vero3317 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 7 heures, PommeD'Api a dit : Classe de CM1 à priori Je te dirai "l'histoire sans fin" si tu as, je l'ai passé à mes CE1 il y a 2 ans et à mes CM1 l'année dernière (moi fan ....... nooooonnnnnn), ça a bien marché (mes CM1 ne voulaient même pas aller en récréation, il a fallu que j'insiste (je voulais aller manger des cochonneries en salle des maîtres moi !))
HappyPomme Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Nan mais j'ai que dalle en fait en film Je vais compter sur mes collègues d'un jour
nouveau départ Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 2 heures, flops a dit : A midi, un élève me dit : " je peux prendre mon cartable, je ne vais pas revenir cet après-midi, vu qu'on n'a pas de maitresse." T'as raison, gamin, moi aussi je vais rentrer chez moi puisque j'ai pas d'élèves. Moi un midi c'est une mère d'élève qui me regarde au loin puis s'avance vers moi et me dit : je ne vais pas le ramener cet après-midi vu que sa maîtresse est absente. Je lui ai gentillement répondu que justement j'étais présente pour assurer le remplacement et que l'on faisait des travail prévu, qu'il s'agissait d'un jour de classe normal...
Goëllette Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Il y a 2 heures, flops a dit : Arrivée 10h en CM1-CM2, je récupère les élèves de 2 classes des PE absents (20-24 en tout selon le moment de la journée). A midi, un élève me dit : " je peux prendre mon cartable, je ne vais pas revenir cet après-midi, vu qu'on n'a pas de maitresse." T'as raison, gamin, moi aussi je vais rentrer chez moi puisque j'ai pas d'élèves. Un petit Filloniste qui a compris où lui faire faire des économies de personnel dans l'EN ?
ccarole Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Oh oui j'ai déjà eu des regards méprisants de parents qui se demandaient ce que je faisais là. C'est très désagréable
ccarole Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 J'adore aussi en maternelle les parents le soir qui jouent à : devine qui est mon gamin parce que je compte pas te dire qui je viens chercher. Ben oui c'est vrai que le matin tu as enregistré la tête des 28 gamins et de leurs parents!
Goëllette Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 9 minutes, ccarole a dit : J'adore aussi en maternelle les parents le soir qui jouent à : devine qui est mon gamin parce que je compte pas te dire qui je viens chercher. Ben oui c'est vrai que le matin tu as enregistré la tête des 28 gamins et de leurs parents! Parce que tu prends le risque de faire la sortie en maternelle sans ATSEM ?
Anna59 Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 8 minutes, Goëllette a dit : Parce que tu prends le risque de faire la sortie en maternelle sans ATSEM ? Ben de toutes façons, il n'y a pas d'ATSEM dans toutes les classes de maternelle... (je n'en n'ai pas...) et par dessus le marché, chez nous elles ne sont pas dans les classes au moment de l'accueil et de la sortie... super pratique... 1
Goëllette Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Et surtout très limite au niveau sécurité quand il y a un remplacement ! Tu risques gros en cas de problème (et ça arrive), et le directeur de l'école aussi.
ccarole Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 il y a 29 minutes, Goëllette a dit : Parce que tu prends le risque de faire la sortie en maternelle sans ATSEM ? Non quand c'est possible je demande à l'atsem de le faire à ma place mais souvent elles sont à l'entrée de l'école et donc si je suis seule je me débrouille
Goëllette Posté(e) 13 décembre 2016 Posté(e) 13 décembre 2016 Mais si, tu prends le risque, en n'exigeant pas une ATSEM pour faire la sortie, de confier un élève à quelqu'un qui n'a pas le droit de venir le chercher, donc d'avoir des ennuis ...
Messages recommandés