il y a quelques semaines, il m'est arrivé la situation à peu près inverse.

Je suis adjointe dans une école et un matin, voyant allumée la classe de ma collègue que je savais absente, j'y vais pour saluer la remplaçante et lui souhaiter la bienvenue, mais dans la précipitation, j'oublie probablement de me présenter. Puis je vais chercher la feuille d'appel de cantine/garderie de ma classe et celle de sa classe. Je passe donc dans sa classe pour la lui donner, puis je pars faire mon service d'accueil sur la cour.

Cinq minutes après, elle arrive sur la cour et me dit : "Excusez-moi, vous savez où je peux trouver une enseignante ?" "Euh, ben j'en suis une" "oh pardon, j'ai cru que tu étais une dame de la cantine."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile:

Moins drôle, quand, en remplacement court, pour rendre service aux parents qui râlent à l'IEN car leurs enfants perdent du temps sur le programme, tu as le culot de faire travailler les élèves, donc que tu rabroues ceux qui traînent les pieds, et que ceux-ci, vexés, se précipitent à midi ou le soir pour se plaindre à leurs parents, en mentant ou exagérant, bien sûr, et que ceux-ci s'avancent à la grille pour "te faire la peau", car forcément, les chéris ont forcément raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai voulu les mettre au boulot et ça s'est résumé comme suit: "vous les terrorisez". Le maire a eu des coups de fil tous les jours me concernant. Ca semble s'être calmé, mais pfff....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coumoumtchek

Devoir remplacer un congé mat' en toute fin d'année, sur des postes fractionnés 4 quarts temps et arrivée le 5 juillet, se voir obligée de venir faire la décharge de direction de la directrice qui était donc présente et qui n'avait pas de boulot de direction à faire sur ce dernier jour....alors que l'école était à plus d'une heure de chez moi pour faire....les services de cour pendant que les titulaires rangeaient leur classe....Bah oui le dernier jour il y a du rangement à faire et tout ça dans une ambiance....comment dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...