Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Parce qu'il n'y a pas toujours que du mauvais... Heureusement...

Arriver dans une école et être accueillie avec un grand sourire parce que c'est toi qu'on a demandé à l'inspection.

Parce que tu es la meilleure !!! :wink::smile:

Pfff et à l'inverse, côté inspection, c'est TOUJOURS toi qu'on envoie dans l'école, la classe, la situation où personne ne veut aller....

Ou du genre l'inspectrice t'appelle pour te demander (dire) de prendre une classe "ayant beaucoup souffert" jusqu’à la fin de l'année, un CM1/CM2.

Quand tu lui expliques que tu es déjà devant un CM2 ayant beaucoup souffert (6 remplaçants, en fait je remplace la BD soupçonnée de gros problèmes) depuis DES mois et que l'inspectrice te répond. Ah oui, c'est pour ça que je n'entends plus parler de cette classe (plus de plaintes reçues quotidiennement). "Bon, on va chercher quelqu'un d'autre mais je ne vois pas qui........." Sympa pour les collègues....

Et moi, ras la casquette !

A ce moent-là, faut demanbder aux parents de monter au créneau

Coups de fil nombreux et répétés à l'IEN (enfin, plutôt à la secrétaire, la pauvre!! Ou le secrétaire) pour insister sur le fait de garder le même prof pour finir l'année ;)

Voire menacer d'en informer les journaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on m'appelle à 9h15 pour remplacer dans une école (aujourd'hui et demain).

J'arrive vers 9h50 (ils commencent à 8h30), et... l'enseignant est présent dans sa classe aujourd'hui. Bon, pas demain car il a une décharge,mais tout de même...

Grosse boutade alors que j'aurai pu aider dans mon école de rattachement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on m'appelle à 9h15 pour remplacer dans une école (aujourd'hui et demain).

J'arrive vers 9h50 (ils commencent à 8h30), et... l'enseignant est présent dans sa classe aujourd'hui. Bon, pas demain car il a une décharge,mais tout de même...

Grosse boutade alors que j'aurai pu aider dans mon école de rattachement...

C'est quand même bien de toucher l'ISSR alors qu'on n'a pas d'élèves à prendre en charge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on m'appelle à 9h15 pour remplacer dans une école (aujourd'hui et demain).

J'arrive vers 9h50 (ils commencent à 8h30), et... l'enseignant est présent dans sa classe aujourd'hui. Bon, pas demain car il a une décharge,mais tout de même...

Grosse boutade alors que j'aurai pu aider dans mon école de rattachement...

C'est quand même bien de toucher l'ISSR alors qu'on n'a pas d'élèves à prendre en charge !

Pas faux mais tu te sens inutile... Surtout quand tu n'as qu'une 1/2 journée à y passer...

Quoique ça m'aurait encore paru plus long 1 journée complète. Je serai peut être reparti chez moi ^_^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais passé ma journée à penser à ce que j'allais m'offrir avec le montant de l'ISSR ! :yahoo:

Un cinquième du plein d'essence ? Youhou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montant de l'ISSR est plus intéressant que ce que ça te coûte en essence, par rapport au déplacement dans ton école de rattachement, le plus souvent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais passé ma journée à penser à ce que j'allais m'offrir avec le montant de l'ISSR ! :yahoo:

Un cinquième du plein d'essence ? Youhou !

Quant tu parcoures 6km (par rapport à ton école de rattachement) et que l'ISSR est de 15€ environ, tu y gagnes largement ;) .

Pour les 2 mois que j'ai pu faire en tant que remplaçant, je devrai toucher environ 270€ pour chaque mois. J'ai vite fait de rembourser l'essence consommée ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aurais passé ma journée à penser à ce que j'allais m'offrir avec le montant de l'ISSR ! :yahoo:

Un cinquième du plein d'essence ? Youhou !

Quant tu parcoures 6km (par rapport à ton école de rattachement) et que l'ISSR est de 15€ environ, tu y gagnes largement ;) .

Pour les 2 mois que j'ai pu faire en tant que remplaçant, je devrai toucher environ 270€ pour chaque mois. J'ai vite fait de rembourser l'essence consommée ;) .

Ben quand tu parcours 80km par jour juste pour aller sur ton école de rattachement (les joies du mouvement au bout de 8 ans : un poste de TR à 2h de route de chez soi !) et que manque de bol, tu fais un remplacement à 75% sur ton école de rattachement, ben les 25% où tu touches l'issr, franchement, ça casse pas des briques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, te faire déplacer pour ne pas avoir d'élèves est une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais justement, te faire déplacer pour ne pas avoir d'élèves est une bonne nouvelle.

Oui... mais 15 euros bruts... ça remplit pas ma voiture.

Mais bon, je râle car financièrement, ils me manquent mes issr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute, et je ne répondais qu'à la réflexion sur le déplacement alors qu'il n'y avait pas d'élèves et qu'on aurait eu besoin de toi dans ton école de rattachement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...