Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Avoir les clefs de l'école, arriver la première, ouvrir... et entendre une alarme se mettre à sonner. Ahhhh mais c'est qu'on ne m'avait pas dit qu'il y avait une alarme et donc pas dit non plus quel était le code :devil_2:

Avoir les clés???????? Jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débarquer dans une école et découvrir que tu as voile là, tout de suite, maintenant alors que tu n'es pas équipé, ni formé !!!

Ah ca aussi, ca m'est arrivé!

Avec des CM2 horribles dont un venait de se faire virer, si si !

Et on me met là jusqu'à la fin de l'année, pour pouvoir être inspectée ! Bah oui, ils ont voile, sont horribles, on est en juin, bref dans leur tête c'est la vacances.... ou le collège !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

Parce que tu es la meilleure !!! :wink::smile:

Pfff et à l'inverse, côté inspection, c'est TOUJOURS toi qu'on envoie dans l'école, la classe, la situation où personne ne veut aller....

Ou du genre l'inspectrice t'appelle pour te demander (dire) de prendre une classe "ayant beaucoup souffert" jusqu’à la fin de l'année, un CM1/CM2.

Quand tu lui expliques que tu es déjà devant un CM2 ayant beaucoup souffert (6 remplaçants, en fait je remplace la BD soupçonnée de gros problèmes) depuis DES mois et que l'inspectrice te répond. Ah oui, c'est pour ça que je n'entends plus parler de cette classe (plus de plaintes reçues quotidiennement). "Bon, on va chercher quelqu'un d'autre mais je ne vois pas qui........." Sympa pour les collègues....

Et moi, ras la casquette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne vois pas en quoi il y aurait des problèmes de sécurité sur des sorties le premier jour. Les maîtres-nageurs de la piscine assurent bien la sécurité pour tous les élèves qu'ils ne connaissent pas. Le tout est de compter et recompter ses élèves, et de ne perdre de vue aucun élément du groupe qu'on a sous sa surveillance. Qu'on les connaisse bien, ou pas.

Dans ma circo, aucune interdiction, mais plutôt une obligation : la continuité du service. Alors moi, je suis allé dès le premier jour : au cinéma avec des PS, à la piscine avec des primaires, à la gymnastique avec des primaires et des maternelles, à la voile avec des CM. Le plus souvent, déplacement en car ; mais aussi parfois en bus, à pieds... Les règles de sécurité écrites n'indiquent nulle part qu'il faut savoir le prénom de tous les élèves pour pouvoir les encadrer.

Pareil, ça ne m'est jamais venu à l'idée de refuser. A moins d'avoir des élèves horribles, mais comment le savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les clefs de l'école, arriver la première, ouvrir... et entendre une alarme se mettre à sonner. Ahhhh mais c'est qu'on ne m'avait pas dit qu'il y avait une alarme et donc pas dit non plus quel était le code :devil_2:

Avoir les clés???????? Jamais arrivé.

Même sur un remplacement long ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

Parce que tu es la meilleure !!! :wink::smile:

Pfff et à l'inverse, côté inspection, c'est TOUJOURS toi qu'on envoie dans l'école, la classe, la situation où personne ne veut aller....

Ou du genre l'inspectrice t'appelle pour te demander (dire) de prendre une classe "ayant beaucoup souffert" jusquà la fin de l'année, un CM1/CM2.

Quand tu lui expliques que tu es déjà devant un CM2 ayant beaucoup souffert (6 remplaçants, en fait je remplace la BD soupçonnée de gros problèmes) depuis DES mois et que l'inspectrice te répond. Ah oui, c'est pour ça que je n'entends plus parler de cette classe (plus de plaintes reçues quotidiennement). "Bon, on va chercher quelqu'un d'autre mais je ne vois pas qui........." Sympa pour les collègues....

Et moi, ras la casquette !

Ah... un peu pareil : des collègues avaient demandé à ce que je vienne car déjà travaillé avec et super entente... Ce n est pas ce qu on recherche ??? Ben nan... Malgré ma demande et celle des collègues on m envoie sur du fractionné CM ayant souffert aussi pendant 2 mois. Dégoûtée... Après ok on doit prendre ce qu on nous donne... Mais qui ne tente rien... ;-)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai même l'inspecteur de circo qui a appelé l'IA pour ne pas qu'on me retir d'un remplacement ... en vain.

J'ai quitté une classe de PS-MS à 15 min de ches moi pour une SEGPA horrible à 1h00, j'avais variment les boules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir les clefs de l'école, arriver la première, ouvrir... et entendre une alarme se mettre à sonner. Ahhhh mais c'est qu'on ne m'avait pas dit qu'il y avait une alarme et donc pas dit non plus quel était le code :devil_2:

Avoir les clés???????? Jamais arrivé.

Même sur un remplacement long ?

Je suis sur un remplacement long, je n'ai pas les clefs. De Noël à la fin je pense... L'an dernier, les deux derniers mois, pas les clés non plus. En fait, il faudrait demander à la collègue absente de venir les rapporter.... pas gagné !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est mon premier remplacement brigade donc je ne connais pas les us et coutumes, mais j'ai les clés en tout cas. Je dois avoir de la chance.

Ou pour un "équivalent", lors d'un stage en responsabilité sur deux semaines, je n'avais pas les clés. Sur un autre stage en responsabilité mais cette fois-ci sur 4 semaines, la collègue m'avait laissé ses clés.

Et donc là, la collègue en congé mater' que je remplace m'a laissé ses clés aussi... tout comme quand, en début d'année j'ai été arrêtée, je suis allée rendre les clés que j'avais pour que la remplaçante puisse les avoir. Ça me parait normal en fait :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai fait un remplacement long de février à la fin de l'année : la titulaire n'avait elle même pas les clefs (je les ai eu en juin). Seule la directrice les avait. Dans certains coins les mairies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu les clés sur les remplacements longs ... (sauf certaines écoles de centre ville dans les grandes villes où il y a un concierge ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...